Pbm de signal TV sur MOVIE CUBE

Fermé
davg85 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 27 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2008 - 28 août 2008 à 09:41
 toto86 - 4 sept. 2008 à 16:10
Bonjour,
mon ensemble vidéo est composé comme ceci : Televiseur sony lcd, terminal numerique tps, magnetoscope, lecteur DVD et DD MOVIE CUBE EMTEC.
Les branchements sont les suivant :
Magneto et dvd et dd branchés par triplette peritel sur la tv sur la connexion peritel 2
terminal numérique branché par peritel sur la tv sur la connexion peritel 1
dd branché également avec le cordon component (fiches verte/bleu/noir). Lorsque j'allume le DD, il faut que je me positonne sur component (canal tv) pour voir s'afficher le menu du DD, lire les films enregistrés ...
mon probleme : lorsque je veut enregistrer une emision sur la tv, mon dd ne recoit pas de signal source et mon écran est bleu. J ai même inversé le jack jaune en mettant le IN sour le OUT rien se passe. J'ai branché également la prise peritel sur le terminal numerique (second emplacement) rien, toujours pas de signal.
Est ce que j ai fait un mauvais branchement ?, pourquoi je ne recoit pas un signal ? y a t'il des reglages spécifiques à la MOVIE CUBE.
Merci de votre aide

7 réponses

Bonjour, si je comprend bien, votre movie cube n'est pas branché en entrée, mais seulement en sortie ! J'ai l'image des connecteurs sous les yeux, il faudrait pouvoir brancher votre terminal sat sur les 3 RCA du haut (V1, R1, L1) qui sont en entrée.
0
davg85 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 27 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2008
29 août 2008 à 16:27
SALUT TOTO86
MA MOVIE CUBE EST BRANCHEE COMME L INDIQUE LA NOTICE.
LE BRANCHEMENT EST LE SUIVANT :
PERITEL BRANCHEE SUR TV ET AL AUTRE BOUT LES JACK JAUNE/BLANC/ROUGE SONT BRANCHER SUR LE DD EN POSITION IN ET OUT. DESSOUS LES 6 CONNEXIONS DU DD IL Y A 3 ENTREES BLEU/VERT/NOIR QUI SONT RELIEES AU TV.
SI JE COMPRENDS TON MESSAGE IL FAUT QUE JE BRANCHE MON TERNINAL SAT SUR MON DD AFIN DE RECEVOIR UN SIGNAL SOURCE VIDEO? OU FAUT IL QUE JE ME BRANCHE (PERITEL OU PAS)?
MERCI DE ME REPONDRE
0
Bonjour, je me demande si l'image que j'ai correspond bien au votre, car je ne vois pas les entrées bleu vert noir... Du haut vers le bas, j'ai 2 rangées jaune blanc rouge et une 3eme vert bleu rouge (components). Tout en haut c'est le IN, au milieu et en bas le OUT. Quoi qu'il en soit, brancher la péritel "tv" de votre terminal sur votre tv, et la seconde péritel du terminal, sur votre DD en entrées RCA, jaune pour l'image et rouge / blanc pour le son droite / gauche. Pourquoi de la télé vous branchez en out ET in ? La liaison DD / TV se fait du DD vers la télé, d'ou péritel tv branché en OUT (sortie) du DD. par contre pour que votre DD reçoive quelques chose de l'exterieur (terminal) faut qu'il soit connecté en IN (entrée).
0
davg85 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 27 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2008
3 sept. 2008 à 11:55
bonjour toto86,
OUPS!! les couleurs de fils que tu m'anonce sont les bonnes, comme j'ai fait le message (a distance) les fils n'étaient pas devant moi et je me souvenais plus des couleurs de fils de la troisième rangée du bas, c'est bien vert/bleu/rouge qui vont sur le component de la TV
si j'ai bien compris ton message, il faut que :
De la TV je branche une peritel avec une sortie RCA en OUT qui va sur le DD
Du terminal TPS/CANALSAT je branche une peritel avec une sortie RCA en IN sur le Disque dur et que je branche une peritel du terminal vers la tv.
pour repondre a ta question "pourquoi brancher la tv en IN et OUT" c'est que le cable peritel fourni avec le DD a sur un bout une prise peritel et sur l'autre bout 6 RCA jaune/rouge/blanc marquée IN et jaune/rouge/blanc marquée OUT.
Faut il que je branche le cable qui va sur le component TV/DD?.
Merci à plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir, plus il y a d'appareils et plus vite on s'y perd !! Dans mon précédent message j'ai écris: branchez la péritel "tv" de votre terminal sur votre tv, et la seconde péritel du terminal, sur votre DD en entrées RCA. ce que j'ai appellé la péritel 'tv' de votre terminal, c'est la péritel RGB. Donc:
- De la péritel RGB de votre terminal sat ---> péritel RGB de votre tv
- De la seconde péritel du terminal sat ---> entrées RCA de votre movie cube (tout en haut, avec les RCA IN)
- Sortie components de la Movie cube ---> entrées components TV (Ces 3 RCA ne servent que pour l'image)
- Donc sorties RCA audio (R2 et L2) de votre movie cube ---> entrées audio RCA de la tv, en espèrant que vous ayez ça !
Les RCA OUT de votre péritel ne servent pas ici, par contre ils seraient utile si vous branchez votre movie cube au magnétoscope (ou à un graveur dvd de salon), et que vous voudriez faire des copies dans les 2 sens. Mais maintenant je ne vois pas l'interret de brancher le magnétoscope pour enregistrer ce qui se trouve sur la movie cube. Sinon il faudrait utiliser ce cable pour le relier au magnétoscope, et avoir un nouveau cable entre le terminal et... on peut aussi enregistre le sat sur magnétoscope !! :-)
Restons simple ! faites les 4 branchements cités plus haut, pour voir si cela fonctionne, il est aisé par la suite de rajouter la magnétoscope et le lecteur dvd... Par contre le lecteur dvd, je le verrai bien sur la péritel 1 (RGB) ! La qualité de visionnage serait meilleur ! J'espère que vous me suivez ! On va y arriver, on va y arriver...
0
davg85 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 27 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2008
4 sept. 2008 à 11:29
salut toto86,
je t'envoie ce petit message, pour te dire que ça fonctionne
merci encore
bonne journée
0
Bonjour, tout va bien alors !! :-) Amusez-vous bien avec votre matériel !! Bonne journée à vous !!
0