Graver vidéo sur dvd

Résolu/Fermé
valdoise Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008 - 27 août 2008 à 23:02
 Toto86 - 30 sept. 2008 à 16:23
Bonsoir,

je possède un camescope Thomson (acheté il y a 16 ans) et j'ai des vidéo sur cassettes, petit modèle.
je voudrais basculer les vidéo sur des DVD par le biais de mon pc portable VAIO qui est équipé d'un lecteur DVD + - RW double couche.
le camescope a une sortie AV
commend puis-je procéder ? et de quel type de DVD dois-je utiliser ?
merci beaucoup de votre aide
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
28 août 2008 à 00:39
1) la capture analogique en l'absence d'une carte graphique équipée d'une entrée S-Vidéo, peut se faire avec un boîtier externe d'acquisition vidéo (en entrée câble composite ou S-Vidéo, en sortie câble USB).
2) Pour graver le DVD : soit avec un logiciel de montage comprenant le programme "Graver DVD", soit avec le logiciel équipant l'ordinateur, par ex Nero.
1
Utilisateur anonyme
28 août 2008 à 07:37
La location d'une caméra est à éviter autant que faire se peut. Une raison majeure : ce matériel n'est pas neuf, et la plupart du temps les têtes de lecture sont abrasées et restituent une image de mauvaise qualité.
Le seul investissement nécessaire consiste à acheter un boîtier externe (cela revient moins cher qu'une location de matériel). A défaut de l'achat d'un logiciel de montage, il est possible d'utiliser des logiciels gratuits (Movie Maker, Vitual Dub ou Virtual Mob, ...).
Il est entendu qu'avec un logiciel payant les possibilités de montage sont plus importantes (davantage de fonctionnalités).
1
valdoise Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008
28 août 2008 à 19:08
merci beaucoup pour vos différents conseils, je vais voir ce que je vais pouvoir faire avec ce que j'ai !!
bonne soirée à vous
a +
1
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 14:58
Personne ne doute de l'entretien apporté au matériel loué (nettoyage), mais une tête usée même nettoyée reste usée et ne peut restituer une bonne qualité.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
est ce que tu as un enregistreur DVD de salon isolé ou associé à un boitier TNT, décodeur canal sat...?
Peux tu en emprunter un?
Auquel cas tu n'auras qu'à brancher ton camescope sur la tv (admettons en av1) et brancher ton enregistreur. Mettre en lecture ton camescope et demander à l'enregistreur d'enregistrer la chaine av1.
C'est plus facile et moins cher
0
Bonjour, angia ou muria (meme personne ?) travaille pour artangie, donc normale de n'en dire que du bien ! Le plus simple, comme disait peterjan est un boitier d'aquisition externe à brancher sur l'usb du pc. Les moins cher ne valent que quelques dizaines d'euros, ce sont les plus simple et faut avoir un pc assez puissant avec surtout un bon disque pas trop endormie... car c'est le pc qui fera tout le travail (aquisition et compression en temps réelle). Sinon il existe des boitiers un peu plus cher, mais c'est le boitier qui fait une partie du travail, donc il soulage l'ordinateur, ceci pour ceux qui ont un ordi pas tout récent. ça dépend aussi beaucoup du programme que l'on utilise, plus le programme est récent, complexe et performant, et plus il lui faut de la puissance pour tourner. Perso j'ai fais de l'aquisition analogique via mon entrée s-vidéo sur portable PIII 850, 512mo de mémoire vive, avec son disque dur d'origine, Windows 2000 et vidéowave 5 ! J'ai meme du en faire avec W98 ! :-) Sinon, autre possibilité: avoir un ami possèdant, ou trouver, un camescope numérique ayant les entrées analogiques et sortie firewire. Tous les cams ne le font pas, mais certaines peuvent faire le pass entre les 2. seule condition: etre en pal, car le camescope ne connait pas le sécam.
0