Écran couleur «orange» !?!?
Fermé
Daniel437
Messages postés
9
Date d'inscription
lundi 25 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2008
-
27 août 2008 à 22:55
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 - 28 août 2008 à 16:10
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 - 28 août 2008 à 16:10
A voir également:
- Ecran orange ordinateur
- Ordinateur lent - Guide
- Double ecran - Guide
- Ordinateur ecran noir - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
1 réponse
pasthou
Messages postés
11202
Date d'inscription
jeudi 24 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2015
1 522
27 août 2008 à 22:58
27 août 2008 à 22:58
Un conseil, pense à faire une restauration...
@+
Pasthou
@+
Pasthou
27 août 2008 à 23:12
Merci d'être là aussi rapidement. J'ai reculé de 3 jours, j'était encore en "Blue &White"... Pourtant absolument rien n'a changé !!! Encore l'écran totalement orange !!!
Daniel437
27 août 2008 à 23:19
Si malgré la resto, ça n'a rien fait, aïe, aîe.....petit diag vite fait,
soit c'est ton écran soit c'est ta carte graphique.....mais avant, tu vas faire ceci :
Tu vas désinstaller ton imprimante de façon logicielle et matérielle
ensuite
tu vas arrêter ton micro et débrancher toute les connectiques, tu vas tout rebrancher proprement
et essayer de redémarrer ton micro....vas-y essayes..
@+
pasthou
28 août 2008 à 00:48
Ma femme m'a appelé pour le souper ... et il fallait pas trop attendre ! Alors c'est l'ordi qui a attendu. Puis je me suis rapidement échappé. Comme on dit ici, «j'me su fâché!» et au lieu de reculer de 3 jours, j'ai fait une restauration de 3 mois ! au 2 juin dernier !!! Soudain, l'écran a tourné au vert pâle !.... puis il s'est mis à clignoter bleu et vert ! Alors j'ai sauté de joie sur ma chaise et j'ai crié à ma femme «Ça va marcher!» Je me suis dit que ma carte couleur était en bon état. Puis tout l'écran est devenu en bleu et blanc comme auparavant ! Bravo !
Je vais donc continuer comme tu me le proposes : désinstaller complètement en passant par le Panneau de Configuration» puis manuellement s'il reste quelques dossiers à effacer... sauf si l'on me dit qu'il y a danger d'effacer ce fichier-là ; dans ce cas, touche pas !
Puis recommencer l'installation ! J'ai peut-être oublié de préciser que le nouveau périphérique USB est composite (j'imagine que c'est parce que il y a un scanner et une photocopieuse avec l'imprimante, ce que je déteste car si l'un des trois tombe malade, c'est tout le mlnde qui est en panne !!!)
Alors j'y vais de ce pas et je t'en redonne des nouvelles. D'après ta vitesse à me répondre, j'ai imaginé que tu étais comme moi, .,.. pas en Europe mais en Amérique ... au Québec !
À tantôt !
Daniel437
28 août 2008 à 03:17
Voici mes toutes dernières BONNES NOUVELLES ! J'ai eu tant de dérangements que finalement, j'ai pu effectuer tout ce que j'ai décrit précédemment, puis en 15 minutes l'installation ça été un succès. Juste une bonne peur à l'avant-dernière minute : en branchant le USB sur le PC, l'écran est re-devenu complètement violet !!! Moment de terreur et de déception... Il me vient à l'idée de débrancher le USB, ce que je fais. Encore violet ! Je tape un peu sur les côtés de l'écran ... tout vire de nouveau au bleu et blanc !!! Je reprends courage et rebranche le USB ... et rien ne bouge. Bravo. Je branche le courant ... rien ne bouge ... J'allume l'imprimante ... rien de bouge ... J'imprime une page complète ... c'est un succès ! Moi, je saute et "bouge" de joie !
Où était le pépin ? Ce qui est certain, la Restauration à 3 mois en arrière a tout réparé. Elle a même remis le programme complet de mon ancienne imprimante, ce qui m'a obligé à tout désinstaller et à remettre le nouveau programme d'imprimante.
Merci Pasthou pour tes judicieux conseils !
Daniel437
28 août 2008 à 16:10
Je te remercie de la gentillesse de tes messages, ça me va droit au coeur....
Les Québécois sont des personnes chaleureuses et gentilles, j'avais dépanné qqun de
Montréal qui était aussi super..
ET bien non, je suis bien un européen, de France...et oui malgré les 7 heures de décalage,
on arrive quand même à communiquer.....c'est beau l'internet, pas de frontière....
Bon courage, et bonne matinée(il doit être 6h du matin...)
@+
Pasthou