Supprimer mes traces sur google

Fermé
martine-la-coquine Messages postés 74 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009 - 27 août 2008 à 22:34
 konami - 20 avril 2010 à 12:50
Bonsoir,

dès que je tape une lettre dans la rubrique recherche, défile alors tous les noms des mots déjà saisis depuis plusieurs années.
C'est un gros problème dans la mesure où, outils- Option internet- contenu-saisie semi automatique- effacer les formukaires-effacer les mots de passe- ok : ne donne rien!
Toutes les cases (afresse web - formulaires, -noms d'utilisateurs et mots de passe sur les formulaires) sont décochées.
Supprimer les fichiers-Effacer l'historique ne donne rien non plus!
Et enfin Ccleaner s'avère aussi incompétent pour ce " truc"
Secours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Y a quelqu'un ou c toujours les vacances?
Merci
A voir également:

64 réponses

Merci jubo. :)
J'y était presque (hier soir) mais ça ne fonctionné pas chez moi !!!!!!
la raison ???? :
il faut momentanément désactiver le bloqueur de pop-up pour que les modifications des préférence google soit prisent en compte.
A bonne entendeur...
++
0
martine-la-coquine Messages postés 74 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009 5
28 août 2008 à 10:06
Ok, j'ai réussi à accéder à suggestions de recherche et il y a deux suggestions en effet
- Fournir des suggestions de recherche dans le champ de recherche. (avec une petite case devant qui est cochée)
- Ne pas fournir de suggestions dans le champ de recherche (avec une case non cochée)
Dois-je décocher celle qui est cochée et cochée celle qui ne l'est pas SVP?
0
JuB0 Messages postés 654 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2012 81
28 août 2008 à 10:12
Euh ....
OUI
. Fournir des suggestions -> ça active la fonctionnnalité
. Ne pas fournir de suggestions -> ça la désactive

Tu t'es pas trompée de pseudo martine ?
0
martine-la-coquine Messages postés 74 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009 5
28 août 2008 à 10:19
Non, je ne me suis pas trompée de pseudo!
C'est faut!
Quand je tape une lettre, rien ne défike en effet!
Ce n'est pas pour autant que cela me rassure!
Est ce que tous ces mots qui défilaient sont suoorimés ou ne sont que cachés?
Est ce que par exemple si je refais le chemin inverse c'est à dire en allant dans "Préférences de recherche" puis "Suggestions de recherche et je coche à nouveau "Fournir des suggestions de recherche dans le champ de recherche", cette liste ne se mettra pas à défiler de nouveau?
0
JuB0 Messages postés 654 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2012 81
28 août 2008 à 10:25
Martine ...
Es tu allée voir le lien que j'ai fourni dans ma première réponse ?
Je ne pense pas, sinon tu saurais que cette liste n'est rien d'autre qu'une SUGGESTION de recherche, liste établie par rapport aux recherches effectuées par tous les internautes utilisant google.
Si tu tapes la lettre "c" et que google te proposes "coquine", cela ne veut absolument pas dire que tu as déja recherché ce mot .... OK ?
Après si tu réactives la fonctionnalité de suggestion, la liste réapparaitra, bien sûr !
0
martine-la-coquine Messages postés 74 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009 5
28 août 2008 à 10:27
ah!!!!
Inutile de répondre à ma question: Je connais la réponse!
Ces fameuses listes ne sont que ..... cachées!
Dès que j'ai fait l'essai comme indiqué ci-dessus, tout remonte à la surface
Le problème reste donc posé!
D'autres solutions svp?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
martine-la-coquine Messages postés 74 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009 5
28 août 2008 à 10:32
ok c'est très ckair
Mais il doit bien y avoir une solution pour que je supprime cela j'imagine!
Cela fait partie aussi "des libertés individuelles"
Moi, c'est clair que je ne veux pas voir cette liste défiler!
Je n'ai pas besoin de leur suffestion puisque je n'ai rien demandé!
je cherche mes mots toute seule comme une grande sans suggestion ou autre aide de google que je remercie de ne répondre avec sagesse qu'à ma SEULE demande !
Est ce trop demandé?
0
Ils sont vraiment si terribles que ça ces mots ?? parce que pour les lettres comme A citées en première page, je ne vois pas ce qu'il peut y avoir de pas "citable" .

Sinon ,je ne sais pas si ça peut marcher mais pourquoi ne pas désinstaller ton navigateur internet (pas sur que ça marche parce que ces mots sont peut etre en mémoire sur ton PC
0
martine-la-coquine Messages postés 74 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009 5
28 août 2008 à 10:50
ok, ok! Pas de polémiques là dessus meme si je pense avoir le droit qu'on ne m'impose pas des choses!
Cela étant, revenons au coté scientifique, si j'ose dire, du problème: Comment procéder à sa suppression car le problème c'est bien celui là et non de trouver un quekconque justuficatif poutr admettre son existence!
j'espère que là dessus, vous serez d'accord avec moi. Vos solutions informatiques svp et merci
0
JuB0 Messages postés 654 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2012 81
28 août 2008 à 10:54
Excellent !

Un petit effort de compréhension ... merci.
Relis calmement les messages postés, la solution est là.
0
martine-la-coquine Messages postés 74 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009 5
28 août 2008 à 11:01
merci ju80
Oui, j'ai lu et relu toutes les suggestions et à mon sens, la seule que je n'ai pas tentée jusuqe là est celle de désinstaller internet explorer.
je vais le faire bien sur, mais je voudrais juste que vous me rassuriez qu'en le faisant, je pourrais toujours accéder à internet via Mozilla firfox car sinon vous comprendrez que ce serait très difficule pour moi de réussir à réinstaller internet explorer toute seule
0
JuB0 Messages postés 654 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2012 81
28 août 2008 à 11:14
Je vais essayer d'être clair.
1. Réinstaller Internet Explorer ne servira à rien.
2. Formater ton PC : non plus.

Pourquoi ?
Tout simplement parce que ces fameuses suggestions ne sont pas contenues sur ton PC !

J'explique une dernière fois :
Quand tu tapes les 1ères lettres de ta recherche dans google, celui ci va interroger la liste des recherches les plus demandées.
Cette liste n'est pas stockée sur ton PC, mais sur le site de google directement !

OK ou pas ?
Si tu comprends pas, je vois pas comment te l'expliquer autrement ....

Ju
0
martine-la-coquine Messages postés 74 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009 5
28 août 2008 à 11:38
ok, arretez de vous énerver svp!
Formulé ainsi, est ce possible de ne pas comprendre?
ce n'est pas pour autant que je ne suis pas intriguée dans la mesure où sur le lien:

https://support.google.com/accounts/answer/465?visit_id=637165138101065818-395487641&rd=1

stipule dans le cas n° 3: Effacer l'historique de votre champ de recherche Google
la demarche à suivre:

Cliquez sur le menu Outils.
Sélectionnez Options Internet, puis l'onglet Contenu.
Sous la section Informations personnelles, sélectionnez Saisie semi-automatique.
Cliquez sur Effacer les formulaires. Vous pouvez également désélectionner la case Formulaires dans cette fenêtre afin que ces informations ne soient plus stockées à l'avenir.
Cliquez sur OK pour quitter

mais qui s'avère inéfficace dans mon cas pour je ne sais quelle raison. J'insiste sur le fait que mes nouvelles recherches ne sont pas enrégistrées et seules les anciennes qui sont antérieures à une certaine date remontent
0
JuB0 Messages postés 654 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2012 81
28 août 2008 à 11:49
La saisie semi-automatique de Internet Explorer est une fonctionnalité de ... Internet Explorer.
La suggestion de recherche de google est une fonctionnalité de ... Google.

-> Ces 2 fonctionnalités sont TOTALEMENT différentes !
La 1ère appartient à IE, et elle est paramétrable depuis le menu Outils, etc.
La 2ème appartient au SITE google, indépendement du navigateur ...

D'accord ?
0
martine-la-coquine Messages postés 74 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009 5
28 août 2008 à 11:57
parfaitement d'accord!
Donc en conclusion, je comprends qu'il n'y a rien à faire!
Merci de me l'avoir appris
0
JuB0 Messages postés 654 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2012 81
28 août 2008 à 11:59
Si
Tu peux désactiver les 2 fonctionnalités pour ne plus être embétée par l'apparition de ces listes.
0
martine-la-coquine Messages postés 74 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009 5
28 août 2008 à 12:05
ok, c'est clair. Ils n'apparatront plus mais sans plus bien sur
0
JuB0 Messages postés 654 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2012 81
28 août 2008 à 12:07
J'dois pas comprendre ce que tu veux dire ...
0
martine-la-coquine Messages postés 74 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009 5
28 août 2008 à 12:16
je veux tout simplement dire que le maximum donc qu'on puisse faire contre cette liste est de la cacher pour qu'elle n'apparaisse plus! On n'y peut rien contre son existence. D'accord?
0
JuB0 Messages postés 654 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2012 81
28 août 2008 à 12:30
Entièrement d'accord ! (enfin, youpi)
0
LemonGhost Messages postés 320 Date d'inscription mercredi 27 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010 27
28 août 2008 à 12:21
Télécharge Firefox alors ;) Et utilises CCleaner ça marchera.
0
martine-la-coquine Messages postés 74 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009 5
28 août 2008 à 12:44
mais cher monsieur, j'ai déjà confié à Ccleaner la mission de me débarasser de cette liste!
Il a avoué son incompétence en la matière!
je ne vais qd meme pas le solliciter une seconde fois étant donné que je connais déjà sa réponse, non?
Puis, ju80 explique qu'on n'y peut rien dans la mesure où ces données ne sont pas stockées sur mon ordi mais dans la base des données de google à laquelle, il est clair, on ne peut pas accéder.
Meme si sincèrement je ne suis pas totalement covaincue car je reste persuadée qu'en tapant la lettre H par exemple, ce n'est pas la meme liste qui défile sur tous nos ordinateurs 'cas le mien, le tien, le sien, les votres, les leurs...)
0
LemonGhost Messages postés 320 Date d'inscription mercredi 27 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010 27
28 août 2008 à 12:52
C'est normal je ne crois pas que CCleaner, ma chère madame, nettoie aussi bien IE que Firefox.
0
martine-la-coquine Messages postés 74 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009 5
28 août 2008 à 12:58
ce qui signifie quoi?
Je suis sur google, j'ai utilisé Ccleaner pour effacer cette liste et cela n'a rien donné
Que puis-je faire de plus avec Cleaner?
Je suis bien évidemment toute disposée à le faire
0
LemonGhost Messages postés 320 Date d'inscription mercredi 27 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010 27
28 août 2008 à 13:42
Je te dis d'essayer d'utiliser Firefox, faire le nettoyage et normalement y'aura plus rien.
Ou essayer l'autre technique, appuyer sur suppr à chaque entrée.
0
martine-la-coquine Messages postés 74 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009 5
28 août 2008 à 14:06
merci de vouloir m'aider
Comment fait-on pour cette opération sur firefox svp?
Si c'est Outil puis effacer mes traces, c'est fait mais sans succès
Si autre manipukation merci de me l'indiquer
Cela étant, je ne comprends pâs en effet pourquoi, avec "supprimer" de mon clavier je n'arrive pas en effet à supprimer le mot préalblement selectionné
C'est bizarre qd meme!
0
LemonGhost Messages postés 320 Date d'inscription mercredi 27 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010 27
28 août 2008 à 14:10
Non, je fais te faire des dessins, tu vas mieux comprendre :

http://img516.imageshack.us/img516/6629/delentreeix7.jpg

Compris :) ?
0
martine-la-coquine Messages postés 74 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009 5
28 août 2008 à 14:17
je pense que oui!
Sauf que c'est exactement ce que je fais sans succès
Je résume:
Je tape une lettre et une liste s'affiche
j'utilise les flèches de mon clavier pour descendre ou monter (ici c plus descendre que monter), le mot chois est alors totalement en bleu
J'appuie sur "supprimer de mon clavier" et ....rien ne se produit
Ai-je fauté queqlue part?
mERCI
0