Fermer " Réparer Connexion au réseau local &q

Résolu/Fermé
Flobo44 Messages postés 91 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 - 27 août 2008 à 19:36
john013 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2018 - 4 juin 2012 à 10:07
Bonjour,
Quand je répare ma connexion internet par le biais de Windows, la fenêtre " Réparer Connexion au réseau local " ne se ferme pas : je ne peux que cliquer sur Annuler, et rien ne se passe quand je clique dessus...
Si quelqu'un connait le nom du processus qui gère ça, afin que je le ferme, ou si quelqu'un tout simplement sait comment faire, merci d'avance ;)
A voir également:

3 réponses

john013 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2018 3
Modifié par john013 le 4/06/2012 à 10:11
Il faut killer (+restart) explorer.exe !
Tu as dû rebooter depuis, ça servira pour les prochains ;)
1
Utilisateur anonyme
27 août 2008 à 19:40
salut

si tu fait CTRL + ALT + SUPP, tu dois avoir une application ouverte, qui correspond à cette fenêtre , ça doit être facile à repérer, puis tu fait "terminer"
0
Bonsoir, J'ai le même problème, cette fenêtre (réparation terminée) ne se ferme pas tant que je n'ai pas redémarré. C'est pas grave mais c'est énervant de ne pas trouver pourquoi!
Si quelqu'un a une idée...
Merci d'avance.
0
Il n'y a aucun processus visible pour cette fenêtre, ni application, dans le gestionnaire des tâches.
Donc la question reste posée, vu que ça m'arrive de temps en temps aussi.
0
Bon, je me répond à moi-même, mais c'est valable pour tous :
Cette fenêtre est liée au processus explorer.exe. OR (!!!), couper ce processus fait tomber le bureau. Il devient ensuite nécessaire de relancer "explorer.exe" via le gestionnaire des tâches (que l'on peut toujours appeler avec CTR+ALT+SUPPR).
Toutefois, je vous suggère un EXCELLENT soft, qui remplace très largement ce gestionnaire : "Process Eplorer" de micro$oft (et oui, c'est officiel, donc on se demande pourquoi ce n'est pas intégré à windows ou ses mises à jour).
Il vous donne accès à TOUS les processus en cours, y compris les invisibles, en montrant les différentes ressources utilisées par chacun. Ce qui permet de déterminer la source de biens des soucis. Et, pour en revenir à notre petit problème de fenêtre, P.E propose, comme option, un gentil petit "restart process", qui n'existe PAS avec ce couillon de gestionnaire des tâche de base.
Voili voilou...
Le lien de téléchargement du soft : https://docs.microsoft.com/en-us/sysinternals/downloads/process-explorer?redirectedfrom=MSDN
0
Utilisateur anonyme > Rey
10 nov. 2009 à 15:29
sinon, il y a ANVIR qui fait pareil...

http://www.anvir.com/task-manager-french.htm
0
Anonyme > Rey
24 janv. 2010 à 04:34
Comme dit Rey, il suffit de redémarrer l'explorateur 'explorer.exe' avec le logiciel qu'il conseille et la fenêtre maudite disparait. Et comme l'explorateur est pris comme base, je conseille de relancer les applications dont vous avez besoin.
0
Flobo44 Messages postés 91 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 44
27 août 2008 à 19:59
Bin justement non. C'est pour ça que je demande le nom du processus. Merci quand même.
-1