C'est quoi un Cookies ?

Résolu/Fermé
christlyod Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 27 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008 - 27 août 2008 à 19:28
 alfa_modern - 20 juil. 2013 à 06:34
Bonjour,

Cookie/Xiti Cookie de surveillance Latent(e)
1. C:\Documents and Settings\Noémie\Cookies\noémie@xiti[2].txt
2. C:\Documents and Settings\Sabine\Cookies\sabine@xiti[1].txt
3. C:\Documents and Settings\User\Cookies\user@xiti[1].txt

Cookie/Smartad... Cookie de surveillance Latent(e)
1. C:\Documents and Settings\User\Cookies\user@smartadserver[1].txt
2. C:\Documents and Settings\Sabine\Cookies\sabine@smartadserver[2].txt

Cookie/Serving... Cookie de surveillance Latent(e)
1. C:\Documents and Settings\Sabine\Cookies\sabine@serving-sys[5].txt
2. C:\Documents and Settings\Sabine\Cookies\sabine@serving-sys[3].txt
3. C:\Documents and Settings\Sabine\Cookies\sabine@serving-sys[2].txt
4. C:\Documents and Settings\Sabine\Cookies\sabine@serving-sys[1].txt

Cookie/Overtur... Cookie de surveillance Latent(e)
1. C:\Documents and Settings\Sabine\Cookies\sabine@overture[2].txt
2. C:\Documents and Settings\Sabine\Cookies\sabine@overture[1].txt

Cookie/Questio... Cookie de surveillance Latent(e) 1. C:\Documents and Settings\Sabine\Cookies\sabine@questionmarket[2].txt
2. C:\Documents and Settings\User\Cookies\user@questionmarket[2].txt

Cookie/Weboram... Cookie de surveillance Latent(e)
1. C:\Documents and Settings\Sabine\Cookies\sabine@weborama[3].txt
2. C:\Documents and Settings\Sabine\Cookies\sabine@weborama[2].txt
3. C:\Documents and Settings\Sabine\Cookies\sabine@weborama[1].txt
4. C:\Documents and Settings\User\Cookies\user@weborama[1].txt

Cookie/fe.lea.... Cookie de surveillance Latent(e) 1. C:\Documents and Settings\Noémie\Cookies\noémie@fe.lea.lycos[1].txt

Cookie/RealMed... Cookie de surveillance Latent(e)

9 réponses

c une trace internet des que tu va sur une page internet sa fait une trace en gros une empreinte
7
christlyod Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 27 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008
27 août 2008 à 19:43
Et bien encore un grand merci!
Peux tu me dire pourquoi Je ne peux pas faire de scan en ligne sur le site Secuser.com car au bout de 10 secondes j'ai explorer qui ce ferme tous seul.
0
Tigzy Messages postés 7498 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 septembre 2021 582
10 janv. 2011 à 10:15
Un cookie c'est pas néfaste.
Un cookie sert à éviter de te re-loguer sur CCM par exemple à chaque rechargement de page.

Un cookie ne peux pas t'infecter, car c'est un simple fichier texte
6
En informatique, un cookie (aussi appelé témoin) est défini par le protocole de communication HTTP comme étant une suite d'informations envoyée par un serveur HTTP à un client HTTP, que ce dernier retourne lors de chaque interrogation du même serveur HTTP.
Il est envoyé en tant qu'en-tête HTTP par le serveur web au navigateur web qui le renvoie inchangé à chaque fois qu'il accède au serveur. Un cookie peut être utilisé pour une authentification, une session (maintenance d'état), et pour stocker une information spécifique sur l'utilisateur, comme les préférences d'un site ou le contenu d'un panier d'achat électronique. Le terme cookie est dérivé de magic cookie, un concept bien connu dans l'informatique d'UNIX qui a inspiré l'idée et le nom des cookies de navigation. Quelques alternatives aux cookies existent; chacune a ses propres utilisations, avantages et inconvénients. Étant de simples fichiers de texte, les cookies ne sont pas exécutables. Ils ne sont ni des logiciels espions ni des virus, bien que des cookies provenant de certains sites soient détectés par plusieurs logiciels antivirus parce qu'ils permettent aux utilisateurs d'être suivis quand ils ont visité plusieurs sites. La plupart des navigateurs récents permettent aux utilisateurs de décider s'ils acceptent ou rejettent les cookies. Les utilisateurs peuvent aussi choisir la durée de stockage des cookies. Toutefois, le rejet complet des cookies rend certains sites inutilisables. Par exemple, les paniers d'achat de magasins ou les sites qui exigent une connexion à l'aide d'identifiants (utilisateur et mot de passes).
2
wow super comme explication !!
0
Nothing Is Free
18 août 2011 à 12:15
Agréable !
0
super la copie " copier coller" !!!
0
Salut au début je me suis dis que tu devais êtres une bêtes en informatique mais bon finalement tu leur aurais dit aller sur wikipédia s'aurai été pareil mdrr
0
merci a vous .M;goa22
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
10 janv. 2011 à 07:38
wow, super le copié/collé !

l'original est là : https://fr.wikipedia.org/wiki/Cookie_%28informatique%29

;)
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
onepiecedu06 Messages postés 243 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012 69
27 août 2008 à 19:31
un cookies c'est un fichier que les site te donne "sans te demender ton avie" qui permet de te pister, tu peut les effacer avec firefox en fesant option=>effacer mes trace et cacher la case cookies
1
christlyod Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 27 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008
27 août 2008 à 19:45
merci pour ton aide
0
salut,
je voulais juste savoir si il y avait des risque avec les cookies par exemple si sa peut infecter mon pc?????
0
pour les enlever telecharge ceci si tu la pas https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
0
vebastel Messages postés 4 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013
30 janv. 2013 à 21:27
CCM ?
0
vebastel Messages postés 4 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013
30 janv. 2013 à 21:28
re-loquer sur CCM ?
0
Martoufff Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2014 4
30 janv. 2013 à 22:22
Bonjour,


To log in [ENG] = se connecter [FR]

CCM = Comment Ca Marche



En gros, dans l'exemple cité précédemment, on te dit que grâce au cookie propre à CCM lorsque tu te connectes puis que tu quittes la page, tu peux revenir sur le site sans même devoir retaper toutes tes données de connexion ...
0
pchevee Messages postés 21 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2013 7
20 avril 2013 à 18:11
Plutot que de réécrire mon explication, je t'exhorte à lire celle que j'ai donnée (et éventuellement les autres avant) sur https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-11922056-quest-ce-que-les-cookies#14 .

Le problème de la plupart des gens qui se posent des questions sur les cookies, c'est que d'une part c'est légitime, et que d'autre part, ces bestioles engendrent une paranoïa précisément parce qu'on ne sait rien d'elles, et que tout le monde dit tout et n'importe quoi à leur propos. A ma connaissance, les cookies sont les seules données (avec celles des formulaires en méthode "post") qui sont échangées entre le navigateur et le serveur web sans que l'utilisateur n'en sache rien, et ce n'est pas une bonne chose. Ce serait bien que les développeurs de navigateurs y remédient une bonne fois pour toutes. Peut-être est-ce déja fait?
0