Recherche Téléfilm Ancien sur M6

Résolu
gabrielle - 27 août 2008 à 17:27
 Chantalou - 17 mai 2022 à 13:02
Bonjour tout le monde!
Je suis a la recher d'un téléfilm qui passait sur M6 il y a bien quelques années de cela.
Mes souvenirs sont un peu flous, mais c'était l'histoire de trois jeunes femmes dans un pensionnat, et l'une d'elle tomba enceinte. Mais ce n'est qu'a la fin qu'on sait laquelle. Elle décide de s'échapper et de garder le secret, élevant toute trois l'enfant. Elles décisent par la suite d'abandonner l'enfant, et de suivre chacune leur chemin, de construire leur vie jusqu'a ce qu'elles recoivent un jour un coup de fil leur annoncant la mort de l'enfant. Après, tout est un peu flou, mais le bébé est finalement vivant, et la jeune fille qu'elle est devenue est célèbre et cherche à savoir l'identité de la mère. Elles donne donc un rendez vous aux trois femmes dans un hotel ou elle leur demande " Alors, laquelle des trois salopes que vous êtes est ma mère??"

Voilà le peu de souvenir qu'il me reste, j'espère que quelqu'un pourra m'aider!

Merci d'avance!!

17 réponses

Utilisateur anonyme
27 août 2008 à 17:38
Bonjour,

C'est peut-être " Lace " (Nuits Secrètes) réalisé par William Hale
7
Dans un élan de joie, je me suis précipitée voir le résumé de ce film... Et malheuresement, ce n'est pas celui là... merci quand meme énormément de m'avoir répondu !!
1
Zéphyrine a parfaitement raison il s'agit de Nuits Sécrètes (Lace en Anglais qui signifie dentelles).

Il s'agit de 3 jeunes femmes, amies dans un pensionnat en Suisse Maxine de Chazal joué par Arielle Dombasle - Peggy Treloney joué par Brooke Adams, Judy Hale joué par Bess Armstrong et Phoebe Cates (la petite Lily).
Dans le rôle de la tante de Maxine de Chazal Angela Lansbury qui envoie de l'argent à un couple pour élever l'enfant.
Les 3 jeunes femmes se brouillent le jour où elles apprennent la mort de l'enfant (qui a en fait survecu) car elles s'en veulent de ne pas avoir respecté leur pacte de récupérer l'enfant pour l'élever une fois que l'une d'entre elle serait installée dans la vie.
Peggy épouse un diplomate anglais, bien qu'amoureuse du Prince Abdullah, Maxine Pascale devient décoratrice et épouse Le vicomte de Chazal dont elle aura un fils et Judy est célibataire et devient Grand Reporter.

La 1ère partie du téléfllm est de 1984 et la seconde partie de 1985. Pas de DVD disponible et il n'y en aura pas.
L'oeuvre est tirée du roman de Shirley Conran (co-scénariste du 1er téléfilm)

http://int.cinemotions.com/modules/Films/fiche/4367/Nuits-secretes.html

Voilà
1
gabrielle > Maxence
3 oct. 2008 à 18:19
Absente depuis fin août de ma ville (et donc de mon ordinateur) je ne viens que de recevoir la réponse !! Je te remercie énormément, j'avais mal du lire le résumé. Je suis très contente d'enfin connaître le titre... Merci beaucoup Maxence !!
0
laam 1977 > gabrielle
2 nov. 2011 à 01:00
oui c'est lace. j'adore cela me rappel ma jeunesse. Sache qu'apres les episodes principaux (jusqu'aux retrouvailles avec la maman), il y a eu une suite (demande du public). La mere lucinda devient une celebre journaliste qui s'en va en asie faire un sujet dangereux. elle se fait enlever sur place, et pour payer la rancon mirobolante, Lili et les 2 copines de sa mere vont partir a la recherche du pere inconnu qui aurait lui les moyens de payer la note ! superbe !
0