Cherche petite info sur le protocole HTTP

Fermé
Tom - 25 avril 2002 à 11:28
bocandé Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007 - 2 juil. 2007 à 11:04
Comment détecter ( Sous Linux / Windows ) qu'un message HTTP ( que ce soit une requête ou une réponse ) a été complètement reçu. ( le problème se pose du côté du programme qui reçoit ).

Merci bcp
A voir également:

3 réponses

A ma connaissance ce sera dur, dur !!
Parce que la notion de connexion n'existe pas au niveau HTTP mais au niveau TCP que je sache. Mais dans une requête HTTP (une page Web) il peut y avoir plusieurs connexions TCP (une par image et une pour le texte par exemple).
Donc même si tu pouvais te baser sur les ACK TCP tu ne serais pas mieux renseigné. Par contre as-tu envisager un petit truc du genre programme Javascript placé en fin de page qui enverrai une petite requête au serveur (genre locaiotn.href = '...'). Si le serveur reçoit cette reque^te (qui pourrait inclure un idnetifiant) il considére que la page s'est déroulé jusqu'au bout !

Enfin ... C'est juste une idée à creuser ...
0
Il faut sniffer le reseau avec un outil comme Ethereal ou tcpdump sous Unix(linux) ou snoop sous Sun
0
bocandé Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007
2 juil. 2007 à 11:04
salut les gars j'ai le meme pb car je souhaite développer un logiciel de telechargement avec JAVA et je voudrais donc savoir comment savoir qu'une requête a été reçu
Thanks
0