Problem simple serveur mail courier

Résolu/Fermé
benvii Messages postés 308 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2010 - 27 août 2008 à 13:21
 tony1.0 - 29 avril 2009 à 09:28
Bonjour,
J'ai suivi le tuto suivant : http://doc.ubuntu-fr.org/serveur/postfix_mysql_tls_sasl
Ce qui semble bien fonctionner :
- Le smtp fonctionne car je peux envoyer des mails.
- Lorsque j'envoie un mail à un utilisateur enregisté dans ma base de donnée mysql il arrive bien à destination car je n'ai pas de message me disant que le mail n'a pas pus arrivé.
Ce qui ne fonctionne pas :

- Je pense que quand un message arrive sur mon serveur il ne sait pas ou le maitre ou ne le met pas dans le bon dossier. Ce qui fait que lorsque je me connecte en pop (avec un client telnet) je m'identifie (l'identification marche) et la j'ai le message suivant : -ERR chdir Maildir failed

Voici ce que je trouve dans /var/log/mail.log :

Aug 27 10:28:13 benvii pop3d: chdir Maildir: No such file or directory

Le problème vient donc du chemin ou sont stokés les mail. Qui est normalement /home/vmail auquel on ajoute celui de la bdd myql qui est par exemple utilisateur@domain.tld/
Comment peut-on verifier ce chemin ?

J'ai aussi effectué une recherche (dossier/fichier) *@* et les dossiers de mes utilisateurs n'existent pas.
-
Benvii
A voir également:

3 réponses

Tu aurais pu dire quelle ligne au cas ou quelqu'un d'autre aurait le meme probleme :s
6
raclif Messages postés 87 Date d'inscription mercredi 16 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2014 10
27 août 2008 à 16:55
Salut,

Dans ton fichier /etc/postfix/main.cf renseigne la variable suivante:
mail_spool_directory = /home/vmail
Je te conseille de mettre /vmail a la place de /home/vmail

Ensuite verifies tes droits sur le dossier /vmail
chown vmail.vmail /vmail

relance postfix:
/etc/init.d/postfix reload

A+
2
benvii Messages postés 308 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2010 137
31 août 2008 à 11:28
Merci c'est bon ça marche. J'avais aussi oublié de dé-commenter une ligne dans un des fichiers de configuration.
-3