C quoi la synchronisation ???

Fermé
ferrand - 14 juin 2004 à 23:53
Kahd Messages postés 1047 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 12 janvier 2009 - 15 juin 2004 à 17:12
Bonjour, (suite...)
j'ai mon adsl qui se déconecte tt les 3 minutes environ, et télé2 m'as dit que c'est peut être un pb de synchronisation
c'est quoi la synchronisation d'un modem et comment palier à ce pb ???
merci de m'aider, car j'en ai marre de télé2 et leur hot line technique qui dit que c'est toujours de la faute du client, du matériel, mais jamais du réseau

je suis dans le 38 (grenoble) alors si d'autres pesonnes on des pb cans cette zone, merci de ma le dire, je saurais au moins si le pb viens de chez moi ou de télé2

PS : mon modem est un "ct-361" de la marque "comtrend", (d'ailleurs les drivers sont sur le site de 9télécom..)en ethernet (ce n'est pas un routeur), en passant par une carte réseau 3com qui marche très bien

J'ai ensuite essayé avec le modem de télé2 (certifié) sur un autre pc, un portable sous windows 98 SE, et ça a marché 15 minutes à peu près. donc même pb.
Je précise que mon adsl a très bien fonctionné 1 mois, sans déconnection

Aussi, la hotline m'a indiqué un test à effectuer, comme ceci (ça pourrait vous aider =
*lancer ie6, et au moment du panneau de connection, changer des paramètres =
login = adsl@mire.ipadsl
password = adsl
* aller sur le site
"http://mire.ipadsl.net"
par contre, pas possible de naviguer avec cet accès, juste faire le test tt les 10 minutes et ensuite en parler à télé2 à 0.34 ct/minute
cette bidouille marche pour tt les abonnés télé2

Très cordialement,
Oliv
A voir également:

6 réponses

Kahd Messages postés 1047 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 12 janvier 2009 145
15 juin 2004 à 00:33
Slt,
Tu m'as l'air mal parti...
Niveau mise en cause de ton materiel, alors que tout marche bien, tele2 est roi...
J'ai eu un probleme: plus de connection, il ne faisaient que de me demander de tester mon materiel qui fonctionnait tres bien.
J'ai finalement resilié l'abonnement (au bout d'un mois), puis appris que le probleme etait daté au meme jour que le passage de 512k a 1024k dans mon secteur...
Et tele2 n'as jamais remis en cause l'etat de son service, pour ma ligne... ni tenté une quelquonque action, comme un réouverture de ligne pour mon foyer...


Passe un coup de telephone a france telecom (au 1013), appel gratuit :o, afin de leur demander si des travaux ont etes effectues sur ta ligne, et si ils peuvent verifier qu'il n'y as pas de probleme avec.



en attendant, tu peut utiliser le logiciel ADSL autoconnect, qui te reconnectera en cas de deconnexion :
http://telecharger.01net.com/windows/Internet/connection/fiches/15771.html

tele2, c'est bien .... quand ca marche ....

bonne chance
`Kahd '
0
rebonjour,
merci pour la réponse
j'ai sonc apellé france télécom, ils ne peuvent rien faire, car le dégroupage a déjà été fait dans ma zone, et ils m'ont dit que si mon téléphone fonctionne bien , c'est que ça vient pas de la ligne

aussi, j'ai installé adslautoconect, mais ça ne marche pas pour mon pb, car je suis obligé de rebooter le modem avec le bouton on/off (en fait l'alim), sinon impossible de se reconnecter
je vais donc rapeller une dernière fois télé2, si pas de réponse technique, je pars de chez eux
d'autant que je suis allé voir sur le site grenouille.com, les courbes de connexions sont pas terribles

cordialement,

Oliv
0
Kahd Messages postés 1047 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 12 janvier 2009 145
15 juin 2004 à 14:16
Si cet appel n'aboutit a rien, esssaie d'envoyer un courrier a tele2, en leur demandant de te rembourser tes appels a leut hotline, qui n'ont servi a rien, voir le temps durant lequel tu n'as pu avoir ton ADSL qui fonctionne normalement.

J'ai fait cela, et j'ai obtenu le remboursement de la hotline( plusieurs dizaines d'€ ), et le remboursement du moi durant lequel je n'ai aps eu l'ADSL.
donc essaie de leur envoyer ce courrier.

C'est ce qui m'est arrive, je suis parti d'eux, pour aller chez wanadoo.... changement radicale de politique, mais au moins ca marche, et je peut appeller leur hotline gratuite...

`Kahd '
0
mattb Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 28 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2008
15 juin 2004 à 14:36
salut
peut tu nous dire ton système d'exploitation, ce serait interresant de savoir.

comment sont les leds lorsqu'il perd la connexion, est ce ke le modem clignote ou est ce k'il s'éteint.
je crois ke ton modem a une alimentation a lui tout seul.
k'a tu comme périphérique de branché sur toon pc.

a+
matthieu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rebonjour, (et merci de m'aider !!)
je suis sous windows xp pro avec service pack 1 et tt les mises à jour de chez microsoft

dans le gestionnaire de périphériques, pas de conflits
j'ai désinstallé tous les pgériphériques et les ai débranché pour voir si le pb venait de la, mais rien de change (j'ai un scanner epson, un lecteur de cartes mémoires, un imprimante canon i350)
une carte mère abit kt7 avec chipset via (via c'est pas terrible par exemple pour les modems bewan et sagem fast 800)
mon modem c'est un ethernet modèle "ct-361" avec une carte réseau 3 com
l'amim du modem est externet, et les led ne clignotent pas quand ca se déconecte aparemment
j'ai les led power, usb, lan link, adsl link, adsl tx/rx
à +

oliv
0
Kahd Messages postés 1047 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 12 janvier 2009 145
15 juin 2004 à 17:12
Je pense qu'il s'agit la d'un probleme dont tele2 est le seul responsable, vu que tu as deja testé avec un autre PC, et un autre modem...

Mais essaie de tester ton modem sur une autre ligne, ADSL, qui marche

`Kahd '
0