Plusieurs bug péripheriques et démarrage

Fermé
Oromisor Messages postés 64 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2013 - 27 août 2008 à 09:52
francis0187 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012 - 7 déc. 2012 à 12:57
Bonjour,
Voila, deja un petit descriptif de mon ordinateur :
Systeme d'exploitation : Vista Edition familiale premium
Fabricant : Fujitsu Siemens Computers GmbH
Indice de performance : 2.8
Processeur : AMD Athlon 64 X2 Dual Core Processor 4200+ 2.20 GHz
Mémoire vive : 2 Go
Cartes graphiques : Si je savais ou on le voyais...

Donc maintenant je vous explique mon probleme :
Un matin, je me réveille et vois que l'écran de mon ordi n'affiche plus rien. J'ai donc essayé de redemarrer ( manière forte, le clikclakage comme j'apelle sa, débranche rebranche =) ) plusieurs fois. Et puis une idée m'est venue, prendre l'écran tout moche et pourri de mon ancien mac. Je branche l'écran et la sa marche. J'ai donc tenté de remettre sur l'écran plat, sa marchais à nouveau. Je part en vacances 1 mois et ma mère qui est restée, me dit au téléphone que l'écran part régulierement. Il devient noir. A mon retour je constate =) L'écran part souvent avec msn et internet. Sur youtube, dans le mode plein écran l'écran devient aussi noir. Par contre je sais que l'ordinateur fonctionne normalement derriere car j'ai réussi à enlevé le mode plein écran en dirigeant ma flèche que je ne voyais pas sur la croix pour fermer le plein écran et sa a marché. Autre précision : Sur le jeu World Of Warcraft, qui se met en plein écran lui aussi, l'écran affiche parfaitement bien. Il y a peu, j'ai attendu après que l'écran soit partit pour ce qui se passait, de bandes de couleurs ont apparu sur un fond blanc, un peu comme ce qu'on voit sur les chaines TV qui buguen, mais la, il y avait plus de couleurs. De plus, au démarrage l'ordinateur est très long. Il entre d'abord dans une phase calme ou on entent juste des bruits genre toutes les 5 sec, comme si un CD tourne dans le lecteur. Et au bout d'un moment .... *bip* et sa démarre correctement. Encore un autre probleme : En écoutant la musique, elle s'arrete quand l'écran devient noir et répète toujours la même seconde, comme un CD rayé. J'ai l'impression que tous ces problemes sont liés car ils ont commencé en même temps. Enfin presque... Le probleme de démarrage lui est venu un peu après.

Voila un peu long mais bon =)... AIDEZ MOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci d'avance
A voir également:

15 réponses

Oromisor Messages postés 64 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2013 9
29 août 2008 à 22:14
REPONDEZ MOIIIII !!!!
1
Oromisor Messages postés 64 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2013 9
12 sept. 2008 à 21:28
Je fais un up...
Mon ordinateur est tombé en pane...!!!!!
1
En effet, ces problemes sont étranges, je miserais plutôt sur un problème de carte graphique, essaye de réinstaller les drivers de ta carte mère/carte graphique. Sinon, ben je partirais sur un reformatage, mais les drivers résolvent beaucoup de problèmes en général !
1
S'il te plait , donne moi la reponse pour telecharger le fichier FMIN.DIR
J'en ai absolument besoin pour ma mere --'
Merci d'avance :)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cugny62100 Messages postés 92 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010 23
21 janv. 2009 à 21:57
Pfff...PERSONNE N'A REPONDU!!!
Bon,je t'aide.

Peut-être que ta carte graphique ne marche plus (ce qui n'est pas possible normalement).Peut-être aussi que quand tu as branché ton écran MAC,l'ordi l'a mal pris et qu'il a grillé ta carte graphique.J'ai encore des réponses mais je te les dirai plus tard car j'ai un projet important sur le dos!

Cordialement,Cugny62100
0
Cugny62100 Messages postés 92 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010 23
21 janv. 2009 à 22:04
Après il peut y avoir un problème de mappage:
-si ton écran a claqué quelque chose violemment et a ravagé tes pixels;
-si tu as appuyé avec les doigts sur l'ordinateur;
-si tu as mal branché un cable (^^');

La seule bonne solution mais la plus bête et idiote à faire si des pros de l'informatique ne passent pas par là, c'est de reformater ton ordinateur...MAIS C'EST BETE ET IDIOT!!!
Sinon,peut-être racheter un écran...
Là,je ne vois pas.
Je vais faire de la pub pour ton sujet.
Espérons que ça marche!

Aléluïa,Cugny62100 (mort de rire)


PS:Si ça ne marche pas et que tu habites pas loin de chez moi,j'emmènerai mon oncle te le réparer!
0
Cugny62100 Messages postés 92 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010 23
21 janv. 2009 à 22:05
OU PEUT ETRE QUE TON ORDINATEUR EST SURCHARGE!!!!
0
Cugny62100 Messages postés 92 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010 23
16 mars 2009 à 19:16
Sinon,tu as une poussière bloquée dans le ventilateur.
Il suffit de passer l'aspi' devant la grille pour aspirer les moutons et autres et après,prendre une pompe à air et faire dans les recoins pour bien enlever la saleté.Essaye,on ne sait jamais.
0
Cugny62100 Messages postés 92 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010 23
18 mars 2009 à 22:29
Surtout quand il a Vista...BEN RIEN!

Cordialement,Cugny62100
0
ton écran est entrain de lâcher essaye de prendre ton ordi est tu le branche sur un autre écran donc tu es sur qu'il marche et un écran normal non pas de mac et essaye de faire tout se que tu fais ou ton ordi a des probable d'habitude si sa marche change l'écran si sa marche pas faut regardea carte graphique
0
Oromisor Messages postés 64 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2013 9
25 sept. 2009 à 15:32
C'était bien un problème de carte graphique....
Peu de temps après, quelque jours plus tard l'ordinateur ne répondait plus....
On pouvait voir la toute première image d'ouverture; celle de Fujitsu systeme. Mais on pouvait pas atteindre le système d'exploitation ( Vista ), on accédait à la version primitif des ordinateurs. Cela nous a priver deux mois d'ordinateur....
On a du reformater l'ordinateur: on a eu accès au système d'exploitation. À ce moment là on regarder les détails de l'ordinateur... C'était bien la carte graphique qui beugait: on a installé les dernière mis a jour du driver de la carte.

[quote] De plus, au démarrage l'ordinateur est très long. Il entre d'abord dans une phase calme ou on entent juste des bruits genre toutes les 5 sec, comme si un CD tourne dans le lecteur. Et au bout d'un moment .... *bip* et sa démarre correctement. [quote]

Mais ce problème continue.... on attend toujours 3-4 minutes avant que sa s'ouvre correctement.

On appuie sur le bouton de démarrage, la lumière qui l'entoure s'active, puis on attend 3-4 minutes pour que sa bip....





On peut pas encore dire que c'est résolu....
0
Cugny62100 Messages postés 92 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010 23
26 oct. 2009 à 22:36
Euh maintenant que,2 ans après,tu trouves la solution tu peux encore envoyer les fichiers de MP3 à tous les enquiquineurs qui pleurent sur les autres topics?Moi j'm'en suis acheté un autre c'est mieux ^^.

Cordialement,Cugny62100
0
Oromisor Messages postés 64 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2013 9
10 déc. 2009 à 16:10
Il y a toujours un de ces beg, on appuie sur le gros bouton de démarrage, on attend toujours 3-4 minutes pour que ça s'ouvre.
0
Oromisor Messages postés 64 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2013 9
23 sept. 2010 à 21:55
Sa peut être quoi comme bug que je cite juste au-dessus... Je l'ai toujours...
0
francis0187 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012
7 déc. 2012 à 12:57
l attente au debut je dirais que c'est normal sur vista , tu as des dizaine de programme qui servent a rien qui s ouvre au demarage j ai vu des ordi qui mettez 15 min pour s ouvrir.. ton probléme peut venir de n'importe ou, d un connectique peut étre dessouder ou autre , le mieu et qu il faudrait que tu passe sur xp pour voir se que ca donne , aprés ton pc vieilli , donc au fil du temps ... il est comme nous il galére avec l'age ;)
0