Mon pc s'allume plus le voyant vert clignote [Résolu/Fermé]

Messages postés
187
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2009
- - Dernière réponse :  OrageBleu - 6 oct. 2019 à 22:48
Bonjour,

Voila que ce matin j'essais d'allumer mon ordinateur mais impossible de le demarrer !
Je reagrde a l'arriere et je vi un voyant vert clignotant ( pas comme d'habitude)

HELP !

Impossible d demarrer mon ordinateur

C'est un presario compaq il a 5 ans
Afficher la suite 

20/34 réponses

Meilleure réponse
56
Merci
Même problème avec un pc HP vieux d'au moins 5 ou 6 ans, la diode verte clignote mais le pc ne s'allume pas. Pas de bip, le ventilo ne démarre pas.
Croyez moi ou pas mais la technique du sèche cheveux fonctionne parfaitement, au bout de 2 minutes de chauffage d'alimentation, la diode reste verte et le pc démarre. Merci pour le conseil.

Dire « Merci » 56

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 61518 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

la méthode du sèche marche un temps ... tout simplement car la cause de la panne est un ou plusieurs condensateurs HS dans le bloc d'alimentation !!! donc le sèche cheveux leur fait "un peu de bien" ... pour un temps...

démontez le bloc d'alimentation et changez les condensateurs bombés sur le dessus ou suintant à la base et tout va rentrer dans l'ordre !
un simple fer à souder pas cher suffit je l'ai fait pour ma tv dont l'écran mettait des plombs à clignoter et se stabiliser ainsi que sur deux récepteur tnt qui ne s'allumaient plus du tout !
3 condensateurs HS sur ma tv et 1sur chaque TNT pour 2E10 de condensateurs !!!

condensateurs ici :
http://composants.e44.com/condensateurs/condensateurs-chimiques-axiaux/

kits fer à souder ici :
http://outillage.e44.com/appareillages/soudage-dessoudage/kits-soudage/

( je précise que je suis nullissime en électronique qu'il suffit juste de se lancer : de prendre des photos avec son mobile ou autre avant de dessouder un composant de sorte de mettre le remplaçant en respectant bien la polarité !!! et de mettre des condensateurs de même puissance ou plus ! genre on peut mettre du 25volts à la place de 10v sans souci -les industriels mettant même parfois moins que ce qu'il y a de préconisé sur les cartes mères!!! )

j'en ai profité pour acheter des piles pour le CMOS
j'ai fait ma commande depuis le Limousin le mercredi matin et j'ai été livré par la poste le vendredi matin ( un copain m'a parlé de ce site où il n'a jamais eu de souci )

http://alimentations.e44.com/piles/piles-boutons/piles-boutons-3v/piles-20mm/piles-cr2032/
changer la pile du CMOS quand votre pile fatigue et que l'heure de l'odi n'est plus à jour au redémarrage du PC..
( MERCI tanteelise pour l'astuce )
http://www.youtube.com/watch?v=yXVXpcy2lcs

il se peut qu'il y aies aussi une résistance a changer ( avec des anneaux de diverses couleurs http://www.dcode.fr/code-couleur-resistance pour trouver les bonnes couleurs il faut peut-être commencer de gauche à droite MAIS du bas en haut concernant les cercles sur la résistance HS : )
bref c'est pas bien compliqué à faire ;

tout sur les condensateurs ici:
http://pafgadget.free.fr/bidouillages/condensateurs.htm

vidéo youtube pour changer un condensateur ( le type est un PRO : bien suivre les conseils sur les résidus d'électricité et la polarité des condensateurs a respecter et débrancher l'alimentation , évidemment !!! )
http://www.youtube.com/watch?v=C27R1jplL3s

c'est le même principe pour un bloc d'alimentation PC , qu'une TV qui ne s'allume plus ou clignote, qu'un récepteur TNT qui ne se mets même plus en veille, qu'une carte mère ou tout autre objet informatique avec ses "maudits" condensateurs" :)
de même il et souhaitable de TOUJOURS éteindre sa TV via le bouton RESET/OFF de sa TV de sorte à ce que les condensateurs puissent se vider ... plutôt que de laisser en veille sa TV indéfiniment ou de débrancher l'alimentation quand celle-ci est en veille !
vous pouvez récupérer ds condensateurs sur des ordis en fin de vie, de vieux écrans d'ordis obsolètes ,des télés jetées lors du jour des "encombrants" ... ça vous dépannera bien quelques années ... pour pas un rond :)
> Utilisateur anonyme -
Merci a tous pour les infos ca marche vs êtes géniaux merci!!! Et vive le sèche cheveux !!!
Je confirme, le sèche cheveux à permis le fonctionnement de l'alim, qui ne clignotais que lorsqu'elle était branchée à la carte mère via le connecteur 20 broches, sinon elle ne clignotais pas et était normale. Sans être forcément très rassurante, cette technique à le mérite de fonctionner efficacement et de résoudre le problème. Personnellement j'ai tout débranché, attendu 1 minute et mis un coup de sèche cheveux pleine puissance dans tout les sens possibles au niveau de l'alim. J'ai attendu 1 minute que ça refroidisse puis j'ai tout rebranché, et miracle, aucuns problèmes, mon ordi marche nickel !
Effectivement !!!
Un grand merci effectivement je "calais" et étais prêt à changer des condensateurs. 2 min, montre en main et s'est reparti !!!
Bravo
Messages postés
442
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2013
73
34
Merci
la ,c'est un peu plus claire,
ce qui est sure que votre pbm provient de l'un de ses composants;memoire,graphique ou processeur,
et le plus probable qu'il soit a cause du barette,en tous cas tu ferai mieux de verifier ces composants,et je t conseil de commencer par la barette memoire,tu le deplace par exemple a l'autre slot pci du memoire
Missaaaa
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2012
-
S'il vous plait j'ai besoin d'aide, je n'y connais rien dans les pc ! Mon pc s'allume plus ! Il fait des bips
fanty123
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2012
1 -
Missaaaa essaye de voir les barrettes mémoires sont bien placées ou change les simplement
Wow j'ai changé mes barrettes de place j'ai appliqué la méthode du séchoir et yesssssss ca fonctionne ! Je viens d'épargner plusieurs dollards, merci infiniment pour vos conseils....
-
bonjour j'ai un Pc dell il s'allume en lumiere jaune, et ventillau roule tres fort
merveilleux les gars marche merci
Messages postés
442
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2013
73
12
Merci
donc votre pbm provient de l'alimentation.ca c'est sure

,on dirait la seul explication est que les ptit cables qui sort de la boite et qui emmene au port atx de la carte mere sont debranchés qq part, j n sais si c pbm est reparable ou non,ca necessite qq un peu plus expert pour juger ca
salut mec, j'ai le meme probleme que vous et j'aimerai que vous me filiez un coup de main si bien sur vous avez resolu le tien.
A l'atente d'une suite favorable je vous remerci a tous et j'atend avec impatience

bonne journée
> zeus -
ça vient de m'arriver: rien ne s'allumait sauf la diode verte derrière l'alim qui clignotait. J'ai cru l'alim foutue. J'ai débranché sur la carte mère la barette de fils reliant l'alim à la carte mère et j'ai court circuité sur la barette le fil vert avec un des fils noir, le ventilo de l'alim a alors démarré. j'ai remis la barette et l'ordi s'est remis en route!Essaie.
Nico1991
Messages postés
175
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2011
6 -
Est ce dangereux?
Merci Boogye !
Le shunt à sauvé mon vieux PC !
Pour ma part j'ai shunté le fil vert avec le noir connecté deux broches plus loin, autrement dit il y a un fil noir entre les deux bornes de mon shunt. J'ai juste plié une trombone en guise de cavalier...
Merci pour ton info super ça maaaaarche
10
Merci
sur compaq presario, j'ai eu l'ampoule verte de l'alim et l'ampoule verte à l'avant de la tour qui se sont mises à clignoter suite à une coupure de courant.j'ai pu redémarré mon ordi en débranchant la prise de l'alim sur la carte mère, la lampe ne clignotait plus, puis en rebranchant la prise tout est devenu ok
alors là tu me scies, sa fonctionne ! mercie pour l'info
pareil pour moi le pb c'est resolu comme ca
Merci, l'info était bonne, mon ordo refonctionne
merci a vous pour moi sa a fonctionner
ca ne fonctionne pas chez moi....aidez moi SVP
Messages postés
442
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2013
73
9
Merci
le courant passe,en plus votre ventilateur tourne,ca doit pas etre un pbm d'alimentation,en plus tu entend des bip,donc le pbm devra provenir de l'un de ces composants au dessus car lors de declenchement de system,ily'aura la verification de ces composants ,donc en cas d'echec on entendre ces bips
Messages postés
187
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2009
44
9
Merci
Moi perso j'ai tout simplement attendu 5 minutes et puis il a redémarre laissez le brancher et attendez
Moi j'attendu pendant 2 mois le UC ne se ralume toujour pas, svp aider moi
salut je mapel salime
j un bts mantenance info
le problem c la carte mere
il faut la changer
salut
phoenix4060
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2010
-
j'ai u le mm problèmes et c'est mon alim qui avait des problèmes je l'ai changé et mon uc démare sans pb...
5
Merci
Voila moi aussi j'ai exactement le même problème , merci de m'aidé :S
salut aujourd'hui jé le meme pb , pour toi est il resolu ??
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2010
5
5
Merci
Un grand merci a boogye_157 car sa solution marche très bien.
j'ai un compac présario et il n'a plus démaré du jour au lendemain (démonté l'alimentation etc...)
puis rien et en fait il faut bien cout circuité le fil vers de la barette qui va sur la carte mère avec un fil noir (j'ai pris celui d'as coté du vert).
et il redémarre nikel.
n'écouté pas ceux qui disent que l'alim est foutu (il ne cherche même pas a trouvé de solutions).
encore merci boogye
nininoue
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2010
-
Bonsoir,

J'ai le même soucis, j'arrive à démarrer l'ordi en le chauffant pendant plusieurs heures (je c c'est bizarremais ça fonctionne, par contre pas pratique).
J'aurai besoin de savoir comment faire pour court circuité les deux fils.
Pouvez vous m'aider, car je n'y connait pas grand chose
Merci
Slt J'avais le même pb ( L' uc ne s'allumait plus et le voyant vert clignotait ) avec un hp pavillon et une alim bestec 250 w.

Ai essayé la combine donnée par boogye_157 schinter le fil vert sur la barrette d'alim de la carte mére avec le noir juste à coté et nickel tout à redémarré.

Encore merci a Boogye_157
Nico1991
Messages postés
175
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2011
6 -
Comment faire? avec quoi? et est ce dangereux?
4
Merci
C'est bon le probleme est réglé !!

J'ai brancher l'UC j'ai attendu 5 minutes et puis j'ai rapuyer sur le bouton marche et comme par miracle l'uc remarche !!

MERCI A TOUS POUR VOTRE AIDE :)
zboub91
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2008
-
Salut, j'ai exactement le meme probleme et j'aimerais savoir comment t'as fait précisement pour résoudre ce problème...Merci
La methode du seche cheveux marche!!!!
Au début j'ai essayé quelque seconde puis 1 minute... j'ai vu que rien ne se passait je suis retourne sur un autre ordi fixe.. deux/trois heures plus tard je reviens par hasard pour tester (en me disant logiquement que ca ne sert a rien le pc ne va pas s allumer) et MIRACLE XD ! CA MARCHE :D
4
Merci
moi pareil diode clignote en vert ,rien d'autre pas de bib,c'est reparti en chauffant 5 minute au seche cheveux la carte mere et l'alimentation!!!
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2012
4
4
Merci
je confirme la technique du sèche cheveux fonctionne parfaitement, au bout de 2 minutes de chauffage d'alimentation, la diode est redevenue verte fixe et le pc a redémarre. Merci pour le conseil.
Messages postés
187
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2009
44
3
Merci
ben tout est bien connecter dans l'unité centrale mais le boitier d'alimentation clignote vert
Messages postés
442
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2013
73
3
Merci
donc le courant passe
,tu entends rien lors de l'ouverture
,normalement tu dois entendre des bips
Messages postés
187
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2009
44
2
Merci
sa peut etre du a l'alimentation ??

l'UC a 5 ans tout de meme
Messages postés
1168
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2012
124
2
Merci
bjr
le boitier d'alimentation de quoi du pc ou du modem
Messages postés
187
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2009
44
2
Merci
ouais des genres de bip
Messages postés
187
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2009
44
2
Merci
que doi-je faire ?
Messages postés
187
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2009
44
2
Merci
boitier d'alimentation DU PC
Messages postés
187
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2009
44
2
Merci
quesque vous me conseiller de faire ??
Messages postés
187
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2009
44
2
Merci
deja fait j'ai retirer o fur et a mesure

Sa peit provenir de l'alimentation ??
ça y est moi auusi mon pc a redemarré grâce au sèche cheveux près de la carte mère. Merci a tous
fanty123
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2012
1 -
Espérant que le mien marche j'ai un DELL
patteloup
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2013
-
vraiment super le sèche cheveux! depuis 1 an mon PC ne fonctionnais plus. merci à tous
merci pour la combine du sèche cheveux c'est magique!!!!!!