Fenêtre DLL au lancement de windows(vista)

Fermé
azerty8787 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013 - 26 août 2008 à 23:45
azerty8787 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013 - 27 août 2008 à 00:11
Bonjour,

Quand je démarre mon ordinateur et que windows se lance, la 1ère fenêtre qui s'ouvre est une fenêtre DLL avec comme message : "Erreur de chargement de C:\windows\system32\gzmrt.dll". Puis dessous : "Le module spécifié est introuvable".

Que dois-je faire?

Merci.

PS : je suis pas le type le plus doué du monde en informatique, ça devient vite du chinois...
A voir également:

3 réponses

Profil bloqué
26 août 2008 à 23:48
Analyse malware/antivirus c'est ok?

Sinon essaye de le télécharger : ici
0
Bonsoir,
Je ne suis pas un habitué des forums mais je suis tombé totalement par hasard sur votre question.
J'avais exactement le même problème que vous jusqu'à ce soir sauf que le fichier incriminé s'appelait ctcw32.dll (le reste du message d'erreur était le même).
Or, je viens d'installer la dernière version de Spybot (1.6.0) qui propose dans son onglet "Outils" (si l'installation est paramétrée en mode avancé) une option "intérieur du système".
Après avoir lancer l'action "vérifier" puis "corriger les problèmes ..." et redémarrer ma machine, je n'ai plus ce message qui m'agaçait depuis plusieurs mois.
Attention, pour pouvoir lancer l'action "corriger les problèmes ...", il faut ouvrir Spybot en tant qu'administrateur.
Or, sous Vista, pour l'ouvrir en tant que tel, il convient de faire un clic droit sur l'icône de l'utilitaire et sélectionner "Exécuter en tant qu'administrateur".
J'espère que vous aurez la même réussite que moi.
Cordialement.
Florialexin
0
azerty8787 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013
27 août 2008 à 00:11
Merci à vous deux. J'ai spybot depuis un moment et effectivement je n'arrivais pas à me mettre en tant qu'administrateur, maintenant je sais.

En fait j'ai résolu mon problème en allant dans "démarrer" "exécuter", j'ai tapé msconfig puis entrée.
Une fenêtre s'ouvre, je suis allé dans l'onglet "démarrage" puis j'ai décoché la ligne où il y avait C:\windows\system32\gzmrt.dll

Voilà ça marche.

Merci
0