Problème installation

Fermé
florence - 26 août 2008 à 20:54
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 - 27 août 2008 à 12:42
Bonjour, Je me permet de vous exposer mon problème en quelques lignes, en espérant trouver une solution.

Donc depuis quelques temp j'essaye d'installer un jeu, mais impossible a chaque fois windows me signale une erreur (l'installation ne se lance meme pas )

mais mon problème n'est pas la ce soir voyant que mon antivirus ne marchai plus (surement périmé) je le désinstalle pluisqu'il m'était impossible de le remettre a jour (il s'agit de l'antivirus avast gratuit sur internet).
Je le retélécharge et j'ai de nouveau se problème d'intallation, windows me signale une erreur. Je ne sait plus quoi faire et j'ai vraiment besoin d'un antivirus.

Je pense que ce problème est du a un virus (mais si vous avez compris mon texte ,je ne peut meme pas le savoir vu que je ne peut pas installer l'antivirus ).

je signale que je ne plus rien installer du tout (en dehors du jeu et de l'antivirus)

Si quelqu'un aurait des conseils ou meme une solution
j'attend vos réponse avec impatience .

6 réponses

theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
26 août 2008 à 20:59
Bonsoir Florence,

Personnellement je ne serai vous dire d'ou vient votre problème, mais en tout cas il y a peut-être des fichiers altérés, ou infecté, ou corrompus etc ... dans C:\Windows ... Dans ce cas là ça nous aiderai beaucoup si vous pouviez nous donner exactement le message d'erreur qu'il vous affiche ...
Autre question le service pack 2 de Windows est-il bien installé ???

Merci pour vos réponses.

Djiby
0
klimte Messages postés 538 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 83
26 août 2008 à 21:10
Bonsoir,

J'ai trouvé sur le forum une personne au moins (mais il y en a d'autres sûrement) qui a eu le même souci que vous voici le lien pour lire la réponse qui lui a été donnée...

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2390104 impossible d installer un antivirus infecte

J'espère que vous aurez ainsi réponse à votre demande...
0
merci pour votre réponse

voici le message : An error 82 (00000052) has occured.
last performed operation was : extracting main exe

je voulait aussi vous dire que je ne connait pas grand chose a l'informatique donc pour ce qui est du service pack 2 je n'en sait absolument rien (Si vous pourriez me donner une indication pour le savoir ) .
0
bonsoir klimte merci pour votre lien

j'ai bien regarder mais je ne veut rien entreprendre avant de savoir vraiment ce qu'il se passe.

Je signale aussi que je ne peut pas désinstaller spybot.

Et je pense quand téléchargeant les logiciels mentionné dans l'autre post j'aurait le meme problème d'installation.

Je le resignale encore une fois pour plus de renseignement que je n'est pas un problème qu'avec l'intallation de l'antivirus je ne peut rien installer d'autre. ( c'est asser bizarre non )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
26 août 2008 à 22:25
Bonsoir Florence,

Visiblement le message d'erreur est lié justement à l'antivirus Avast, a mon avis il doit rester des traces du logiciel ...
Pour le désinstaller proprement aller dans Panneau de Configuration, Ajout/Suppression de Programmes, cliquez sur Avast puis sur Supprimer ... Ensuite téléchargez et installer le programme Ccleaner gratuit et téléchargeable en suivant ce lien :

http://www.ccleaner.com/download

Ensuite installez-le, puis exécutez-le ... Dans la page d'accueil vous atterrirez dans l'onglet Nettoyeur sur l'onglet situé a gauche, faites une analyse puis lancer le nettoyage ... Une fois le nettoyage terminé rendez-vous dans l'onglet Registre, et la cliquez sur Chercher les Erreurs puis une fois l'analyse terminé cliquez sur Réparer les Erreurs Selectionnées, il vous proposera de sauvegarder les changement effectué dans la base de registre vous validerez par oui et vous enregistrerer ça dans vos documents en le renommant en registre1, et ensuite vous cliquerez sur Corriger les Erreurs ... Répétez l'opération de Chercher au moins trois fois afin qu'il n'y ait vraiment plus de traces ... Une fois ceci terminer, redémarrer l'ordinateur et réessayer de réinstaller l'antivirus ...

Voilà, tout est dit, bonne chance et bon courage Florence !

Djiby
0
merci beaucoup pour vos conseil

j'ai réussi a reinstaller l'antivirus. J'espère que je n'aurait plus ce genre de problème !!

merci encore pour vos réponse rapide
0
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
27 août 2008 à 12:42
C'est cool content pour vous, merci de nous dire quelle solution vous a permis de résoudre ce problème ...

Bonne fin de journée !
0