Sauver des données avant formatage.

Fermé
Dreamingo Messages postés 8 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2008 - 26 août 2008 à 19:56
 Utilisateur anonyme - 26 août 2008 à 21:03
Bonjour,

J'aimerais de l'aide pour sauver mes données persos.
Mais tout d'abord, sachez que lorsque j'allume mon ordinateur, il redemarre avant même d'atteindre la page Windows (Pour entrer une session)

Il redemarre, ensuite il y a une page qui me propose de demarrer de plusieurs façons différentes (Mode sans echec, démarrer Windows normalement, etc..) et je les ai toutes essayées.
Après cela, j'ai pensé qu'il vaudrait mieux le formater, Mais j'aurais aimée sauver mes données avant de le faire.

Etant donné, que je n'ai pas de grandes connaissances en informatique, J'aimerais que quelqu'un me guide pour pouvoir mener à bien mes actions.. sans endommager mon ordinateur (pas plus qui ne l'est).

Merci.


(Ps: Ce post existe déjà, mais je n'y ai rien compris :x)

11 réponses

Utilisateur anonyme
26 août 2008 à 20:01
lu
salut pourquoi tu ne fait pas une restauration systemes
si ça ne te faisait pas ça avant restaure ton systeme a une date anterieur!

ou alors lit cette page

cordialement
____________________________________________________________________
 
A Vaincre Sans Péril,On Triomphe Sans Gloire !!!!!!
0
Dreamingo Messages postés 8 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2008
26 août 2008 à 20:11
Et bien, je me suis renseignée, et on m'a dit qu'il fallait sauver mes données parce que c'est windows qui ne veut plus démarrer (un truc comme ça) , enfin bref.

Comme je l'ai dis, je n'y comprends pas grand chose, et puisque que mon ordi redemarre sans cesse.. je ne sais pas "restaurer" ou autre ...
0
Utilisateur anonyme
26 août 2008 à 20:14
tu as lu la page?
sinon regarde celle-ci
ou grave toutes tes donner avant de formater!

bon courage

____________________________________________________________________
 
A Vaincre Sans Péril,On Triomphe Sans Gloire !!!!!!
0
Dreamingo Messages postés 8 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2008
26 août 2008 à 20:17
Je pense que je l'enverrais chez mon vendeur en informatique ...

Parce que, je comprends pas comment je telechargerais un logiciel alors que je ne peux entrer sous Windows ^^'.

Ou alors je formate et les données partent :/ (C'est ma mère qui va pas être contente)


Merci, beaucoup ;)
0
Utilisateur anonyme
26 août 2008 à 20:21
ha tu ne peut pas rentrer sur windows et quant est dans le mode sans echec tu as essayer de faire derniere bonne configuration?

____________________________________________________________________
 
A Vaincre Sans Péril,On Triomphe Sans Gloire !!!!!!
0
Dreamingo Messages postés 8 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2008
26 août 2008 à 20:30
Et bien justement, J'ai tout essayé,

Le mode sans echec, mode sans echec avec prise en charge réseau, Invite de commandes en mode sans echec, dernière bonne configuration connue <vos derniers paramètres fonctionnels>.

Ils apparaissent dès le démarrage ( je viens de revérifier ), Et ensuite il redemarre (après un long écran noir) ...
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
26 août 2008 à 20:34
Bonsoir...

Un truc sans rique aucun, pas cher, et facile à faire : arrêter le pc, le débrancher, puis enlever la pile en repérant bien le sens..Attendre 10 minutes, puis la remettre, et redémarrer...
Nous dire....
A suivre...

Cdt,

@+
0
Utilisateur anonyme
26 août 2008 à 20:34
et pas moyen de rentrer dans windows ?
c'est vrais que c'est pas un p'ti problème la je vois que tu est sur le forum donc tu as un autyre pc si oui essais de brancher ton DD sur le pc ou tu est et dit moi si ca fait pareil si ca fait pas pareil c'est que tu nas choper un gros virus et dans ce cas la on l'enleveras ensemble
j'attend!essais sinon d'enlever la pile et remet la bien dans le bon sens:!

____________________________________________________________________
 
A Vaincre Sans Péril,On Triomphe Sans Gloire !!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 août 2008 à 20:38
poupougne aussi a eu la meme ideé !
essais toujours!

____________________________________________________________________
 
A Vaincre Sans Péril,On Triomphe Sans Gloire !!!!!!
0
Dreamingo Messages postés 8 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2008
26 août 2008 à 20:38
Je suppose qu'en parlant de mon DD, il devrait être externe?
Ou alors on sait le relier par derrière mon PC de bureau oO ?

(en effet, l'informatique et moi... on ne se connais pas à fond :p)
0
Utilisateur anonyme
26 août 2008 à 20:40
c'est un disque dur externe que t'as ?

____________________________________________________________________
 
A Vaincre Sans Péril,On Triomphe Sans Gloire !!!!!!
0
Dreamingo Messages postés 8 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2008
26 août 2008 à 20:41
Non, justement.


Et ce que dis Poupougne? C'est pour sauver quoi au juste? Mes données, ça m'étonnerais :(
0
Utilisateur anonyme
26 août 2008 à 20:44
mais non c'est pour que ton windows puisse redemarer normalement des fois en enlevant la pile sur la carte mere et en la remetant ça remet quelque petite chose en ordre !
et ça fait pas de mal a l'ordi !c'est la pile qui sert a garder des chose en memoire quant ton ordi et debrancher!

____________________________________________________________________
 
A Vaincre Sans Péril,On Triomphe Sans Gloire !!!!!!
0
Mais non !!!!
Mon système est juste destiné à faire redémarrer le pc proprement, cela fonctionne très souvent, car ça remet les bios en ordre....
La sauvegarde est une autre opération qui n'a rien à voir, mais avant d'en arriver là....

Cdt,

@+
0
Mais non !!!!
Mon système est juste destiné à faire redémarrer le pc proprement, cela fonctionne très souvent, car ça remet les bios en ordre....
La sauvegarde est une autre opération qui n'a rien à voir, mais avant d'en arriver là....

Cdt,

@+
0
Utilisateur anonyme > poupougne13
26 août 2008 à 20:51
je comprend pas poupougne on a pas parler de sauvgarde !et bon ne parle pas de ton systeme ?
je comprend pas?

____________________________________________________________________
 
A Vaincre Sans Péril,On Triomphe Sans Gloire !!!!!!
0
Dreamingo Messages postés 8 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2008
26 août 2008 à 20:49
Oui ok ok.

Cela signifie que je dois ouvrir la tour ...

Déjà que je n'y connais pas grand chose de l'extérieur alors l'interieur.

Une fois, je l'ai ouvert mais il y a une seconde cage de protection, et il faut du matériel , etc..
Mais ma mère ne me laissera pas y toucher..


Bon, merci quand même :)
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
26 août 2008 à 20:55
Comme le besoin de sauvegarder semblait venir du pb de démarrage, j'ai pensé qu'il valait mieux soigner le mal au départ...Si la machine ne redémarre toujours pas, il sera temps de s'occuper de la sauvegarde, mais si elle hésite à ouvrir pour juste enlever la pile et la remettre, j'imagine que débrancher le dd, le brancher sur un autre pc...elle ne voudra pas le faire non plus ?!
A suivre...

Cdt,

@+
0
Utilisateur anonyme
26 août 2008 à 21:03
ta raison sur ce point poupougne une mince affaire !
bonne soireé a toi!
0
Dreamingo Messages postés 8 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2008
26 août 2008 à 20:59
Excusez-moi, c'est juste moi qui ne suis pas claire..

Merci de votre aide, elle m'aura été utile mais je pense que je reviendrais après avoir suplié ma mère ^^' soit de laisser tomber ses fichiers soit de me laissé ouvrir la deuxième cage.

Bref, Merci ^^
0
Utilisateur anonyme
26 août 2008 à 21:01
-de rien l'ami a plus tard et bonne soiree!
____________________________________________________________________
 
A Vaincre Sans Péril,On Triomphe Sans Gloire !!!!!!
0