Connexion avec un modem interne

Fermé
eldest44 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2013 - 26 août 2008 à 18:07
 heuchuitoumoche - 26 août 2008 à 18:35
Bonjour,

J'ai récemment acheté un PC portable équipé d'un modem interne et j'aimerai bien me connecter a internet avec la connexion de mon PC de bureau (note : je n'ai pas la wifi ) en passant par se modem mais j'y arrive pas ; j'ai déjà essayé de connecter le câble fourni a la prise modem et a la prise du téléphone mais rien n'est détecter, svp aidez moi en plus j'y connais rien à tout sa moi ! vu que mon PC est neuf est-ce qu'il faut que j'installe un driver pour mon modem ou un truc dans le genre ?

4 réponses

gaelpog1 Messages postés 128 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013 163
26 août 2008 à 18:09
Salut,


Quel câble utilises-tu pour connecter ton modem ?
Tu veux un abo ADSL ou téléphonique standard (très lent) ?

As-tu déjà souscrit quelque chose ?

A +
0
heuchuitoumoche
26 août 2008 à 18:18
yop dejas premiere question tu a l adsl ??

tu veut te connecter avec ton modem a internet ??? ca cera forcement de la connection bas debit et pas de l adsl !

ensuite esque tu confond pas un port ethernet et un port de modem ???
car forcement si tu connecte un port ethernet avec un cable de telephone ca marchera pas :p
0
eldest44 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2013 1
26 août 2008 à 18:22
J'utilise un cable identique a ceux utilisé pour connecterun modem à la prise ( enfin l'adaptateur)

Et je ne veu pas d'abonnement j'en ai déja un (adsl 1M chez orange)

En faite je cherche juste a me connecter a internet sur mon pc portable avec la connexion que j'ai déja mais sans utiliser le modem externe de mon pc de bureau (sachant que je n'ai pas la wifi et que mon ordi possède un modem interne )

et mon ordi ces un asus X50SL-AP109C

Et non je connecte bien le cable a la prise modem (ces marqué sur le manuel ^^)
0
heuchuitoumoche
26 août 2008 à 18:35
il y a 2 difference entre l adsl et le bas debit

tu peut pas utiliser ton modem normal pour te connecter a un reseau adsl meme si tu a un abonement
tu et au 1m donc tu telecharge a genre 120ko/s
en bas debit et 5ko/s a fond :p
en + les 2 abonement son totalement different il te fo un modem adsl et pas un modem rtc
en gros en ce moment tu a un modem adsl externe avec un filtre adsl le filtre adsl a des composant a l interieur alord que la prise de tel a rien ces pas la meme teknologie (dommage)

je comprend pas prk tu prend pas ton modem externe actuelement et que tu le met ppas sur ton portable
0