Itunes, ipod [Fermé]

Signaler
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2018
-
kirikoualest
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2009
-
Bonjour,

Je viens d'acheter une mini chaîne stéro qui possède une clef USB.

Le vendeur m'a dit que je pourrais connecter mon iPod.

Mais dans la notice de la chaîne j'ai vu qu'elle n'acceptait que la musique en MP3 et WMA.

Existe-t-il une solution pour que je puisse écouter la musique de l'iPod, sachant que sur l'iPod j'ai transféré de la musique à partir d'iTunes sur lequel je n'ai que des CD que j'ai importé et apparemment les fichiers audio sont en AAC.

Merci d'avance pour votre aide...

5 réponses

Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2009
9
Bonjour Flo3874,

Effectivement il va falloir modifier le format des fichiers sur votre iPod et peut-être prendre l'habitude d'oublier le format AAC qui est proposé par défaut par Apple.

Donc depuis iTunes, aller dans menu fichier puis "préférences" --> onglet "avancé" --> "importation" --> modifier "importer via encodeur AAC" en "encodeur MP3", définir le réglage en qualité supérieure (192 kbps) ou haute qualité (160 kbps). Ca ce sera pour l'avenir.

Par contre pour tous les fichiers qui sont déjà dans iTunes et en format AAC, il faut les sélectionner tous, puis aller dans le menu --> "avancé" et sélectionner "convertir la sélection en format MP3". Attention, dans ce cas là, tous les fichiers seront doublés, c'est à dire qu'ils vont exister en AAC et en MP3 (donc double de place occupée sur votre disque dur).

Bien entendu, une fois réalisé tout ça, va falloir resynchroniser l'iPod avec iTunes...

Bon courage
flo3874
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2018

Merci beaucoup Krikoualest.

J'ai suivi vos conseils et tout s'est passé pour le mieux de AAC en MP3.

Mais existe-t-il maintenant une façon de sélectionner en une fois tous les fichiers AAC pour les effacer ou suis-je obligée de les sélectionner un à un?
kirikoualest
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2009
9 > flo3874
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2018

A vrai dire je n'ai jamais testé.
Une possibilité serait peut-être d'aller dans le menu "présentation" et afficher les "options de présentations".
De là, peut-être qu'en cochant "date de modification" et qu'en faisant un tri par cette colonne ensuite cela marchera.
Mais j'avoue que cela fait beaucoup de peut-être...
Sinon, beaucoup de patience fera l'affaire.
Messages postés
206
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2010
105
ET cela ne fonctionne pas ??