Quelle RAM DDR3 pour jouer?

Résolu/Fermé
glaxemax - 26 août 2008 à 15:50
 Utilisateur anonyme - 26 août 2008 à 17:36
Bonjour,
Je voudrais savoir quel est le type de RAM en DDR3 qu'il est bon d'avoir pour ne pas être limité dans le cas de jeux très gourmand.
Est ce qu'une marque sort du lot en terme de performance? la RAM permet elle une amélioration sensible des performances dans les jeux si on la choisit bien?
Merci
A voir également:

25 réponses

Vryon Messages postés 17 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2008 2
26 août 2008 à 15:56
Etant donné que le jeux est (avec le montage vidéo) ce qui demande le plus de performance sur un PC, la plus cher sera la bonne :) Après faut savoir ton budget. Mais 2 GO ce n'est pas de trop.

C'est une des meilleurs marques. Mais bon à toi de voir parce que le prix est conséquent... https://www.pixmania.com/
2
Utilisateur anonyme
26 août 2008 à 15:56
Salut,
oui, oui et oui; bien sur...

Tout dépend de la latence, la fréquence, la quantité, la carte mère et l'OS

Par exemple: HyperX 1 Go DDR3-SDRAM PC11000 CL5 mais c'est très chère
0
Vryon Messages postés 17 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2008 2
26 août 2008 à 15:58
Ouai mais là c'est pas la même catégorie Pad'Trol.... :p

Moi je resté dans l'abordable :D (Bon c'est sur que le CAS n'est pas le même...)
0
pascalaur Messages postés 3453 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 63
26 août 2008 à 16:02
Bonjour,la ddr3 et cher et crysis en prendrait deux si j'ai bien vu sa et la!!!
donc trois go de rams pour xp serait bien meme pour jouer a crysis!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ouaouh!
Pad'Trol voilà c'est exactement ce genre de RAM qu'il me faut, mais en effet, tellement cher!!!
Je suis prêt à investir maximum 350 - 400 e dans de la mémoire mais là, à près de 300 e le GO, ça ferait du minimum 800 euros pour la quantité qu'il me faut, et à ce prix là c'est clair que ça va trop loin.
Par contre pour la G-SKILL Vryon ça m'a l'air assez peu cher 80 euros les 2 GO.
Un conseil pour 4 GO a 300-400 €?
Merci encore.
0
Ah oui enfin j'oubliais!
Comment expliquer que l'on puisse trouver ce genre de barrettes : http://www.misco.fr/productinformation/~100397~/product.htm&affiliate=2000 ?
A quelle catégorie de personne peut bien correspondre ce genre de folies dont le prix est sensiblement égal à celui d'un BMW série 3 dernier modèle tout option....
0
pascalaur Messages postés 3453 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 63
26 août 2008 à 16:10
no comment!!!
0
Utilisateur anonyme
26 août 2008 à 16:19
Je me range de l'avis de pascalaur; même bill gate n'achèterai pas ce matériel... (quoi que...)

Dit moi glaxemax; c'est pour mettre sur quel carte mère avec quel OS? si c'est déjà définit

Sinon, c'est vrai; j'ai proposer dans le tres haut de gamme; mais si c'est pour faire une recherche en fonction d'un futur achat; on peut te trouver quelque chose de plus abordable :)
0
pascalaur Messages postés 3453 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 63
26 août 2008 à 16:28
de meme que l'annee prochainne sort les plateforme en ddr3 et elle le seront toutes donc vaut mieux attendre la sortie et la baisse se feras et aussi en carte graphique vaut mieux prendre ati car nvidia a refuser de vendres ces chipset a intel donc on auras certainnement que de l'ati en carte graphique pour le crossfire!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
26 août 2008 à 16:36
Oui, c'est sur; mais il y a aussi les nouveaux i7 qui vont débarquer (parait t'il avec DDR3 embarquer dans le CPU)
Nvidia veut changer la conception d'un ordinateur avec au minimum 1 core pour gerer le graphique; on assiste peut etre a la creation d'une nouvelle console tres proche d'un ordinateur (surtout qui utilise un systeme d'exploitation)

Ce n'est qu'un point de vue, je ne connait pas tout les secret marketing ;)
0
C'est sur une MSI P7N2 Diamond que je voudrais installer la RAM.
Je viens de la recevoir et comme j'utilise de la DDR2 en ce moment, je dois attendre le mois prochain pour investir dans de la DDR3
Et je suis sous XP, en attendant de passer sous Vista quand la différence entre les deux OS commencera à être assez flagrante.
En gros voilà ma config : Core 2 Duo E8600 sur MSI P7N2 Diamond donc.
Point of View GTX 280
Win XP SP 3
Alim Hiper 880W

A noter que j'envisage de passer en SLI mais dans quelques mois seulement (5-6 minimum)
C'est pour toutes ces raisons que je veux être sur d'avoir de la RAM qui suive.
0
Désolé pascaleur j'ai pas bien compris.
A part ton argument pour la carte graphique je crois....
En fait Non, j'ai rien compris du tout...
0
pascalaur Messages postés 3453 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 63
26 août 2008 à 16:38
ben en gros vue que tu as cette carte mere prend de la ddr3 pas trop cher pour le moment et suffisant pour jouer et ensuite tu pourras en mettre de la mieux et moins cher!!!
0
pascalaur Messages postés 3453 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 63
26 août 2008 à 16:42
un lien qui explique le cas:http://www.presence-pc.com/actualite/SLI-Nehalem-31035/
0
Utilisateur anonyme
26 août 2008 à 16:47
Tu as de la ram tres abordable par rapport a ton budjet: Crucial 4 Go (Kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC8500 CL7

Mais pascalaur a raison; il vaut mieux attendre; les prix vont baisser; tu risque d'avoir la ram que j'ai mis en exemple dans le 1er lien avec un prix en dessous des 100€ (le giga)
0
Le problème c'est que je suis pas vraiment en position pour attendre.
Je viens de faire une mise à jour complète de mon PC et il me manque que la RAM.
C'est vraiment très dur de patienter longtemps (qq mois donc) avec une carte mère et un proco nouvellement acquis et condamnés à rester au fond de leur boite.
0
pascalaur Messages postés 3453 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 63
26 août 2008 à 17:01
maéis non dit pas sa!!!la rams que ped-trol te propose et bien et ta config et meme plus que bien car le nehalem et peut etre moins bien que ton cpu vas savoir!
0
Pour l'article sur Tom's je viens de le lire.
Je vois que la prochaine génération de cartes dont il est question ne sortira pas avant 2009, et je ne pense pas que NVIDIA soit une entreprise dirigée par des personnes incompétentes.
Donc sur ce point là je ne me fait pas trop de soucis, c'est souvent les médias qui parfois, sans le vouloir, créent des polémiques en postant des articles très en avance par rapport à ce qui sera concrètement réalisé, au moment de la sortie de tous ces nouveaux composants...
0
Utilisateur anonyme
26 août 2008 à 17:07
Je confirme; il va chauffer plus (40W de difference) et sur un nouveau socket, donc changement de carte mere...

Choisit dans ces modeles: https://www.ldlc.com/recherche/cat.html/

Mais vaut mieux garder du budjet pour plus tard si le i7 montre qu'il est plus performand ou simplement pour rajouter 4Go de plus (seulement si tu a Vista ou supérieure)
0
pascalaur Messages postés 3453 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 63
26 août 2008 à 17:08
ben ils abuse des gens au depart la gtx500 euros ensuite la sortie de kla hd4850 et des tests qui s'en suive il baisse de pres de moitie leur prix alors si c'est pa s des imcompetents c'est des escrocs!!!!
0
Merci Pad Trol, jpense que ca sera celle là : http://www.ldlc.com/fiche/PB00063389.html
pascaleur je pense que tu dois parler de la HD4870 X2 qui est à peine sortie en France.
Et je viens d'acheter la GTX 280 à 369 euros exactement, alors que la 4870x2 était loin d'être sortie.
Tu trouves pas ça logique qu'une entreprise baisse le prix de sa carte à l'arrivée d'une carte concurrente supérieure?
Tu appelles ça de l'escroquerie? Moi non, et faut pas oublier que la 4870X2 est certes une bombe de perfs, mais c'est avant tout une 4870 avec un coeur doublée et donc une architecture qui n'est pas super récente.
C'est vrai, ATI a frappé un grand coup avec cette carte et j'ai acheté la 280 avant d'en entendre parler.
Enfin même si la carte d'ATI est sensiblement plus puissante (25% max parait-il), je pense pas que la différence se fera pas trop sentir sur la plupart des jeux.
Enfin, un ptit coup de gueule à passer : Y'en a marre de tous ces composants qui évoluent plus vite que la musique : Je signe et je persiste : Le jeu sur PC (Extreme) est vraiment réservé à une classe très aisée, aux passionnés, et pour ceux qui, un peu comme moi, n'ont aucune notion réelle de l'argent!
0