REINSTALATION DU DISQUE DUR

Fermé
fra068 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2008 - 26 août 2008 à 08:32
fra068 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2008 - 26 août 2008 à 10:20
Bonjour,


Au secours j'ai acheté un nouveau disque dur pour mon Sony Vaio Pgc k115z ( portable )

Mais hélas impossible de réinstaller le disque dur avec le logiciel de Sony ( origine fournit avec le pc.
Voiçi la réponse que me dit l'écran

STOP: c0000221 total de control de l'image incorrect
il se peut que l'image image hlp.dll soit endomagée . le total de contrôle de l'espace n-tête ne correspond pas au total de contrôle calculée.

merçi par avance pour faire redémarrer ce pc
bonne journée
ALAIN
A voir également:

1 réponse

Silk Messages postés 999 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 610
26 août 2008 à 09:37
Salut

Je pense que tu as acheté un disque dur différent de celui d'origine. Le logiciel de sony cherche à recréer une image identique de l'installation qui était d'origine mais la structure du disque dur est différente.

Si tu veux réinstaller un système dessus, tu vas devoir te procurer un disque d'installation de windows et procéder à une installation normale. Si tu n'as pas ce disque d'installation, tu peux la télécharger sur le net (ce n'est pas officiel, ca s'apparente au piratage) et utiliser le numéro de série fournit avec ton ordi (il devrait être sur un autocollant en dessous de ton ordi). L'utilisation de ce numéro devrait être valide si tu télécharge une version de windows identique à celle fournit avec l'ordi (familiaie si tu as une version familiale, professionnelle si tu as une version pro). Ce procédé est légal dans la mesure où tu utilises un numéro de licence que tu as acquis par la voie normale.
0
fra068 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2008
26 août 2008 à 10:20
Merçi pour l'information mais je confirme achat du même disque que le précédent soit le HM080 hc de samsung
je vais essyer de récuperer le windows xp sur un site et essayer cette méthode.
0