Comment changer le moteur de recherche ?

Résolu/Fermé
yoyo - Modifié le 11 mai 2008 à 16:22
 becca - 28 mai 2017 à 17:07
Salut a tous , depuis quelques jours mon moteur de recherche est yahoo ,mais je ne veux pas de "yahoo" je veux" msn" comment on fait pour changer ? merci
A voir également:

11 réponses

Ouais... les gens aiment se compliquer la vie inutilement...

Pour Google Chrome : https://www.commentcamarche.net/faq/27596-changer-le-moteur-de-recherche-par-defaut-google-chrome

Pour Internet Explorer : https://www.commentcamarche.net/faq/13305-ie-7-et-8-modifier-le-moteur-de-recherche-par-defaut

Pour Firefox :

Tout simple avec Firefox et c'est la même marche à suivre peut importe la version que vous avez.
Dans la barre d'adresse, tapez about:config, ça va vous ouvrir une page rempli de lignes de commandes qu'utilise Firefox.
Dans le champ d'écriture en haut de la page (nommé "Filtre"), écrivez keyword.URL, il ne vous restera plus qu'une ligne de commande, double-cliquez sur la "valeur", ça vous ouvre une boîte de dialogue où vous pouvez inscrire l'adresse de recherche du moteur de recherche de votre choix.
Pour Google: https://www.google.com/webhp?hl=fr&gws_rd=ssl

Pour les autres moteurs de recherche, allez voir sur le site web même et lancez une recherche. Copiez l'adresse, effacez ce qui apparaît après les mots de votre recherche dans l'adresse et les mots de votre recherche. En général, ça va être la bonne adresse à utiliser.
Exemple:

https://www.google.com/search?hl=fr&q=blablabla+allo+hiha&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&client=firefox-a&gws_rd=ssl
  • Pour les utilisateurs de Firefox, en lançant la recherche via le champ de recherche à côté de la barre d'adresse rajoute des valeurs après les mots-clés.


-Adresse "nettoyée": https://www.google.fr/webhp?hl=fr&gws_rd=ssl

Trucs et astuces sur MSN
593
Génial. MERCI Beaucoup !!!
0
nellyfurtadodu87
13 mai 2009 à 13:50
merci beaucoup clair et net
0
Enfin un qui a lu la question avant de répondre. Quand je vois qu'il a fallu 20 réponses de blaireaux qui lisent pas l'énoncé et qui répondent de la merde, alors que la question du gars était très claire dès le début...

Je suis venu pour répondre mais apparament c'est déjà fait.

Beau boulot ^^
0
merci beaucoup ça marche !!
0
Merci du tuyau, bien utile ici ! (je vis en chine)
0
titfilou_reunion
12 févr. 2008 à 17:55
Bonjour!

En fait, je crois que le problème n'a pas été très bien compris!!
Moi j'ai le même problème. J'explique.
Je possède Mozilla Firefox 3 beta 2. Dans la barre de navigation il y a 2 espaces où l'on peut rentrer du texte:
- 1 barre de recherche (où l'on peut facilement choisir son navigateur par défaut, en cliquant sur l'icône et 'gérer les moteurs de recherche')
- 1 barre d'adresse. Et c'est ICI que je veux changer le moteur de recherche par défaut! Car sous Google, il suffit de taper, par exemple, 'wikipedia' pour qu'il vous amène sur le site français de wikipedia. Alors que là - mon navigateur a changé depuis quelques jours, et j'ai maintenant msn live search - quand je tape 'wikipedia', ce moteur va m'afficher une page de résultats de recherche. Il me faut donc taper l'adresse entière pour arriver directement sur la page.
Ce n'est pas un énorme problème, cependant, une fois habituée... Et puis c'est vite énervant!!
J'espère avoir été claire dans l'énoncé du "problème", donc si quelqu'un pouvait y répondre, ce serait sympa!!!

Merci!!
26
titfilou_reunion,
lis la réponse de "Zebulon, le samedi 8 septembre 2007 à 04:01:25" un peu plus haut!!!

Pour un autre problème évoqué plus haut: Mozilla demande des fois d'etre le navigateur internet par défaut i.e remplace Internet Explorer. Si vous avez mis Mozilla comme navigateur défaut par erreur et que vous voulez redéfinir Internet Explorer comme navigateur défaut alors:
Ouvrir Mozilla -> Options -> Générale -> Système -> décochez l'option mentionnée et faites attention lors de la prochaine connexion via Mozilla!!!
0
je ne peux plus utiliser le moteur de recherche google Chrome, MSN S'impose. Pouvez-vous m'aider? Merci
16
Dès que vous ouvrez votre navigateur si vous ne voulez pas tomber sur yahoo ou msn alors qu'avant vous tombiez directement sur google ou autre c'est simple : dans la barre d'adresse, tapez "about:config" ensuite cliquez sur "je ferai attention, promis"
En haut il y a une barre : Filtre
Tpez : "browser.startup.homepage"
Double cliquez sur le lien.
Dans la case, tapez l'adresse du moteur que vous voulez puis ok !
12

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Et videz la case de keyword.url si vous souhaitez par ex:

Taper ebay et tomber directement sur ebay.fr ! ;)
7
dans About config, dans la partie recherche tape : Yahoo.

tu trouvera toutes les lignes qui ont le mot suivant, je suis certain qu'il y a une ligne de commande qui y fait référence, à partir de la tu devrais résoudre ton PB
6
SirHill Messages postés 4060 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2020 541
13 juin 2004 à 20:21
Salut,

Tu veux parler de ta page de démarrage ?
Si tu as IE: Outils > Options Internet > onglet 'Général' > Page de démarrage, et tu entres l'adresse de MSN.
A+
5
Bonjour,
j'ai le même problème avec mon moteur de recherche qui se réinitialise tout seul sur Yahoo, et je veux Google.
J'ai fait le truc sur about:config avec keyword.url mais ca marche pas. Quand je change l'adresse, il n'en tient même pas compte.
A quoi ca peut être du ? et comment le changer? Merci
4
regarde si tu n'a pas le toolbar de yahoo qui c'est installé avec une autre application, j'ai eu le meme probleme qui c'est reglé en le desinstallant.
0
Merci à Jack NUMBER pour cette super réponse heureusement que j'ai continué à lire le poste ! Avec tout ce "Spam" j'ai bien failli louper la soluce !
3
Cherche&tu-trouveras
14 avril 2010 à 22:25
la solution avait été donné dés le début par CRICRI.

Un autre lien où la manip. est mieux expliquée : http://www.memoclic.com/593-firefox/8508-moteur-de-recherche-barre-d-adresses-firefox-3.html
3
Bonjour, je ne sais pas pourquoi mais moi cela ne marche pas.
j'ai changer la ligne dans about; config rien je l'ai meme effacer (laisser vierge) rien non plu aucun changement il y a toujour yahoo à la place de google.
Comment faire pour changer tout ça ?
0
Merci Chtoine59, j'avais fait une mise a jour et elle ma installé Hiyo à la place de google! Mais avec ton conseil tout est rentré dans l'ordre!!!MERCI
2