Ajouter un 2ème disque dur interne

Résolu/Fermé
gugus37 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 - 25 août 2008 à 16:27
 Utilisateur anonyme - 26 août 2008 à 21:16
Bonjour,
j'aurai voulu savoir comment ajouter un second disque dur de mon ancienne unité centrale juste comme unité de stockage (musique documents etc...) le disque dur que je veux ajouter est un samsung SP40A2H (fiche détaillée : http://www.bestofmicro.com/p/samsung/samsung-spinpoint-p40-fdb/sp40a2h/S1562277 ) mais en ouvrant l'unité centrale je ne voit pas de prise pour pouvoir le brancher ! il n'y a que deux branchemnt 1 pour le DD actuel et l'autre pour le lecteur graveur de Cd comment faire pour brancher le samsung ?? merci de votre aide ...
A voir également:

3 réponses

eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 212
25 août 2008 à 16:34
Bonjour,

déjà tu aurais été mieux sur le forum matériel...
Sur ta carte-mère tu dois avoir un 2nd connecteur IDE, sûrement tout à coté du 1er.
Il faut acheter une nouvelle nappe pour le brancher
eric
0
Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 620
25 août 2008 à 16:34
As-tu encore de la place sur ta carte mère pour brancher une 2ème nappe IDE ? (câble plat qui relie ton DD et lecteur CD à la carte mère) ?

Si oui, il te suffit juste de te procurer une nappe IDE et c'est tout.
Encore faut-il que tu aies encore de la place dans ton UC (rack de libre) pour pouvoir fixer correctement ton 2ème DD.
0
Utilisateur anonyme
26 août 2008 à 21:16
Bonjour,

La carte mère possède 2 ports IDE.

IDE0 où votre disque dur est branché

IDE1 où votre lecteur CDROM est branché.

Chaque port IDE peut recevoir 2 disque dur, un maitre et un esclave.

Pour simplifier, reperer la cable plat qui part de la carte mère vers le lecteur CDROM,
avant d'arriver au CDROM vous devriez rencontrer un second connecteur de 80 pins.

Derrière le CDROM, repérer les chevalets de position pour :

Master / Slace / CC (Cable connect)

Placer le chevalet sur la position Slave du lecteur CDROM.

Sur le disque dur, une fiche signalitique devrait vous indiquer comment placer le chevalet,
pour obtenir le mode Master.

Brancher le fils d'alimentation (connecteur à 4 fils) coin inférieur droit du disque dur.

Lupin
-1