XP familial

Fermé
Isa L Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2008 - 25 août 2008 à 00:38
Isa L Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2008 - 25 août 2008 à 20:26
Bonjour,

Il y a quatre ans j'ai acheté un portable Toshiba doté d'XP familial et donc d'un numéro de licence. Pas de CD de XP, mais un CD de restauration qui, en cas de formatage, permet de TOUT réinstaller (XP et l'ensemble des logiciels vendus avec le portable).
Depuis, le portable est mort (paix à son âme !) et j'ai récupéré un HP Pavillion avec XP pro, sans CD. J'ai procédé aux mises à jour pour pouvoir avec MSN (sans pack 2, impossible)
Et là, plantage en série, notamment lors des connexions à internet. Je dois redémarrer trois fois le PC pour consulter mon compte en banque !
Dans la mesure où j'ai DEJA acheté il y a quatre ans une licence d'XP familial, il me semble normal de pouvoir continuer à m'en servir. Comment faire puisque j'ai mon numéro de licence mais pas de CD ? Sachant que le fameux CD fourni avec le Toshiba, ne fonctionnait qu'exclusivement sur CE portable Toshiba...

Merci de m'éclairer.
Bonne soirée.

Isa
A voir également:

2 réponses

theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
25 août 2008 à 13:37
Bonjour Isa,

Le problème est que vu que la licence à déjà été utilisée une fois tu ne pourras la réutiliser pour le modèle de ton PC portable ...
Par contre une information bonne a prendre, est si le modèle de ton PC Portable HP est récent, il doit surement y avoir une partition de restauration permettant de réinstaller entièrement et Windows et les applications qui allaient avec pour cela il faut dans un premier temps vérifier dans Poste de travail, faire un clique droit dessus et aller dans Gérer, dans Gestion des Disques, regardez donc si vous avez une partition sans nom ou une qui s'intitule Recovery, un truc dans ce genre ... Et si oui alors vous pourrez réinitialiser le PC comme en sortie d'usine avec donc Windows et les logiciels qui l'accompagnait à son acquisition ... Pour ce faire il suffit de presser à plusieurs reprise la touche F11 ou F10 selon les modèles d'ordinateurs afin de lancer la réinstallation complète, et ce juste avant l'écran de démarrage et de chargement Windows ...


Voilà, tout est dit, il ne me reste plus qu'à vous souhaitez bonne chance et bon courage Isa !

Djiby
1
Isa L Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2008
25 août 2008 à 20:26
Merci Djiby pour ta réponse.

En fait, l'affaire est cuite ! J'ai acheté une licence XP familial avec un portable Toshiba qui est mort (rien à redémarrer ni configurer donc) avec un DVD de restauration qui n'est valable que pour lui.
Le PC de bureau (le HP) qui m'a été donné tourne avec XP pro avec un numéro de licence que j'ignore (j'ai des doutes sur la légalité de la licence depuis que j'ai installé le SP2 sur ce HP). Car plantage sur plantage...

Et comme tu me dis que mon XP familial n'est valable qu'une fois (même si la machine est morte...) ce qui est totalement injuste !!!.... eh bien, il ne me reste qu'à casser ma tirelire si je comprends bien pour légaliser ma version d'XP.

Merci encore.
Isa
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
25 août 2008 à 00:44
Bonjour

Dès que tu peux télécharge SP 2 via windows update pour utiliser MSN.

A ce qui parait tu peux écrir à microsoft pour t'envoyer le cd de XP
(avec ton N° de licence).

PS:je n'ai pas l'adresse
0
Isa L Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2008
25 août 2008 à 12:54
Bonjour,

Merci beaucoup pour la réponse ! Quelle réactivité !
C'est bien parce que j'ai téléchargé le SP2 que tout plante sur mon PC... S'agissait-il d'une version d'XP pro légale, je l'ignore, puisque le PC m'a été donné.

Je vais tenter de trouver l'adresse de Microsoft pour demander un disque.
Encore merci.
Cordialement,

Isa
0