Ecole d'ingénieur (informatique) après un DUT

Résolu
jowy88 - 24 août 2008 à 13:27
fleursdespyrenees Messages postés 1473 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2009 - 27 août 2008 à 20:23
Bonjour à tous,


Je suis actuellement étudiant dans un DUT, je rentre en 2ème année de SRC à la rentrée.

J'ai choisi SRC par défaut mais je me suis plus intéressé à la programmation, qu'au graphisme. Je suis le meilleur de ma classe en prog (19 de moyenne), mais ce que nous programmons est vraiment simple.


Je souhaiterais poursuivre mes études en école d'ingénieur après l'obtention de mon DUT, pour ensuite travaillé dans le jeux vidéo.

Le problème c'est que je ne suis pas en DUT informatique, mais en DUT SRC ou l'on fait très peu de programmation, donc je voulais savoir si il est tout de même possible d'intégrer ce genre d'école après un DUT SRC et, si je ne risque pas d'être accepté qu'en première ou en 2ème annnée.

Quelles sont les langages que je dois maitriser avant mon entrée en école d'ingénieur?
C,C++,java,delphi?

et quelle spécialité devrais-je prendre? conception de logiciels?


Merci de vos réponses.

2 réponses

fleursdespyrenees Messages postés 1473 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2009 271
27 août 2008 à 20:23
Bonsoir,
Voici une info :http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 12397 devenir ingenieur informatique qui te donnera des noms d'écoles et autres établissements pour ton orientation, chacun avec son lien ; tu n'auras donc qu'à affiner ta recherche. Pour finir : tout se négocie et comme il semblerait que tu sois très performant, tu ne devrais rencontrer aucun problème, si l'atitude suit.
Bonne route.
1
dorotheejeanne Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009 24
24 août 2008 à 16:28
Bonjour, Réponse très pratique où êtes vous étudiant ? Le mieux c'est que vous alliez vous renseigner au CIO de votre ville ou à celui de la fac. Les demandes pour les écoles d'ingénieurs ce font pendant le 2ème trimestre entre février et avril, il faut mieux s'y prendre de bonne heure Courage
0