Probleme de demarrage avec mon pc portable

Résolu/Fermé
abdel7581 Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013 - 24 août 2008 à 12:17
abdel7581 Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013 - 6 sept. 2008 à 18:19
Bonjour,

j'ai un probleme de demarage de mon toshiba satellite sa60. loorsuqe je le démare l'écran reste noir , le ventilateur se met en route et 1 beep long et 1 beep court puis encore 1 beep long et 1 beep court retantisent et l'ordinateur s'éteint.

d'ou vient le probleme.

merci
A voir également:

9 réponses

kiro09 Messages postés 522 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 31
24 août 2008 à 13:44
"un nvx systeme pour le bios" c'est bien un gps pour le pc?
1
kiro09 Messages postés 522 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 31
24 août 2008 à 12:21
es que tu naurait pas enlever(ou ajoutez) un composant materiel?
0
sinicha Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 25 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010
24 août 2008 à 12:28
Salut,
ton pc c'est bien un pc portable (d'après le modèle oui)

tu peux essayer plusieurs chose:

-tester ta mémoire vive avec memtest

-enlever la batterie et brancher l'alim du portable

-pour tester le disque dur, tu peux le démonter et le tester sur un autre portable (bien sûr si tu peux le démonter, et que le disque dur soit compatible)

sinon, voir depuis quand tu l'a acheté et faire marcher la garanti, car si c'est autre chose, ça va te coûter cher pour changer a pièce défectueuse,

voilà ce que je vois pour ton problème

A+ en espèrant t'avoir aider.
0
abdel7581 Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013 7
24 août 2008 à 13:07
Bonjour,
merci pour votre reponse , mais le probleme a declenchaner , quand ma copine a essayer de telecharger un nvx systeme pour le bios, mais avec ces bip qui fais et apres il s'etaind je pense que ca vien d'un probleme materiel mais je suis pas sur , et c pr ca je compte sur vous pour m'aider a regeler se probleme ,et merci bcp a tous .j'aideja essayer d'enlever le disque dur mais j'arrive pas , et j'ai déja redemarrer mon ordi sans la batterie avec juste le fil d'alim , mais sans plus fais tjr le meme probleme .et tu peu pas tester la memoir pcq j'arrive pas sur la fenetre pour faire quoi que se soit ,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sinicha Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 25 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010
24 août 2008 à 16:06
ce que tu peux faire, c'est télécharger le bios de ton portable, et le remettre, étant donné que c'est depuis l'ajout d' "un nvx systeme pour le bios". Peut être que celui qui a été téléchargé n'est pas compatible avec ton portable.
0
abdel7581 Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013 7
25 août 2008 à 00:23
slaut
non c pas pour un gps kiro09 , c pour le pc portable .merci comme meme :) .
salut sinicha :)
tu peu pas installer ou redemarrer sur le cd ou quoi que ce soit parce que des que je le demarre , il fais des bips et apres il s'etiend ,ta meme pas le temps de voir si il'affiche quelque chose ou pas ca dur 1min , alors j'essaye de mon coter de regarder les pilotes de l'ordi, mais semble tous a ca place , et j'ai pas un 2 eme disque dur pour tester sur lui et c ca qui me gene un peu , alors j'espere que je suis tomber sur des bon mains pour resoudre se probleme et je compte sur vous reponse petit ou grand c peu aider merci encore pour les .
0
sinicha Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 25 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010
25 août 2008 à 08:34
salur,
effectivement, si tu ne peux plus rien faire, et que tu vois même plus les choix pour aller dans le bios ou autre, c'est que là ton bios ou carte mère en a pris un coup,

une dernière solution à laquelle je pense qui peut ou ne pas marcher, c'est que tu mette un live cd windows xp (tu peux en trouver sur des forums warez ou sur emule, ou si tu as ou linux unbuntu (https://ubuntu.com/download pour voir si tu arrive à démarrer dessus, et essayer de mettre le bios original.


et puis si ça ne marche pas je vois plus de solution malheureusement, que de changer ta carte mère ou changer de portable.
0
abdel7581 Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013 7
25 août 2008 à 14:33
merci pour ta reponse sinicha , effectivement j'ai un cd ubunto je vais essayer de redemarrer avec en esperant que ca va donner qq chose , merci encore une fois .et je te donnerais ma reponse .
0
abdel7581 Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013 7
6 sept. 2008 à 18:19
salut a tous le monde et merci pour votre réponse , enfaite le problème de mon pc ça vient de la carte mère qui est H.S j'avais essayer de redémarrer avec un cd ubunto ou XP bootable ca na rien changer ,et même j'ai enlever le disque dur et ca rien donner non plus jusqu'à que j'ai récupérer la carte mère de même marque de portable et ca j'ai vue qu'il a pris un choc , alors merci encore une fois pour vous efforts et merci a toutes l'équipe de commentcamarche. ciao
0