Exporter MPEG et lecteur mp3

Fermé
Bastet32 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2008 - 24 août 2008 à 08:59
 Utilisateur anonyme - 26 août 2008 à 11:03
Bonjour. J'ai un Mac OS X v 5.4 j' ai fait comme dit sur le forum pour convertir les chansons de format AAC au MPEG, ça a marché et la taille de mon ITunes a doublé. J'ai Windows media sur ce même mac et j'ai essayé d'exporter les chansons en MPEG d'ITunes vers Windows media et l'extension des chansons devient .txt ; j'ai fait l'essai en copiant qq chansons et une playlist sur le bureau et la même chose se passe. Résultat mon Lecteur WM ne parvient à lire aucune chanson présente sur mon Mac. Pourriez-vous m'aider sur ce point?
Un autre problème est que j'ai un lecteur mp3 Samsung YP T10 que Mac ne reconnaît pas lorsque je le branche avec son câble USB, il ne le détecte même pas et ne détecte pas qu'un périphérique est branché sur un de ses ports. J'ai essayé d'installer le programme d'installation de ce même lecteur sur Mac en copiant le programme du très petit cd fourni sur une clé usb et en essayant ensuite de l'installer sur mon ordinateur ( je sais vous devez vous arracher les cheveux à ce point, si si) et oui la config pour ce genre de prog est PC Windows mais bon on ne perd rien à essayer...donc, ça n'a pas marché car mac ouvre le programme en fichiers et ne l'exécute pas... forcément me direz-vous. L'autre résultat de tout ceci est la question suivante : suis-je condamnée à ne jamais pouvoir connecter mon lecteur adoré sur mon mac? et, vous l'aurez compris, la conversion en MPEG et le WMedia étaient pour lui! Oui je sais, que ne ferait une femme pour l'amour de son lecteur. Et comme je suis de nature très fidèle et comme je veux garder mes deux amants, mon lecteur et mon mac j'apprécierai énormément votre aide car là je trompe mon mac avec le PC du bureau pour transférer les chansons sur mon lecteur ( je l'ai fait que deux fois! promis!).
Voilà,merci par avance et excusez mon ignorance en matière informatique car j'ai dû qq crimes de lèse-informatique ci-dessus.
A voir également:

4 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
24 août 2008 à 18:06
Si ton Mac est un Mac Intel, alors tu peux réunir ton amant et ton mari dans le même lit et à toi les plaisirs des deux mondes: utilise Boot Camp (fourni par Apple) pour installer ton amant (Windows) chez ton mari (Mac OS X).

;-)
Ritchi
0
Bastet32 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2008
25 août 2008 à 22:01
Et si je n'ai point de Boot Camp et que je ne puis absolument pas me le procurer vu ma position géographique actuelle, que faire?...
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
26 août 2008 à 08:07
Si ton Mac est INTEL, alors 10.5.4 = Léopard = Boot Camp.
Si ton Mac n'est pas Intel, laisse tomber ma proposition.

Ritchi
0
Utilisateur anonyme
26 août 2008 à 11:03
Bonjour,

Voilà bien un type de message extrêmement confus...

On recommence.
Les fichiers dans iTunes étaient au format AAC, vous les avez converti en mp3 (ce que vous appelez le mpeg d'itunes...)
Bien . Vous dites que cela a doublé le volume de votre dossier de musique... je suis très surpris, mais passons. (en fait cela dépend du niveau de qualité que vous avez choisi dans les préférences d'iTunes quant au niveau de la qualité des importations faites en mp3.

Tout est donc OK pour le moment à part que vous avez moins de place sur le disque dur.

Votre lecteur adoré et amant est un lecteur mp3 Samsung, alors pourquoi diable voulez vous lui donner du WMA à manger au lieu des mp3 que vous avez d'ores et déjà converti ??????

Vous avez essayé d'exporter les chansons "MPEG d'iTunes " vers WIndows Media mais les extensions deviennent .txt ????
Vous vouliez dire que vous avez essayé d'exporter les chansons .mp3 d'itunes, mais comment avez vous pu essayé de les exporter vers Windows Media - rien n'est prévu dans iTunes pour une telle manip, car elle n'a aucun sens. Vous pouvez exporter des listes ou la bibliothèque, effectivement en différents format, dont du texte. Mais pas en Windows Média.
Vous dites avoir Windows Média sur votre Mac, soit mais pourquoi faire, pourquoi ne pas utiliser iTunes comme lecteur ?? si vous avez des titres WMA hérités du PC, convertissez les en .mp3 avec EasyWMA
Il me semble que vous cherchez à faire inutilment des choses compliquées.
On résume.
Vous voulez écouter de la musique, et vous en disposez sur le Mac et sur le PC.
Mac sait lire le .mp3, votre lecteur sait lire le .mp3, votre PC sait lire le .mp3 , que du bonheur - convertissez le tout en .mp3 , et abandonnez tout les autres formats.

Voir ces pages si besoin est:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1389576 convertisseur m4a aac en mp3?page=2#78
https://support.apple.com/itunes

Maintenant le seul problème qui subsiste, est pourquoi n'est il pas reconnu par le Mac ? Ceci est en effet mystérieux, car le Mac reconnaît normalement tous les périphériques USB connectés. Par contre si votre Mac est un Mac de bureau et non un portable, ré-esayez de le connecter directement sur l'unité centrale et non sur le clavier, si c'est ce que vous avez fait. Ensuite , faites dans le menu pomme "A propos de ce Mac", puis "Plus d'infos", puis dans rubrique "Matériel", "USB", et voyez si le Mac "voit" ce lecteur ...
Et si oui, lancez Utilitaire de disque présent dans votre dossier Applications / Utilitaires... et voyez si le lecteur y est montré dans la partie gauche de la fenêtre, et éventuellement si c'est le cas, cliquez sur le bouton "monter"


Cordialement
0