Changer d'adresse Ip "Neuf Box"

Résolu/Fermé
haha - 24 août 2008 à 00:12
 dqsdqsd6545sq6d - 25 sept. 2013 à 19:36
Bonjour,
J'ai la neuf box et j'aimerais savoir comment changer d adresse ip car mon petit frere a fait n'importe koi sur skyrock et j'aimerais y revenir donc comment faire ?

21 réponses

La vache, la quantité de conneries qu'on peut lire sur internet ...
Bon blagues à part, NE CONFONDEZ PAS IP LAN ET IP WAN.
IP LAN: adresse IP de ton pc sur le réseau INTRANET, cette adresse n'est valable QUE sur le réseau intranet, c'est une adresse en 192.168. ...
IP WAN : adresse IP de ton modem sur le réseau INTERNET, cette adresse est la même pour chaque pc ou autre appareil qui se connecte sur internet via ton modem.
Comme dis précédemment, vide tes cookies, redémarre ta neufbox (débranche et rebranche aussitôt, cela suffit largement, NEUF n'as pas définit de durée de baille pour l'attribution des adresse IP donc inutile d'attendre 10mn)
Le DHCP de votre neufbox n'est la QUE pour définir les adresse IP LAN, celle de votre réseau intranet. donc inutile d'aller y toucher dans le cas présent.
Pour ce qui est de skyrock, je ne connais pas le site, mais si celui-ci utilise un système de compte avec adresse e-mail, créé toi une nouvelle adresse chez n'importe quel webmail et recréé toi un compte --> nouvelle ip, pas de cookies, nouvelle adresse e-mail = nouvelle personne pour skyrock.
Attention : le coup du "je redémarre pour une nouvelle IP" ne fonctionne pas chez tous les FAI (Fournisseur d'Accès Internet pour ceux qui débutes), car tous n'utilisent pas un système d'adresse IP dynamique. par exemple OVH vous attribue une adresse ip FIXE, vous pourrez redémarrer autant de fois que vous voulez vous aurez toujours la même. Alors renseignez-vous sur votre FAI.
44
tu débranche ton modem pendant qu'il est débrancher tu fait cette manip :

Demarrer>>Executer>>TU tape CMD puis tu appye sur entrer>> et la dans la fenetre noir tu ecrit : ipconfig /flushdns

quand tu a fait sa tu rebranche ton modem et voila ton Ip auras changer ^^
10
merci à arthurg95
son explication fonctionne super bien :
pour changer l'ip externe,
il faut allez sur la page :
http://192.168.1.1/0_2?page_ref=/2_4_1
s'authentifier
ensuite modifier la 3eme série de chiffre;
validez et cliquez sur redémarrage de la box
pour etre sur : débrancher la box electriquement et aussi la prise tel
rebrancher aprés une minute;

pour vérifier aller sur :
https://adresseip.com/
7
Euh, je crois que le simple fait de redémarrer la box peut changer l'adresse IP externe.


Au passage il y a 3 adresses IP:

l'adresse de la box sur le réseau local: 192.168.1.1

l'adresse du pécé sur le réseau local: 192.168.1.XX
si tu n'as rien touché, XX est compris entre 20 et 50 par défaut
=> le numéro est donnée dynamiquement (le D de DHCP) quand ton pécé se connecte à la box)

l'adresse de la box sur le net: 79.89.178.87 par exemple (bref un truc qui ne commence pas par 192)
=> l'adresse est donnée à chaque fois que la box se connecte au réseau 9box


Tu veux changer la 3è adresse: c'est celle que Skyrock voit. Dans ce que tu as fait:
1. tripoter au réglage du DHCP = pisser dans un violon
2. redémarrer la box = redemander une adresse IP sur le réseau 9box = problème résolu

Au passage: si un jour tu fais des réglages précis sur ta 9box (par exemple ouvrir un port pour emule, bittorrent...) tu perdras les réglages à chaque fois que tu redémarres la box
=> il vaut mieux débrancher la prise façon homme de Cromagnon
0
arthurg95 Messages postés 2399 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014 341
5 juin 2010 à 09:38
Redémarrer simplement la box ne fonctionne pas. Cette partie que l'on retrouve dans DHCP n'a rien a voir au dhcp en réalité, elle sert juste à changer l'adresse de la passerelle par défaut. Maintenant pourquoi 9 redonne-t-il une adresse dans ce cas.. Telle est la question.
0
reset de la box peut changer l'adress ip
0
ça fonctionne une fois par le reset
0
arthurg95 Messages postés 2399 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014 341
3 nov. 2008 à 20:30
Alors, sinon tu va dans http://192.168.1.1 (Enfin le numéro que tu a mis)
TU vas ensuite dans l'onglet réseau puis DHCP
Et tu y est sa revient au même !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il faut demande a france telecome de te redonne un nouveaux numero
et de le donne a sfr et demande de ne pas etre degroupe total
1
arthurg95 Messages postés 2399 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014 341
24 août 2008 à 00:24
Je ne voi pas le rappor avec skyrock...
0
arthurg95 Messages postés 2399 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014 341
3 nov. 2008 à 13:19
Tu ne peut plus y accèdé car il fat qu'a la place de http://192.168.1.1/2_4_1
Le 192.168.1.1 tu le remplace par le numéro que tu a mis ! peut etre http://192.168.1.2/2_4_1
Je ne sais pas ce que tu a mis donc a toi de t'en souvenir !
0
Merci pour ce bon tutoriel ced mais ce que je comprend pas c'est la troisieme serie de chiffre je comprend absolument rien tu pourrait m'expliquer
0
Après, tu peux aussi passer par proxy ou vnp pour te co au site : tu n'auras pas la même IP.
0
dqsdqsd6545sq6d
25 sept. 2013 à 19:36
il faut demande a orange de te donne un nouveaux numéro de telephone et le donne a sfr qui te fera une connexion dégroupé partiel
ps ces pas gratuis
0
J'ai ete banni du chat si tu suis la logique et je voudrais y revenir
-1
voila j'ai reussit une fois a le faire mais maintenant je ne peut put y accéder a cette page
pourquoi??avez vous pas un lien plus faciL??
-1
ben je clique sur la page et connections interrompu
vous n'aurez pas un autre lien de se genre pour
que je puisse y accéder??? svp
-1
jean_mouloud
4 nov. 2008 à 16:32
slt
Change l'ip de la neufbox ( debranche le modem dix minute), ensuite fait toi un nouveau compte(pseudo), et tu poura retourné labas normalement.
-1
arthurg95 Messages postés 2399 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014 341
4 nov. 2009 à 02:51
Bah moi il marche très bien, mon anti virus ne fais rien et je suis sous windows seven donc c'est pas compatibilité qui manque...
Pour le désinstaller t'es vraiment nul... Tu sais sur windows tu a un truc qui s'appelle : "Programme et fonctionnalités" et sur XP "Ajout et suppression de programme" Tu vas dedans bouton droit ==> Désinstaller
-1
Je suis pas née de la derniere pluie. Le programme ne figure pas dans cette utilitaire. De toute facon, si les gens ont envie d'essayer, ils ont qu'a le faire. Et en plus comment il peut masquer ton adresse externe si c'est le FAI qui la fourni ?
0
Ton F.A.I te fournit une adresse "ip" qui est associée à ta ligne téléphonique et qui correspond à ta MAC Address ( adresse physique présente dans chaque composant réseau, tu en a une dans ton phone si il est à peu pret moderne , une sur ton ordi , une sur ton routeur/modem etc.. ) , donc lorsqu' il y a un traffic internet il y a une demande d' adresse ip qui est souvent associée à une mac address , donc pour vulgariser la chose le serveur envoie une demande d' ip et ton ordinateur répond , le principe des logiciels cités précédemment est de te faire passer par une passerelle , c est donc la passerelle qui répondra avec son ip qui va ensuite ré acheminer les données jusqu' à ta machine , il est donc possible de "cacher" son ip aux yeux d' un système pas très évolué.
0
arthurg95 Messages postés 2399 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014 341
4 nov. 2009 à 13:48
Il se connecte a un proxy, il ne la masque pas mais la falsifie ce qui a la fin reviens au même. Bien sur votre FAI a toujours votre adresse Ip, mais les serveur web voient la fausse.
Essaye d'aller sans sur www.whatismyip.com et ensuite après tu verra bien

-1
les serveurs web non sécurisés la voient , et ensuite via un proxy tu ne peux pas forcément acheminer tout type de contenu , essaie d aller voir des vidéos en stream sur www.cbs.com ou www.nbc.com avec un proxy , tu pourra ouvrir la page mais le proxy ne sera pas appliqué par défaut à ton lecteur flash , enfin il y a toujours un moyen de détourner les sécurités mais le proxy reste utile pour de la navigation http de base et un petit morceau de code en php tel que :

# <?
# function get_ip(){
# if(isset($_SERVER['HTTP_X_FORWARDED_FOR'])){
# $ip = $_SERVER['HTTP_X_FORWARDED_FOR'];}
# elseif(isset($_SERVER['HTTP_CLIENT_IP'])){
# $ip = $_SERVER['HTTP_CLIENT_IP'];}
# else{ $ip = $_SERVER['REMOTE_ADDR'];}
# return $ip;}$ip = get_ip();
#
# $hst = $_SERVER["HTTP_HOST"];
# $uri = $_SERVER["REQUEST_URI"];
# $br = $_SERVER["HTTP_USER_AGENT"];
# ?>

Aide à voir si la personne utilise un proxy ou non , on peut donc refuser les connexions venant de proxy :)
See ya
0
Bonjour,
mon compte Astwub a été banni et moi aussi je voudrai pouvoir changer d'adresse IP.
Merci beaucoup,
Myriala.
-1
Pardon je confond, c'était un de mes comptes dofus ^^
0
arthurg95 Messages postés 2399 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014 341
2 nov. 2009 à 12:56
En 5 - 10 min tu es dé-bannis ^^
L'ip ne suffi pas sur sky... Il faut vider les cookies et changer l'adresse mail de ton compte en plus. Pour aller plus vite sans débrancher ton modem tu peux passer par un logiciel de proxy, notamment Hotspot Shield qui masque ta vraie adresse ip et la remplace par une autre...
Bien sur la connexion est un peu plus longue mais par rapport a d'autre logiciel de proxy je trouve ça rapide.
-2
C'est de la grosse ***** ton Hotspot Shield, On peut même pas le desinstaller et ca fait merder mon antivirus etc... SI t'as une solution a ca, jtecoute ? En attendant n'installez pas ce truc
0
Merci jols40, ça marche nickel sur Vista ;)...
-2