à propos du téléphone IP

Résolu/Fermé
philaz Messages postés 980 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2011 - 12 juin 2004 à 01:33
philaz Messages postés 980 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2011 - 13 juin 2004 à 16:01
Suite de la discussion (entamée dans "HELP [Driver Camescope]")
"Ajouté par protectionvirus(11/06/2004 à 23:08 GMT+1)
Philaz, j'ai regardé tes message a propos du téléphone ip j'ai absolument besoin de ton aide..."

Quel est le problème ?

2 réponses

protectionvirus
12 juin 2004 à 11:01
Merci de m(aider, c'est simpat ..

Bon, mon probléme est simple : avec un logiciel de téléphonie (numéroteur téléphonique ou classic phone tools ou encore winphone) j'essai de téléphonner a qqn.

Mon modem est branché sur une ligne téléphonique et il est reconnu par les programmes.

Mon problémé c'est que a chaque foi que je veux apeller un qqn ( n'importe qui ) le programme sonne.

en gros je pence qu'il y a un pb : qd je téléphone il pence que l'on m'apelle.

J'ai fait des essais avec mon tel portable, qd je l'apelle sa sonne bien mais sur mon ordi aussi et qd je décroche la commiunication est coupé !

voila .... simple mais compliqué !

modem : Creatix V9X HAM 1394V

Merci de ton aide !
0
philaz Messages postés 980 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2011 235
12 juin 2004 à 13:50
Hello,
tu essaies de téléphoner en mode classique (comme un téléphone normal, sans passer par Internet); ton PC demande au modem de composer le numéro et c'est tout; il faudra donc que tu utilises ensuite le micro et le HP du modem ou qu'une connexion soit faite entre la carte son de ton PC et le modem pour acheminer les signaux audio. (certaines cartes modem internes possèdent ces entrées/sorties).

J'ai envoyé un mail le 12 Mai 04 au support technique à sujet, je n'ai jamais reçu de réponse...!

Mail envoyé par le site http://www.bvrp.fr/fr/produits/ClassicPhoneTools/
lien > Contactez-nous par
e-mail (http://www.bvrp.fr/tools/ASP/call_back/default.asp?id_produit=18) ou par téléphone :
+33 (0)1 41 27 19 68
Question à propos de "Classic PhoneTools" 

Bonjour,
ma question concerne votre produit Classic PhoneTools. Je voudrais savoir si il
permettra à mon PC de remplacer un téléphone/répondeur/enregistreur classique, c'est
à dire d'appeler des postes fixes, de répondre à des appels vocaux, etc... sans être
relié à Internet.

Si oui, pourriez-vous m'indiquer quel moyen il faut utiliser pour faire parvenir les
signaux vocaux de la ligne téléphonique à la carte son ? Y a-t-il un raccord à
installer ? Mon modem USR 56K FaxModem est externe, et est dans votre liste des
modems compatibles mais il n'a aucune entrée/sortie audio (comme ont certains modems
internes).

Le lien "documentation" de votre site explique l'installation du logiciel mais rien
pouvant répondre à mes questions.

Merci d'avance.
Cordialement
   Ph.
Mis à part le problème des connexions audio, l'autre problème est que le modem raccroche...
j'ai regardé ici, http://www.bvrp.fr/fr/produits/ClassicPhoneTools/ dans la liste des modems compatibles, et le tien n'y est pas; çà peut peut-être expliquer pourquoi...

Ca serait bien que les gens qui ont réussi à l'utiliser en téléphone classique (par RTC), se manifestent et décrivent leur config.

~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes... ;-) ~~~
0
protectionvirus
12 juin 2004 à 18:59
Merci de ta réponce, voila enfin qqn qui peux m'aider sur ce sujet !

saurais tu comment mettre un micro et des hp sur mon modem... est ce possible ?


@+ et merci beaucoup !
0
philaz Messages postés 980 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2011 235 > protectionvirus
13 juin 2004 à 00:50
c'est possible sur certains modems (cartes internes) qui ont des entrées/sorties prévues pour... et se relient directement sur la carte son.
Dans le cas de ton modem, il faut que tu regardes ta doc...

~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes...  ;-)  ~~~
0
protectionvirus > philaz Messages postés 980 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2011
13 juin 2004 à 09:16
Domage mais sur mon modem il n'y a que la sortie rj11...

Merci de ton aide en tt cas.
0
philaz Messages postés 980 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2011 235 > protectionvirus
13 juin 2004 à 16:01
ah désolé pour toi...
j'ai précisé un peu plus en ce qui concerne Winphone et autres avec un modem RTC.
http://www.commentcamarche.net/faq/328-telephoner-avec-son-pc

~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes...  ;-)  ~~~
0