"un composant important a été réparé....&quot

Fermé
laperine Messages postés 7 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2008 - 23 août 2008 à 23:35
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 - 5 sept. 2008 à 19:11
Bonjour,
J'attends toujours qu'une personne qui a déja expérimenté ce problème nous fasse signe.
Pour récapituler :
notre wlm ne garde plus les infos en mémoires 'pseudo,mot de passe et connexion auto"
à chaque démarrage de windows xp ; il nous informe que :
"un composant important a été réparé et qu'on doit redemarrer messenger"
si ca continue comme ca on serai obligé de basculer vers autres messenger.
Merci pour tout réponse
Ps : J'ai tout essayer "réinstaller ,desinstaller etc ..."

4 réponses

Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
23 août 2008 à 23:43
Bonsoir,

C'est dommage que tu n'aies pas tenter une restauration système avant de faire la désinstallation et réinstallation car tu aurais peut-être pu réussir à réparer wlm.
Maintenant je ne sais pas du tout ce que donnera une telle manipulation.
Il se peut qu'elle solutionne le problème tout comme il se peut qu'elle ne fonctionne pas. Mais il se peut également qu'elle ne solutionne rien et t'impose une nouvelle installation de wlm.
Enfin tu peux toujours essayer puisque si elle ne fonctionne pas tu pourras toujours l'annuler et revenir au point actuel.

@+
0
laperine Messages postés 7 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2008
27 août 2008 à 23:18
Bonsoir Kokliko !
merci pour la réponse ,j'ai essayé une restauration juste avant l'apparition du problème mais ca a donné le meme résultat.
On dirait que ce problème reside dans un fichier indetectable.
0
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
28 août 2008 à 11:00
Re,

As-tu essayé un nettoyage de ton PC et plus particulièrement une réparation du registre avec Ccleaner ?
Si non, télécharge-le et installe-le puis clique sur registre et lance une analyse des erreurs.
Ensuite tu fais réparer les erreurs et tu n'oublies surtout pas d'enregistrer les modifications (sur le bureau) pour pouvoir revenir en arrière au besoin (prudence est mère de sûreté).

Essaie cela et tiens moi au courant.

@+
0
laperine Messages postés 7 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2008
29 août 2008 à 22:48
Bonsoir et merci kokliko pour l'assistance !
J'ai essayé ta procédure avec le "ccleaner" et ca na pas changé ,cependant quelque chose de bizarre s'est passée:
Le "wlm" s'est reinstallé lors du redémarrage de Xp.
Donc le problème persiste.
0
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
30 août 2008 à 09:45
Re,

Oui effectivement c'est étrange.
Je me demande si un virus ou autre indésirable ne te provoquerait pas ce souci.
As-tu fait un scan avec ton anti-virus et un autre scan avec un anti-spyware ?
Si oui, quel est le résultat et si non essaie d'en faire un.
Tu peux aussi faire scanner ton pc en ligne avec Bitdefender ou Kaspersky (attention si tu es bien sous XP pour Kaspersky car le scan en ligne sous Vista n'est pas encore opérationnel).

Regarde déjà ces points et si c'est insuffisant on demandera l'aide des intervenants du forum Virus/Sécurité avec un log hijackthis à l'appui.

@+
0
laperine Messages postés 7 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2008
2 sept. 2008 à 19:32
Bonsoir kokliko !
Je m'excuse du retard (Je ne suis pas vraiment un branché ).
J'ai déja fait un scan avec avira ,je vais tenter un scan extérieur mais vraisemblablement j'en doute que c'un virus.
Ce soir je vais installer le spyware terminator de Crawler.
de toutes les facons je te tiendrais informé.
Je vais aussi essayer l'option de zigguy.
Merci
0
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748 > laperine Messages postés 7 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2008
2 sept. 2008 à 22:12
Re,

Ok ce sont de bonnes initiatives.
Par contre lorsque tu installes Spyware Terminator, n'installe surtout pas la crawler toolbar (sert à rien et son rôle est encore méconnu)

@+
0
zigguy Messages postés 169 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2012 31
30 août 2008 à 09:50
vas carrement dans la base REGEDIT recherche ton dossier est supprime

demarrer executer regedit, recherche ton dossier en haut est supprime tout ce qui s'aannonce étant CE DOSSIER est rien d'autres, ah et regarde si tu l'as en systray soit MSCONFIG et la tu le supprimes,
0
laperine Messages postés 7 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2008
3 sept. 2008 à 17:49
Salut zigguy et kokliko !
Je viens d'essayer toutes vos options et rien a faire,ce message persiste.
Il y a un chose qu'il faut signaler : Lorsque je n'introduis pas le pseudo et mot de passe,il n'y a pa de fenetre :"un composant ...." lors du redemarrage.
0
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748 > laperine Messages postés 7 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2008
3 sept. 2008 à 19:05
Re,

Si tu essaies de te créer une autre adresse mail avec autre pseudo et autre mot de passe as-tu le même problème ?

@+
0
laperine Messages postés 7 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2008 > Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010
5 sept. 2008 à 16:07
Re !
Chose déja faite avec le compte de ma fille (en tant qu'utilisateur) sur le meme micro ,cependant la fenetre "un composant ..." ne s'affiche pas mais il n'y a pas de mémorisation du pseudo et mot de passe.
0
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748 > laperine Messages postés 7 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2008
5 sept. 2008 à 19:11
Re,

Merci pour ces précisions.
Le fait que tu n'aies pas le message d'erreur du composant est une bonne chose, mais reste la mémorisation. Et là, j'avoue que je ne possède aucune explication pour le moment.
Je pense que le service d'aide de Microsoft dont voici l'adresse https://www.msn.com/fr-fr/?redirfallthru=http%3a%2f%2faide.msn.fr%2faide%2fcontacts%2fdefault.aspx%3f peux certainement t'aider en attendant que je fasse des recherches pour te répondre au mieux.

@+
0