Net framework 2.0 réticent

Fermé
goldenapi Messages postés 45 Date d'inscription samedi 10 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2012 - 23 août 2008 à 18:51
goldenapi Messages postés 45 Date d'inscription samedi 10 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2012 - 24 août 2008 à 23:33
Bonjour,

Depuis quelque temps, j'ai des problèmes au niveau de certaines applis, par exemple, (je ne peux plus capter la tnt avec ma clé tuner pinnacle)
D'autre part, à chaque démarrage de windows (XP sp3)j'ai le message suivant:

"Microsoft.net framework 2.0 is required to run ATI catalyst control center
Please download or install the software from microsoft's website."

J'ai bien compris le sens de ce message et j'ai fait le nécessaire, mais quand j'ai téléchargé le software, dans un premier temps, j'ai échoué avec un message d'erreur: erreur système 0x80131107. Je m'en suis sorti et ai pu reprendre le téléchargement qui a abouti. Mais le message framework 2.0 revient toujours, alors que le logiciel est bien présent sur mon système.
Pour info, j'ai changé ma carte graphique dernièrement et j'avais mis à jour le pilote. Le message en question date de là, mais les problèmes et en particulier ceux relatifs à la clé TNT sont antérieurs.
J'ai essayé cette clé sur un autre ordi, ça marche impec!
Voila j'en suis là, si quelqu'un a idée pour résoudre mon problème, je l'en remercie d'avance.
A voir également:

1 réponse

goldenapi Messages postés 45 Date d'inscription samedi 10 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2012 4
24 août 2008 à 23:33
Bonsoir
Houla, c'est pas la bousculade....

En fait mon problème était assez particulier et je vois que ça n'a pas déclanché l'enthousiasme. J'avais déjà ma petite idée en postant, mais je voulais avoir d'autres idées. Tant pis! Et puis j'ai pris mon courage à 2 mains, et j'ai formaté mon disque dur et réinstallé windows proprement. Je me suis bien amusé pendant quelques heures, mais la patience est payante puisque mon problème est résolu et que tout marche comme neuf.

J'avais bien fait attention à sauvegarder tout, mais j'ai laissé trainer 3 fichier sur mon bureau, que je n'ai pas retrouvés....Nobody is perfect.....Je considère donc le sujet comme résolu.
Allez bonsoir à tous, je vais me coucher
3