Webplus10 Couleur Commentaires Galerie Photo

Fermé
Greenstar - 23 août 2008 à 14:27
 Sohbet - 3 juin 2012 à 23:41
Bonjour,
J'utilise Webplus10 pour créer des sites et cela fonctionne trés bien.

Ma question :

Lorsque l'on créer une galerie photo il y a la possibilité de mettre un commentaire sous chaque photo.
Ce commentaire apparait en Noir et l'interface n'offre apparament aucune autres possibilités.
Hors, le fond de mes pages sont aussi noires ce qui fait que les commentaires ne sont pas visibles.
Impossible de créer un fond blanc (par exemple) sur la page, cela ne sert a rien puisque les commentaire ne s'affiche pas toujours exactement au même endroits (suivant qu'elles sont horizontale ou verticale notament).

Quelqu'un aurait une solution svp?

Par avance merci et bon week end.
Greenstar.
A voir également:

9 réponses

Un pti Up.

Quelqu'un aurait une solution?
0
Spriter Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011 57
18 oct. 2008 à 18:30
Salut Greenstar,

Ta galerie est en quel format ? Flash ?

Si tu ne peux pas personnaliser la couleur des légendes de photo (c'est possible dans WebPlus X2) sous WebPlus 10 ce qui est à vérifier... tu peux créer ta galerie en flash par exemple et l'intégrer dans ta page via une frame par exemple...

Je jetterai un oeil aux galeries photo sous WebPlus 10 et te dirai ;-)

A plus tard.
0
Hello Spriter
Merci de ta reponse.

J'utilise la fonction "Galerie" de WebPlus 10 qui est en htm.
Je trouve les fonctions et la personnalisation suffisante sauf pour les commentaire qui ne propose pas le choix de la couleur d'écriture (noir).

Je prefere rester en htm pour les galeries photos.

Peut etre peut on modifier le code source (couleur) mais je vois pas où dans la page.

Si tu trouve quelque chose dis moi ...

En tout cas merci;
@++
Greenstar.
0
Spriter Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011 57
23 oct. 2008 à 18:32
salut Greenstar,

S'il n'est pas possible de modifier la couleur des légendes dans WebPlus lui même, il est évident que tu peux modifier le code manuellement dans n'importe quel logiciel du type DW ou même à l'aide de Wordpad de Windows !

WebPlus permet d'afficher le code source de la page que tu crée mais ne permet de modifier que certaines portions et je ne pense pas que les légendes soient accessibles à la modificaiton via WebPlus lui-même.

Si tu sais lire un code source, tu peux exporter localement la page contenant ton album photo, l'ouvrir dans DWn Wordpad ou le bloc note de Windows... et changer l'hexa correspondant à la couleur de tes légendes, tu sauvegardes et la couleur de tes légendes sera modifiée.

Attention néanmoins car avec cette méthode tu ne peux plus "updater" ton site ou plus exactement ta page avec WebPlus lui même lors de mises à jour indrémentielles concernant cette même page ! Normal puisque ce n'est pas WebPlus qui a modifié le code ! En clair si tu modifies des choses dans WebPlus sur la page des photos, tu devras remettre à jour le conde des hexa de tes légendes manuellement et uploader cette page manuellement également avec un client FTP externe à WebPlus !

Voila, j'espère que tout cela ets clair, tiens moi au courant et bon courage ;-)
0
Hello Spriter

Ta réponse confirme mes pensées.
Webplus 10 ne donne pas un accé totale au code source (sauf quand on créer ces pages directement en html)
Il s'agit pour moi de monter un site photo où il y aura plusieurs galeries et de nombreuses photo il est donc hors de question de proceder "manuellement" pour chaque photo en passant par un client ftp, ce serat trop long et fastidieux.
En fait j'ai trouvé une solution intermédiaire qui ravira les yeux en fait :
Le font de page est noir mais je vais créer un carré gris (qui est l'idéal pour visionner des photos car cela fait moins mal aux yeux) qui sera en font des galeries (cela créera un encadrement) et les commentaires pourront alors apparaîtres sans problème.

Je te remercie de ton aide et si tu as besoin de moi contacte moi ;) greenstar@greenstarland.info
@++
Greenstar
0
Spriter Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011 57
24 oct. 2008 à 15:01
Salut Greenstar,

Cool si tu as trouvé une solution de contournement. Je comprends que tu montes un site avec de nombreuses photos peut-être es tu photographe ;-) mais je comprends surtout qu'il y aura beaucoup de photos et de galeries. Si tu n'as pas besoin de mettre à jour souvent tes galeries je pense que tu peux tout faire avec ta soluce... En revanche si tu as besoin de mettre à jour souvent ton site et tes galeries et si tu maintient ton site sur la durée... je pense que ce n'est pas du plus pratique.

Juste pour dire que la prochaine version de WebPlus (WebPlus X2) qui sortira en France je pense d'ici la fin de l'année gère les bases de données, ce qui est beaucoup plus facile à gérer pour la mise en page de tes galeries ou autre...

Sinon il y a d'autres solutions encore plus évoluées mais qui nécessitent quelques connaissances ;-)

Voila et bien bon courage pour ton projet.

A plus !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hello Spriter

Non c'est plus simple en fait et c'est permanant.

Sur la page que tu crée pour mettre la galerie, tu crée un carré que tu colorise differement que la couleur de fond de page (si fond de page noire, mettre la couleur du carré en gris (pour moi)).

Tu agrandi ce carré de façon a ce qu'il couvre toute la surface de la galerie (module)

Puis tu met ce carré en arriere plan (pour qu'il se trouve derierre la galerie ce qui fait comme un cadre).

Si tu a plusieurs page galerie tu fait la même chose sur ces pages mais aprés tu peux faire autant de mise à jour que tu veux cela ne bougera pas, cela n'est a faire q'une fois.

J'espere que mes explications sont claire... lol

@+
Greenstar
0
Spriter Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011 57
25 oct. 2008 à 16:54
Bon et bien si tu as trouvé à t'arranger c'est ce qui compte !

A plus.
0
Oyun Sİtesi > Spriter Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011
7 août 2009 à 16:38
Very good

Oyunlar
0
Merci de tes réponse Spriter.

j'ai posté un autre topic auquel, je pense, tu aurais les réponses et qui pourraient interesser d'autres utilisateurs.
Il se trouve ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9242430 serif webplus x2 webplus 10

Bonne journée.
Greenstar.
0
http://www.oyunbul1.com 
nice subject
0
Merci de tes réponse Spriter. =)) thanx for share admin :)
http://www.chatmax.net
0
where is the my site :D

<a href="http://www.chatmax.net" title="sohbet" target="_blank">sohbet</a>
0