Iphone echec smtp.free [Résolu/Fermé]

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2008
- - Dernière réponse :  AdelineA - 8 sept. 2016 à 15:38
Bonjour,
Impossible d'envoyer un email avec un iphone3G , reception sans problème? mon FAI est free.un message type s'affiche(echec serveur sortant smtp.free.fr ??)merci de bien vouloir m'aider,free est bon FAI à condition de ne ne pas avoir besoin d'eux.
Afficher la suite 

20/30 réponses

Meilleure réponse
83
Merci
Hello!

Tout est dit plus haut !

Pour la petite explication, le serveur POP (courrier entrant) doit être celui du FAI de votre adresse e-mail alors que le serveur SMTP (courrier sortant) est lié à votre opérateur téléphonique. Ceci est valable pour n'importe quel téléphone mobile pouvant envoyer et recevoir des e-mails et que ce soit Orange, Bouygues ou SFR.

J'ajouterais que dans certains cas, il se peut qu'il soit nécessaire de renseigner la rubrique "Cette connexion nécessite une authentification" en saisissant votre identifiant et votre mot de passe.

@+

Les adresses des serveurs pop et smtp des principaux PAI

Dire « Merci » 83

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 64139 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci magic_quotes : J'ai appelé 5 fois Free sans résultat. Seule ta méthode a fonctionné. Je suis en IMAP mais j'aurai préféré être en POP mais ca ne me le propose pas.
-
Merci magic_quotes, voici une explication claire, et comme précisé sur l'interface free, mais seulement une fois l'activation du SMTP authentifié effectuée :
"Seules les méthodes d'authentification avec mot de passe chiffré sont acceptées. Par exemple l'utilisation du SSL (sur le port 465) ou du 'MD5 Challange-Response' (sur le port 587)."
Attention : le mot de passe du compte doit avoir au moins 8 caractères.
-
bonjour,

je n'arrive pas à activer tt ça de afcon à recevoir les mails. J'ai bien lu les différentes explications mais je ne comprends rien. j'ai un iphone 5 et je n'arrive aps a envoyer mes mails.
Ton texte est très explicité dans la chronologie pour résoudre se problème d'envoi de message

Merci
super merci, problème résolu
20
Merci
après avoir fait quelques tests, voilà ma conclusion... et qui fonctionne chez moi:
ma config: adsl via freeadsl, et iphone avec abonnement Orange.

1- ne configurer aucun serveur principal
2- enregistrement via les réglages de l'iphone (mail....-> moncompte@mondomaine.fr->smtp-> Ajouter) de deux serveurs secondaires:
smtp.free.fr port 25 (pas de mot de passe)
smtp.orange.fr port 25 (pas de mot de passe)

les deux serveur sont activé pour tout mes comptes mails

explications: depuis chez moi , je suis en Wifi, donc c'est Free qui fonctionne.
ailleur, c'est Orange qui fonctionne.
Je conseil de déclarer le serveur Orange en premier car c'est lui qui servira quand tu es à l'extèrieur (et c'est là que tu va envoyer tes mail depuis ton iphone)

j'espère que mes explications serviront
ça marche aussi avec abonnement Virgin Mobile (car hébergé sur Orange)
Bonjour,

Et merci j'avais ce petit souci d'envoi et étant sous la même config que toi, maintenant c'est ok.
merci ça marche pour free.
Merci mille fois pour cette astuce des paramètres sortants. Cela faisait 3 semaines que je galèrais. Depuis notre changement de fournisseur internet pour la fibre. De Free vers Orange.
Karine
Mille merci !!!
5
Merci
Salut, depuis que j'ai télécharge la 2.1 j'ai le même probleme SMTP FREE, quelqu'un a t il une autre solution ou savez vous a qui on doit demander un truc pareil ;((
C'est moche d'avoir un jouet comme ça et de pas pouvoir envoyer ,
Merci d'avance pour votre aide
5
Merci
Bon voilà, je vais passer pour un c**
Mais j'ai essayé tout vos trucs, et toujours impossible d'envoyer des mails.
Je viens d'acheter un iphone avec bouygues et j'utilise un mail free.
Donc j'ai mis smtp.bouygtel etc...je sais plus quoi faire !!!
Si quelqu'un a des infos pour moi ça serait sympa.
> Patoche et f -
Bonjour, cela ne fonctionne pas pour moi. J'ai un mail free.fr et un iphone5 chez sfr. J'ai indiqué :
Serveur primaire "activé" avec les infos suivantes:
SMTP.free.fr
Nom d'utilisateur et mot de passe = vides
Utiliser ssl=non
Authentification=non
Port=25
Serveur secondaire=
SMTP.sfr.fr
Utiliser ssl=non
Authentification=non
Port=25
Quand j'essaye d'envoyer un mail j'ai le message d'erreur suivant :"la connexion au serveur d'envoi smtp.orange.fr a échoué ", mais je n'ai pas indiqué ce serveur dans mes réglages !
Merci de votre aide
> Patoche et f -
Bonjour, cela ne fonctionne pas pour moi. J'ai un mail free.fr et un iphone5 chez sfr. J'ai indiqué :
Serveur primaire "activé" avec les infos suivantes:
SMTP.free.fr
Utiliser ssl=non
Authentification=non
Port=25
Serveur secondaire=
SMTP.sfr.fr
Utiliser ssl=non
Authentification=non
Port=25
Quand j'essaye d'envoyer un mail j'ai le message d'erreur suivant :"la connexion au serveur d'envoi smtp.orange.fr a échoué ", mais je n'ai pas indiqué ce serveur dans mes réglages !
Merci de votre aide
-
Si ça peut aider deux ou trois nuls comme moi...
Pour paramétrer le serveur SMTP du fournisseur tel mobile (exemple pour moi SFR) faire tout ce qui est dit plus haut EN AYANT AU PREALABLE COUPE LE WIFI DE L'IPHONE POUR QU'IL SE TROUVE EN MODE 3G.
Pour Moi smpt-auth.sfr.fr et ça marche.
APRES REMETTRE LE WIFI et configurer un nouveau SMTP du fournisseur de tel fixe (pour moi Free)
Pour moi smpt.free.fr
Ca marche maintenant dedans et dehors.
By
Bruno
important, chez vous il faut désactiver le mode wifi et ça fonctionne avec la méthode de patoche. par contre pour reçevoir les mails sur: serveur reception: utilisateur, mettre que le début et non @free.fr

bon courage
Salut à tous,
Cela fait au moins 6mois que j'essayais d'envoyer mes mails et "peanuts", sincèrement merci à vous tous pour toutes ces infos car ENFIN ça MARCHE.
3
Merci
il faut utiliser smtp.orange.fr
Desactive SSL
Et changer le port par 110

ça ne marche pas pour moi en effet j'ai un iphone 3g orange acheté il y a une semaine

quels sont les paramètres avançés a mettre dans le smtp.orange.fr

il y a en effet de nombreux champs possible à remplir

Merci d'avance
3
Merci
Mais pourquoi se fait on encore ch... avec des adresses mail chez des fai...???
Et qu'on met du smtp truc par ici et du smtp machin par la parce qu'on a plus le même accès, et vas-y qu'on galère pour faire marcher ça comme on veut... Si en plus on veut faire de l'imap, on croirait que c'est un luxe exceptionnel nécessitant une formation d'ingé !

Passez chez Gmail les gars !!!
Ou un autre... Yahoo pourquoi pas...
Mais plus votre fai !!!!

Une config unique qui marche partout, de l'imap qui marche tout seul...

Franchement, si vous vous acharnez, c'est vraiment que vous souhaitez absolument refuser toute forme de simplicité !

Arrêtez de galerer. C'est à la Technologie de se plier a votre demande, pas l'inverse !
maxnacht
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2013
-
C tellement TELLEMENT plus fastoche!!
2
Merci
Bonjour,

Bon eh bien moi j'ai toujours rien compris !
Je résume :
- je suis chez moi
- Mon iphone est connecté en wifi sur mon réseau local
- Mon provider est free
- mon pop --> pop.free.fr
- mon smtp --> smtp.free.fr (ce qui est normal puisque je suis sur mon réseau local) port 25 (port 110 pas mieux)
- la 3g est désactivée

Résultat: je reçois parfaitement les mails
impossible d'en envoyer !!

kelkun a la soluce ???

merci
> tomtom81 -
C est Ok
pour SFR il faut mettre SMTP.orange.fr
pour FREE si vous etes connecté en WIFI on peut ajouter en plus SMTP.free.Fr
bonjour,

pour sfr, il faut ecrire smtp.orange.fr?
peux tu m'expliquer?

moi en serveur d'envoi

smtp-auth.sfr.fr c'est bien le bon?

et reception

imap.free.fr

et je peux pas lire mes mail a l'exterrieur de chez moi, mais a la maison je peux sur wifi, mais pas avec la 3G...bizarre.
Merci de ton aide.
ourson.
> tomtom81 -
Salut,

merci pour ta réponse.

Dans réception, j'ai mis pop.free.fr au lieu de imap.free.fr

et ca ne marche toujours pas !

Merci pour vos conseils
> sid776 -
apres bien des recherches égalemnet a ce sujet je viens de trouver la solution:
replacer smtp.free.fr par mail.sfr.net et voilà!!
Bonjour, j ai le meme probleme depuis la mise à jour de mon i phone. Avez vous eu une solution ? D'avance merci
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2017
2
2
Merci
il suffit uniquement de mettre le nom d'hôte. Serveur d'envoi, nom d'hôte, smtp.free.fr et rien d'autre . Surtout pas remplir nom d'utilisateur, mot de passe, untiliser ssl, authentification. Le port est le 587.
genial cela fonctionne merci
1
Merci
Pour régler le problème il faut identifier l'adresse email qui n'est pas valide, soit elle n'existe plus soit elle est rejetée par le serveur.Pour ça il n'y a qu'une seule solution c'est de tester les adresses emails une par une et voir celles qui sont rejetées et les éliminer, ce n'est pas un problème spécifique à l'iphone, ça le fait aussi sur les pc et mac.Mais si le mail ne s'envoie pas c'est bon signe ça veut dire que l'on a un retour du serveur et que donc les oinformations partent bien depuis le téléphone.En espérant vous avoir aidé un peu bonne continuation.
1
Merci
apres qq mois de galère, j'ai enfin trouvé.
client free, je n'avais aucun mal à envoyer et recevoir mes mails sur ma boite free depuis mon ordi, aucun problème pour envoyer et recevoir depuis mon iphone chez moi (donc pres de ma freebox). par contre je recevais sans probleme mes mails par la 3g lors de mes déplacements sans pourvoir en envoyer... erreur smtp.free...
orange m'a renvoyé vers apple qui m'a renvoyé chez free, qui m'a renvoyé chez orange... sans fin! et miracle tout seul comme un grand j'ai trouvé.
j'ai la freebox only sans dégroupage total... et un iphone acheté en octobre 2008 avec le dernier logiciel (2.2.1)

la manip est finalement tres simple
- ne rien changer concernant le serveur pop entrant
- remplacer en serveur sortant: smtp.free.fr par smtp.orange.fr (sur toutes les adresses mails sur l'iphone)
- choisir le port 25

si vous etes à l'extérieur sous edge ou 3g ca marche tout de suite... par contre si vous etes chez vous pres de votre freebox vous devez desactiver le fonction wifi sur votre iphone... le temps de faire partir votre mail de l'iphone par la 3g ou par edge... une fois votre message parti, réactivez le wifi.....
pascal
Merci pascal58
Cela fonctionne très bien .
mouais pas terrible comme solution
Génial, MERCI !
1
Merci
Dans le paramétrage smtp il faut indiquer l'adresse du serveur de ton abannement téléphonique
par exemple smtp.neuf.fr (pour sfr) ou smtp.orange.fr
la connexion direct via smtp.free.fr fonctionne uniquement dans le cas ou vous etes connecté en wifi sur la fre box.
dans le paramétrage de l'iphone il faut activer smtp.free.fr et créer le compte de votre fournisseur.
En fonction de votre connection sur une free bos ou autre il faut activer la bonne adresse
Messages postés
223
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2017
1
1
Merci
Bonjour,

Je dois certainement être un peu "débile" parce que pour moi je n'y arrive pas.
Je résume:
- sur mon iphone j'ai 3 boites mails (2 gmail et 1 free),
- les deux boites gmail fonctionne très bien,
- celle de free non alors qu'avant je n'avais pas de problème,
- sur free, comme mes copains du dessus, je reçois des mails mais ne peux en recevoir.
J'ai bien mis sur le compte free smtp.orange.fr et désactivé SSL.
Le port je l'ai mis à 25 et 110.
Mais toujours rien.
De l'aide svp.
0
Merci
j'ai eu le même problème.Cela venait du iphone lui même, en effet il avait la version 2.0 dans la quelle tout ne fonctionne pas bien.J'ai chargé la dernière version avec i tunes ( version 2.0.2 ) , et depuis tout va très bien.
Pour voir la version: réglages,général,informations,version.
0
Merci
Pas de solution pour l'instant mais je cherche car je suis dans la même galère. Courage !!!
il faut utiliser smtp.orange.fr
Desactive SSL
Et changer le port par 110
> ptitlion -
Merci de l'information que vous avez donner sur la ssl je avez de problema de reception est envois des photo est courrier sur free je vous remercie de avoir donner cette information Mr;guitou
comment désactiver ssl?
0
Merci
j'ai eu le même pb et que de galères pour trouver la solution.
Effectivement, on reste sur le smpt.orange.fr et on change le port en 110.
un peu plus long pour les envoies que si l'on reste sur le port 25 en utilisant qu'orange mais ça marche.
0
Merci
Génial ça marche, un ptit manque de préréglage chez orange, pour le courrier sortant ils pourraient tout prérégler
> Loronan -
pour le serveur d' envoi, mettre smtp.free.fr et non smtp.orange.fr . Ports du serveur 25 et 110 comme ci dessus.
ça devrait marcher.
tomtom81
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2008
> Loronan -
Bonsoir, d'abord merci à Guitou qui m'a permis d'avancer dans la procédure (serveur envoi : smtp.orange.fr...), mais j'ai le même message que Loronan : "echec de l'envoi du courrier, l'une des adresses des destinataires était incorrecte".

donc le pb n'est pas réglé , merci de vos conseils,

Christian
> tomtom81
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2008
-
salut

bizarre ton echec d'envoi car je n'ai aucun pb avec les paramètres que j'ai rentré.

un test facile est de t'envoyer un mail à ta propre adresse et éventuellement d'y répondre (donc à toi même)

Ce faisant, tu testes bien le smtp (l'envoi via orange) et le pop (la réception)

Ceci étant il y a une autre hypothèse beaucoup plus plausible

Si tu connectes via le wifi ton iphone au reseau et que tu est sous free, alors l'envoi ne marchera jamais avec les paramètres donnés puisque tu passes par le reseau de free.

Dans ce cas, il faudra changer le smtp d'orange par celui de free (smtp.free.fr)

autrement dit pour être clair :

si utilise la 3g (symbole 3g en haut de l'écran iphone) smtp = smtp.orange.fr

si tu utilises le wifi via free (symbole "d'onde" affiché alors smtp = smtp.free.fr.

moi j'utilise la 3g (= reseau d'orange) dans 90% des cas puisque c'est le réseau d'orange et dans ce cas réfère toi à mes paramètres ça marche je l'ai vérifié maintes fois.

mais quand je suis chez moi je me connecte via mon reseau wifi et donc si j'oublie de changer le smtp d'orange par celui de free mes mails ne passent pas à l'envoi et j'ai le même message d'erreur que toi.

Enfin pour palier ce pb tu peux définir deux serveurs d'envoi un d'orange et un de free. dans ce cas l'iphone va essayer d'envoyer en testant les deux smtp. Cette solution malheureusement plante parfois.

C'est pourquoi si vraiment je dois envoyer un mail en étant connecté à free via le wifi, je préfère changer dans mes paramètres le smtp d'oarnge par celui de free et ça marche.

J'espère avoir été clair.

Bonne année à toi!!!

guitou.
> guitou -
Bonjour, j'ai lu avec attention tous ces messages te ça ne marche toujours pas moi.
Explications.
Pas de soucis pour recevoir mes mails, en wifi ou en 3g sans faire aucune manip que ce soit.
Mais pour envoyer. Pas de souci non plus en 3g: smtp.bouygtel.fr
Impossible en wifi alors que j'ai ajouté un smtp.free.fr en + du smtp.bouygtel.fr...
Faut il désactivé le wifi a chaque fois (bizarre) ou existe til une mauvais config de ma part?
Merci pour votre aide éclairée.
> Loronan -
Bonjour lorsque j'envoi un mail avec mon iphone , il me dit que le destinataire est non valide ( ou quelque chose comme sa). J'utile le compte hotmail de msn donc je ne c'est pas si c du a cela ! Merci de m'aider
0
Merci
Bonsoir à tous,

Merci Guitou pour tes explications. Je m'arrachais les cheveux en essayant de configurer mon adresse free sur mon iphone et j'ai réussi en suivant la procédure que tu as indiquée.

Ne désespérez pas, on y arrive finalement !!!
0
Merci
Étant chez sfr, j' avais le même problème. la solution est bien de choisir smtp.sfr.fr port 110 et pas de login. Merci aux contributeurs qui m'ont débloque!!
Merci des conseils ... J'ai cru m'arracher les cheveux
Effectivement avec une boite orange et un I Phone de chez SFR... Il faut que le pop soit orange et le smtp sfr... Certes il y a une logique ... mais je ne l'avais pas de moi même
lnaccache
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2010
-
salut,
J'ai vu ton post as tu réussi à configurer free sur ton iphone.
Car moi je galère.

Je suis chez sfr et j'ai une adresse Free.
J'ai bien suivi les instructions. J'avais fait pareil sur mon samsung et ça marchez mais pas là !!

t'a une idée ?

Merci d'avance
0
Merci
C'est parfait ce tuto. J'avais le même souci depuis que je suis passé de orange à Darty Box en FAI internet. Etant toujours chez Orange pour mon mobile, mes envois d'e-mail fonctionnent de nouveau après maintenant plusieurs semaines de galère.

Enfin

Merci beaucoup
0
Merci
Merci enormement a guitou et toute la bande pour m avoir aidee a configurer mon iphone maintenant ca marche!!
> zeitoun -
Alors MONSIEUR Zeitoun...Chapeau bas car tu viens de résoudre un problème auquel personne ne m'avait apporté de réponses précises.
Effectivement, en inversant l'ordre de priorité des smtp, ça marche. OUF!!!
Incroyable mais vrai.
Merci beaucoup à toi.
lnaccache
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2010
> zeitoun -
Salut
Merci pour tes infos.
Je fais exactement ça et ca ne marche pas.

voila ma config, peux tu me dire si tu as la même ?

Nom : Lucie
adresse xxxxxxx@free.fr
mot de passe : XXXXXX

serveur de reception:
hote : pop.free.fr
utilisateur : xxxxxxx@free.fr
mot de passe : XXXXXX
port : 110
AUTHENTIFICATION : mot de passe

serveur d'envoi:
hote : mail.sfr.net
utilisateur : vide
mot de passe : vide
AUTHENTIFICATION : mot de passe
utiliser SSl : désactivé
port: 587

Je galére c vraiment prise de tête, limite blasé d'avoir acheté un iphone.
Vraiment besoin d'aide ...

Merci d'avance
> zeitoun -
total respect !!!

C'est incroyable! ça marche quand tu rentres les smtp dans cet ordre (free puis orange) mais pas dans l'ordre inverse. Je confirme que tout fonctionne parfaitement maintenant.
merci a tous pour vos commentaire qui mon ete d'une aide prescieuse merci encore