Iphone echec smtp.free

Résolu/Fermé
yben Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2008 - 23 août 2008 à 12:29
 AdelineA - 8 sept. 2016 à 15:38
Bonjour,
Impossible d'envoyer un email avec un iphone3G , reception sans problème? mon FAI est free.un message type s'affiche(echec serveur sortant smtp.free.fr ??)merci de bien vouloir m'aider,free est bon FAI à condition de ne ne pas avoir besoin d'eux.
A voir également:

30 réponses

Hello!

Tout est dit plus haut !

Pour la petite explication, le serveur POP (courrier entrant) doit être celui du FAI de votre adresse e-mail alors que le serveur SMTP (courrier sortant) est lié à votre opérateur téléphonique. Ceci est valable pour n'importe quel téléphone mobile pouvant envoyer et recevoir des e-mails et que ce soit Orange, Bouygues ou SFR.

J'ajouterais que dans certains cas, il se peut qu'il soit nécessaire de renseigner la rubrique "Cette connexion nécessite une authentification" en saisissant votre identifiant et votre mot de passe.

@+

Les adresses des serveurs pop et smtp des principaux PAI
96
Le problème est qu'on se connecte par le SMTP Orange, mais qu'on n'a pas pour autant un compte FAI chez Orange. Alors comment renseigner un login et un mot de passe ?
0
guitou > Pierrot
3 nov. 2008 à 11:10
merci à tous pour la réponse maintenant ça marche sans pb pour moi

pour donner plus de précision pour le smtp d'orange voilà les parametres a rentrer (on ne met pas de nom d'hote NI de mot de passe et ça marche!!!)

serveur : doitêtre activé (= on "voit" le bouton en BLEU)
nom dhote : smtp.orange.fr
nom d'utilisateur : ne rien mettre (doit afficher en grisé facultatif)
mot de passe : RIEN (idem on voit facultatif)
utiliser SSL : non!!! ça doit être DESACTIVé (=on voit le bouton en GRIS)
authentification : laisser mot de passe (même s'il n'y en a apas)
port du serveur : 25


retourner à SMTP/ nom du compte et aller dans la rubrique Avancé (attention c'est juste au dessus du bouton SUPPRIMER)

on va finir par régler la rubrique "réglage de réception"

utiliser SSL : DESCATIVER
authentification : laisser mot de passe (ou ce que vous voulez on s'en fout)
supprimer du serveur : au choix (moi j'ai mis jamais)
port du serveur : 110

et voilà vous pouvez envoyer vos mails. l'adresse d'envoi sera celle que vous avez rentré dans le compte (donc pour moi c'est free)

En espérant que cela pourra être utile!!! bon courage!
2