VIRUS OU PAS.

Résolu/Fermé
SabrinaLove Messages postés 137 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2018 - Modifié par SabrinaLove le 7/03/2011 à 11:41
manini9 Messages postés 134 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015 - 1 sept. 2008 à 16:16
Bonjour,
Hier j'ai fait un scan virus sr mon ordinateur je me suis aperçu que j'avais deux logiciels espions je l'ai est supprimés sans probléme mais depuis je trouve que mon ordinateur ne fonctionne plus correctement j'ai même fait une restauration du systhéme mais le probléme n'est toujours pas résolu voila ce qui se passe quand je surfe sur le net souvent un message d'erreur apparait dans une barre rectangulaire avec le message suivant je cite l'application n'a pas réussi à s'initialiser clickez sur ok pour fermer l'application ce que je fait la ma page internet explorer se ferme de meme que les autres page si je suis sur plusieurs site en même temps parfoi il arive que tout se bloque alors je suis obligé d'éteindre et de rallumer mon ordinateur cela me fait la même chose quand parfois j'ouvre un fichier , skype ou wynamp etc. Est-ce-que cela est dû aux deux logiciels espions que j'ai supprimé? Je voudrais évité de formater mon ordinateur pouvez- vous m'aider a résoudre ce probléme ? Je vous remercie par avance pour vos réponses. Cordialement Sabrina

37 réponses

SabrinaLove Messages postés 137 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2018 22
23 août 2008 à 06:21
les logiciels espions c'est pluto des virus qui sont parfois meme plus virulent qu'un virus normal cela peut affecter le bon fonctionnement de l'ordinateur.
1
http://www.clubic.com/telecharger-fiche189222-fix-it-utilities-8-professional.html 


pour fair le grand bilan complet de ton pc , mode démo
1
SabrinaLove Messages postés 137 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2018 22
27 août 2008 à 03:41
Merci pour ce lien moi
0
moi > SabrinaLove Messages postés 137 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2018
31 août 2008 à 01:44
SabrinaLove tu ais charmante sur la photos, si s'est toi dessus.a+
0
ShaniieLee Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008
23 août 2008 à 06:15
Umm... Peut-être renouveller ton anti-virus ou appeler un informatien. Je ne suis pas très bonne mais je crois que des logiciels espions sont de genre d'anti-virus, si quelqu'un peut le comfirmer...
0
TheTROLL Messages postés 4163 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 659
23 août 2008 à 06:25
ShaniieLee, >>>>>arréte de posté si tu sait pas de quoi ont parle !! car c'est pas la 1er fois que tu le fait!
et depuis quand les logiciel espion sont des speudo anti-virus???


SLT SabrinaLove,
bon déjà télécharge et utilise Firefox http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 111 firefox pour allé sur les page internet !! tu aura quelque problème en moins!
ensuite télécharge spybot http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 122 spybot et ad-aware http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 83 ad aware 2008 et fait une annalise !! il te trouverons peut-étre d'autre chose!


tien moi au courent !
0
SabrinaLove Messages postés 137 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2018 22
23 août 2008 à 06:19
j'ai avast come anti-virus je viens de renouveler la licence il y a a peine 15 jours
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
D-Predator Messages postés 257 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 80
23 août 2008 à 06:23
Il est possible que ton système ait été "hooké" par un spyware qui a survécut au nettoyage, mais certains de ses fichiers sont manquants et empêche son fonctionnement. Étant donné qu'il serait hooké dans les programmes, il entrainerait donc le plantage de ceux-ci... si c'est le cas, il faut donc analyser l'ordinateur avec un autre anti-virus, ou du moins avec les mises à jour de la base de données de celui-ci, ou utiliser un anti-spyware à jour, comme spybot search and destroy afin de vérifier si ce petit restant est encore là.

Sinon, il est possible que le spyware ait corrompu tes fichiers windows, et là ça ne va pas bien... il faudrait soit les restaurer à partir d'une source saine et identique, ou simplement réinstaller windows.

Donne moi peut-être un peu plus d'info sur le message d'erreur.
0
SabrinaLove Messages postés 137 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2018 22
23 août 2008 à 06:34
merci beaucoup pour vos réponses je vais tout d'abord télécharger spybot et faire une analyse, je vous tiens au courant .
0
TheTROLL Messages postés 4163 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 659
23 août 2008 à 06:39
fait aussi une annalise avec ad aware

et va faire un petit tour sur ce site !!http://www.inoculer.com/index.php3

il est plein d'information utilise et très bien expliqué!
0
SabrinaLove Messages postés 137 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2018 22
23 août 2008 à 07:20
THE TROOL je tiens a vous remercier pour vos précieux conseils j'ai fait une analyse avec spybot 8 éléments ayant un probléme ont été trouvés il ont été résolus maintenant je vais voir si en surfant sur le net il n'y a plus de probléme, jr vais également faire une analyse ad aware pour plus sureté.
0
didishnikov Messages postés 1994 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2017 81
23 août 2008 à 07:25
bonjour, essaie les programmes suivant :


http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 55 antivir personal

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055170 spyware terminator

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055041 comodo firewall pro

0
SabrinaLove Messages postés 137 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2018 22
23 août 2008 à 07:27
Je désinstalle spybot mais la je ne sais pas quoi faire a la fin de la désinstallation une petite fenêtre s'est ouverte avec le message suivant spybot a décelé qu'un élément importan du registre a été modifié j'ai le choix entre autoriser la modification ou la refuser que dois-je faire?
0
TheTROLL Messages postés 4163 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 659
23 août 2008 à 13:06
tu aurai pu laissé spybot sur ton PC !! pour faire des annalise de temps en temps pour vérifier que tu as pas de programme merdique !! sa évite d'allé le téléchargé a nouveau et de le réinstallé a chaque nouvel utilisation!


dernier petit conseil :
si un jour l'envi te prend de réinstallé ton PC débranche avent ton câble Ethernet, puis réinstalle ton , et juste après la 1er chose que tu fait c'est que tu installe ton anti-virus et seulement après tu rebranche le câble et tu peut continué a installé tes programme! c'est un autre moyen de se protégé dès l'installation!
0
Salut
utilise ccleaner qui est tres efficace pour supprimer tout ces pb, va voir dans config tu fais msconfig dans rechercher quand la page s'ouvre tu doit decocher tout sauf ton anti virus
bye
0
didishnikov Messages postés 1994 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2017 81
23 août 2008 à 07:50
Spybot a trouvé quelque chose ?
0
didishnikov Messages postés 1994 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2017 81 > didishnikov Messages postés 1994 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2017
23 août 2008 à 07:52
installe ça: http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055379 malwarebyte s anti malwarea la fin de l'install tu fait la mise a jour et tu lance le scan : post le log ici
0
SabrinaLove Messages postés 137 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2018 22
24 août 2008 à 01:19
Je tenais a remercier toutes les personnes qui m'ont apportees trés rapidement leur aide et plus particuliérement THE TROLL dont les logiciels Spybot et Ad-aware qu'il m'a indiqué se sont révélés trés utile cela ma évité de formater mon ordinateur je conseille d"ailleurs ces deux logiciel a tout le monde. Voila a cet instant précis je peux dire que le probléme est résolue. Cordialement Sabrina.
0
SabrinaLove Messages postés 137 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2018 22
25 août 2008 à 06:37
Je me suis réjouis un peu trop vite le probléme que j'ai évoqué plus haut se reproduit a savoir les messages d'erreurs quand je surfe sur le net tel que l'application n'a pas réussi a s'initialiser ou les messages d'erreurs avec ce genre de code 0x80402006, 0x8022402C alors j'ai été sur le net j'ai trouvé un logiciel qui semble régler tous les problémes de bug ou technique que peut rencontrer l'ordinateur c'est Dial-a-fix il est expliqué que ce logiciel régle les erreurs Windows Update 0x80402006, 0x8022402C etc. ou problèmes liers à Windows Update ou cela Dial-a-fix corrige certains problèmes connus, vous obtenez en général des codes erreurs Windows (ex 0x80402006, 0x8022402C dans le cas de Windows Update etc.). Le probléme c'est que j'ai téléchargé ce logiciel le patch est en anglais encore ca c'est pas trop grave je sais tout simplement pas quelle fonction je dois cocher sur ce logiciel pour résoudre le petit soucis que je viens d'évoquer car chaques cases que l'on coche résolvent un probléme bien spécifique de l'ordinateur j'ai juste besoin de régler le probléme des messages d'erreurs 0x80402006, 0x8022402C etc. Donc je voudrais savoir si il y a des utilisateurs du logiciel Dial-a-fix qui pourrai m'aider.Merci d'avance pour vos réponses.Cordialement Sabrina.
0
manini9 Messages postés 134 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015 5
25 août 2008 à 07:04
salut,

tu devrais essayer la chose suivante;

démarrer ensuite executer

dans l'invite tu tapes cmd

une fois dans la console tu tapes SFC /SCANNOW (le CD original de Windows est necessaire)

ça devrait restaurer la base de registre puisqu'il semble que ça vienne de là après autant d'installations et d'analyses
0
SabrinaLove Messages postés 137 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2018 22
25 août 2008 à 07:11
le CD original de windows? le probléme est que je crois pas que c'est l'original pourquoi je dois l'insérer dans mon lecteur en effectuant la manipulation que tu m'as indiqué? ou je peux faire ca maintenant en allant dans executer etc Si ce n'est pas le CD original de toute facon mon ordinateur risque rien non ?
0
SabrinaLove Messages postés 137 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2018 22
25 août 2008 à 09:48
A propos du logiciel Dial-a-fix et du probléme que j'ai évoqué plus haut en cochant toute les case du logiciel ca ne va pas me déparamatrer certaines fonctions de mon ordinateur ? Je veux juste régler les messages d'erreurs 0x80402006, 0x8022402C etc. 0x80402006. Quelqu'un peut m'aider en ce qui concerne cette manipulation(voir message précedent) démarrer ensuite executer dans l'invite tu tapes cmd une fois dans la console tu tapes SFC /SCANNOW (le CD original de Windows est necessaire). Merci d'avance.Cordialement Sabrina.
0
pikouik Messages postés 1049 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2021 473
25 août 2008 à 13:07
Bonjour Sabrina, comme un collegue l'as indiqué plus tot, essaye de faire passer ccleaner, il rapare les erreurs de registre tout seul et est tres simpla a utiliser.

Voici le lien pour le telecharger :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement 168 ccleaner

Une fois telecharger tu l'installes, en prenant soin de décocher l'installation de la toolbar (derniere case en bas pendant les pages de l'installation)

Tu le lances, tu fait "lancer le nettoyage" plusieurs fois de suites, jusqu'a ce qu'il t'affiche "0 bytes supprimés"
En suite, sur la gauche il y a registre, tu clique dessus, puis apres tu clique sur "cherchers des erreurs"
Il va t'en trouver plein.
Tu fais ensuite corriger les erreurs
Il te propose de sauvegarder un fichier, tu le fait.
Tu repare toutes les erreurs.
Et tu recommence l'operation jusqu'a avoir 0 erreurs.

Si tout va bien tu auras nettoyé ton pc.

PS : ne le desinstalle pas apres, tu peut le lancer de temps a autre pour garder un pc sains. vu que le logiciel prend pas de place, vaut mieux le laisser.

Tiens moi au courant.
0
TheTROLL Messages postés 4163 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 659
25 août 2008 à 13:22
pour info c'été résolu:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8035300 virus ou pas#8

mais j'aimerai bien savoir qui lui a dit de déinstallé spybot !!

a tout les coup c'est un Newbit !! = un vrai troll
0
pikouik Messages postés 1049 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2021 473
25 août 2008 à 13:31
Et apres malheureusement plus résolu!!

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8035300 virus ou pas#16

lol
0
manini9 Messages postés 134 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015 5
25 août 2008 à 13:44
en fait je voulais dire le CD avec lequel t'as installé Windows, pas forcément l'original

la manipulation est simple et le CD tu peux l'inserer avant ou lorsqu'il te le demande c'est égal sans tenir compte de l'autorun bien sûr
0
manini9 Messages postés 134 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015 5
25 août 2008 à 13:51
Ccleaner ne reglera pas ton problème, il n'y a que Windows et sa cuisine interne, si ce que je te dis plus haut ne fonctionne pas, j'ai peur qu'il faille reinstaller le système pour retrouver propreté et reactivité mais tu peux le faire en choisissant 'Réinstaller Windows' uniquement à partir du CD tu évites ainsi le formatage et ça conserve tes fichiers dans un des dossiers du système tu devras toutefois reinstaller tes programmes
0
Salut pikouik j'ai bien téléchargé le logiciel ccleaner comme tu me la conseillé j'ai bien suivi tes instructions à la lettre tout s'est passé comme prévu enfin le logiciel a trouvé pleins d'erreurs j'ai fait "lancer le nettoyage" plusieurs fois jusqu'a obtenir "0 bytes" j'ai fait de même pour registre jusqu'a obtenir "aucune erreur détecté" j'ai également téléchargé le fichier etc.Jespére que cela ne m'aura pas éffacé des fichiers de mon ordinateur enfin je te fait confiance bien que encore novice je sais quand même un peu me débrouiller en informatique mais pour certaines chose je dois avouer je suis perdu. En tout cas j'ai nettoyé mon ordinateur avec les logiciel spybot, ad-aware,dial-a-fix et pour finir avec ccleaner mon ordinateur est plus que nettoyé je dirai même il es " décrassé" lol .De toutes facons si tous ces logiciels ne réussisent pas a régler le probléme ils me seront quand même trés utiles pour néttoyer a fond mon ordinateur ou pour tout autre probléme ainsi que les précieux conseils donnés par les utilisateurs de ce site , j'avais déja entendu parler de ces logiciels on m'avait dit qu'ils étaient trés performants. je tiens encore une fois a te remercier.Cordialement Sabrina.
0
SabrinaLove Messages postés 137 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2018 22
26 août 2008 à 01:52
je tiens a remercier toutes les personnes qui ont postés un message ici même, pour m'avoir apporté leur aide ainsi que tous les précieux conseils que vous m'avez donné qui me seront j'en suis sûre trés utilies. Un grand merci à tous.Cordialement Sabrina.
0
pikouik Messages postés 1049 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2021 473
26 août 2008 à 07:02
De rien Sabrina, c'est le but d'un forum, d'aider les autres.
Tout ce que j'espere, c'est que tout ces logiciels de nettoyage, réparation etc... ont résolu tes problemes.

S'il ne l'ont pas fait,
il est vrai qu'il te faudra le cd d'installation de windows (copie ou original) pour faire une reparation du systeme.
Sa ne fait jamais de mal!
0