Ya t'il des fan d'apple ?

Résolu/Fermé
Power World Messages postés 74 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2009 - 22 août 2008 à 19:35
 freebourg - 21 sept. 2010 à 10:46
Bonjour,
j'ouvre ce topic pour à peut près savoir si il y a des fans des mac comme moi et depuis combien de temps.
J'ai connus mac grace a un amis cela fait 3ans puis je me suis echaté un iMac et je suis devenu fan d'apple.
Toutes les personnes de mon entourage que je conais son fan de leurs mac aussi et de apple ...
PS: j'ai 14 ans .
A voir également:

15 réponses

Power World Messages postés 74 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2009 7
22 août 2008 à 19:48
les Mac sont trop chère car c'est le design qui coute asseez chère mais il faut dire qu'il y a un processeur Intel puis une iSight, l'apple remote puis avec l'iMac le clavier et la souris. Mais parcontre pour les Mac Pro là je discute pas c'est vraiment trop chère, apple pourait fournir le moniteur avec ...
c'est vrai que 100 euros en moin sa ne ferait pas de mal
1
Utilisateur anonyme
22 août 2008 à 20:37
Bonsoir,

Voilà bien typiquement le discours qui n'a aucun sens - que d'ineptie en si peu de mots.
Apple et Bill Gates n'ont jamais été concurrents.
Apple gagne son pain en fabricant et vendant des ordinateurs; tandis que Microsoft l'a toujours fait en vendant des OS.
Microsoft n'a jamais, ni fabriqué , ni vendu d'ordinateur.
Apple n'a aucun intérêt à "partager" son OS, car du coup ne vendrait plus d'ordinateur- Tandis que Microsoft à tout intérêt à vendre un maximum de système d'exploitation , sur n'importe quel type d'ordinateur.

Apple fabrique le PC des riches - quelle cliché stupide -
Steve Jobs a raté le coche en 1985 , encore une sottise incroyable. Le premier Mac est sorti en 1984 et il fallait bien un OS pour le faire tourner, (avec menu déroulants, fenêtres etc..), et Windows n'avait même pas encore l'ombre d'une existence.

Quelle totale méconnaissance du monde industriel pour sortir des âneries de ce type.

Mais j'ai déjà tenté d'expliquer ça mille fois, alors voir :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6151398 mac osx en machine virtuelle#12
http://ww.commentcamarche.net/forum/affich 5627301 avoir mac sur windows#19
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5775872 mac ou windows#8

Bien cordialement ,
Un "Riche"
0
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387
22 août 2008 à 20:38
Steve Job a raté le coche et laissé Bill gate prendre le marché en 85 des Personnal Computer (PC) avec IBM et Toshiba en tête de liste

Oui je le pense aussi
Sauf que en 85, Jobs avait été ejecté
Le mac etait bien plus avancé que le pc, si les dirigeants avaient à l'epoque , accepté de sortir de leur modéles fermé et autorisé la vente de clones du Mac, Microsft n'aurait jamais atteind le monopole qu'ils ont ; cette decision a ouvert une autoroute pour Bil Gates .
Manque de vision totale sur ce coup
0
Utilisateur anonyme
22 août 2008 à 21:44
 si les dirigeants avaient à l'epoque , accepté de sortir de leur modéles fermé et autorisé la vente de clones du Mac, Microsft n'aurait jamais atteind le monopole qu'ils ont


Encore une autre erreur . Apple l'a fait , sous la direction de Gil Amelio, et cela a bien failli faire disparaître Apple définitivement. Des clones avaient été autorisés et fabriqués, notamment par Power Computing, et d'autres encore. On connaît la suite. Apple a rapidement été au bord de la faillite , logique, et Steve Jobs qui avait créé la société Next pendant son éviction d'Apple, a été rappelé aux commandes de la société Apple. L'une des première mesures prises par Steve Jobs a son retour, pour stopper la descente aux enfers d'Apple, a été de stopper l'autorisation des clones et interdire l'installation de Mac OS sur tout matériel non Apple. Il a ensuite passé des accords avec Bill Gates, et créé l'iMac. Suite à cela Apple est reparti.

Cordialement
0
Oui, effectivement.
Jobs a accueilli Bill Gates en vidéoconférence lors d'une Keynote (pas sûr que ça s'appelait déjà comme ça) et ce dernier s'est fait huer.
Ca montre bien la manière de penser de beaucoup de Apple fans. On dirait une secte en fait :
"Nous sommes une minorité qui avons trouvé LE truc et tous les autres n'ont rien pigé car ils ne font pas parti de notre club". Car utiliser un produit Apple, c'est aussi faire parti d'une sorte de club, d'une élite même diraient certains.

Ah, et désolé, Messieurs les fanboys d'Apple :
un Mac est un PC. Alors le débat PC vs Mac n'a aucun sens.
À moins que vous vouliez parler de Windows 7 vs Mac OS Snow Leopard, dans lequel cas on fait abstraction du matériel.
Et si on prend le matériel séparément, on rassemble les composants, on a donc en théorie selon Apple "un truc qui fonctionne parfaitement ensemble".
Que vous l'assembliez vous même ou qu'un ouvrier asiatique le fasse à votre place, c'est bien la même chose.
Or, si on prend toutes ses pièces séparément, on se rend assez vite compte qu'elles sont toutes surfacturées par Apple. L'exemple le plus flagrant en est le prix des options sur le Apple Online Store. Ca frise le délire, surtout pour le Mac Pro.
Autre exemple : le "Cinema Display". Certes, c'est un bel objet, mais ça reste un LCD avec une vitre devant. 1000$ pour ça... Ca n'en vaut pas la peine, d'autant plus que pour moins cher que ça vous avez un excellent écran parfait pour les jeux (temps de réponse, connectique) et très neutre / fidèle (du point de vue couleurs, contraste, etc.)
Ce n'est pas avec un OS à 100$ que la firme gagne de l'argent. C'est logique qu'il y a de la valeur ajoutée quelque part, et c'est bien sur le matériel.

Alors cessez cette mauvaise fois.

Et ne niez pas non plus que les apple fanboys ne se sentent pas "plus spéciaux que les autres". Pas plus tard que ce matin, un type faisait une présentation d'un projet scientifique sans rapport particulier à Apple, avec son MacBook Pro (jusque là je n'ai pas de soucis, chacun emploie le PC qu'il veut). Mais pourquoi au diable portrait-il un T-Shirt noir arborant le logo Apple ?

Vous vous imaginez porter un T-Shirt Porsche, parce que vous en avez une et une casquette Nespresso pour montrer que vous savez quel est le meilleur fabricant de machines / capsules à café ?
0
Il fallait lire "mauvaise foi".
(Je vous vois venir à vous attarder sur quelques fautes de frappe plutôt que de vous interroger sur le fond...)
0
freyses Messages postés 232 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010 31
22 août 2008 à 21:04
Bonjour à tous, j'ai longtemps entendu parler d'Apple et puis je l'est ensuite découvert via mon métier de graphiste.
Le travail de graphiste ne nécessite pas forcément l'achat d'un ordinateur de cette marque en particulier, je pense qu'il s'agit avant tous d'une question de goût. Je travail sur G5 depuis 3 ans maintenant 3 ans et ayant investi il y a a peine un an dans un MBP je trouve l'achat effectivement beaucoup trop chère comparé à de bons PC; mais la différence est quand même flagrante, un système plus stable, une qualité de finition certaine, un design indémodable ( on aime ou on n'aime pas...) et aucun virus à l'horizon même si ils existes aussi belle et bien sur mac.

Finalement un achat que je ne regrète vraiment pas et qui ma rendu FAN inconditionnel d'Apple ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
epiettes Messages postés 2631 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 68
22 août 2008 à 21:17
Bonsoir,

Pirates of silicon valley un téléfilm intéressant. A voir le lien avec wiki.
0
Nicodeg Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2011 5
23 août 2008 à 11:56
Pour ma part, je viens d'acheter un MacBook Pro et une Time Capsule de 500Go.

J'ai tout relié, mes deux pc's et mon Mac pour n'avoir qu'un disque dur (Time Capsule) que j'ai doublé en installant un Iomega de 500Go dessus.

Et franchement, je préfère le confort et la simplicité du Mac et les "petites options" pratiques (le rétro-éclairage du clavier automatique et réglable à souhait, le réglage d'intensité de l'écran, ...).
La stabilité du système est un big plus, je vous parle même pas de la qualité de l'écran (mes autres pc's = HP Pavilion dv 9000 et Fujitsu Siemens Amilo-un vieux!-).

Je l'avoue, même si je trouve que l'idéal est d'avoir les deux (la Rolls et la Renault!!!), je suis FAN de Mac!
J'aime créer des sites web et quand on voit ce que ça donne sur le Mac, on est dégoûté de ce que ça peut donner sur un pc ou alors, il faut taper dans les prix!

A prix équivalent, Mac est plus pro, je pense, mais chacun ses goûts et je comprends les fans de pc!
0
freyses Messages postés 232 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010 31
23 août 2008 à 17:13
Il est vrai que les deux peuvent être "complémentaires".

Étant un grand gamer (depuis 9 ans), j'arrive évidement à jouer sur mon MBP aux derniers jeux mais cela m'oblige à constamment passer d'une partition à une autre, ensuite l'impossibilité de changer la plupart des composants, je site en particulier la carte graphique est particulièrement handicapant; de se fait il m'est impossible de faire évoluer ma machine, bon d'accord, à forsuris les MBP ne sont pas des plate-formes pour le jeux alors...

En bref l'idéal est d'avoir d'un coté un mac ou macbook pro, selon la polyvalence désirée, pour le travail et l'Internet, de l'autre un pc fixe pour les applications 3D demandants beaucoup de ressources ( trop juste avec un mac portable ) et pour le jeux.

Faire monter son pc pièce par pièce est une bonne solution pour une économie certaine; mais n'hésiter pas à demander l'avis d'un spécialiste par rapport à vos réels besoin^^

Cordialement
0
Nicodeg Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2011 5
23 déc. 2008 à 14:17
Tout à fait d'accord avec toi!

L'idéal est de trouver "chaussure à son pied"!

ou de pouvoir disposer du Mac pour certaines applications, d'un pc calqué sur son besoin.
0
ritamitsouko Messages postés 12 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009 1
23 déc. 2008 à 15:05
vive les mac j'en ai 2 dont un emac
mais leswindows sont toujoours préférer pas le peuple
ca a pas trop de rapport mais c pas grave

longue vie aux elfs
0
piopicolo Messages postés 1395 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 193
31 déc. 2008 à 18:48
Tu sais ce qu'il te dit le peuple..................
vive la révolution.....
Tuer tous les rois de mes deux....
c'est ce qu'il s'est fait de mieux en deux siècles!!!!!!!!!!!!!!!
Et vive le Roi des C....
0
freyses Messages postés 232 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010 31
31 déc. 2008 à 21:52
lol
0
Toutes les personnes qui pris un mac ne sont plus jamais retourner sur les PC, puis les macs sont si simple d'utilisation. Apple est beaucoup plus inventif que tout les meilleurs PC. Exemple très simple lorsqu'on prend un mac une fois déballer tout est installer!!!!
0
Toutes les personnes qui pris un mac ne sont plus jamais retourner sur les PC, puis les macs sont si simple d'utilisation. Apple est beaucoup plus inventif que tout les meilleurs PC. Exemple très simple lorsqu'on prend un mac une fois déballer tout est installer!!!!
0
dafonfon Messages postés 388 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 256
27 avril 2009 à 16:37
Je confirme, 25 ans sur PC et depuis 1 an sur Mac, un seul regret, ne pas avoir mangé la pomme avant.

Sur ce, bonne journée.
0
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387
28 avril 2009 à 00:35
Exemple très simple lorsqu'on prend un mac une fois déballer tout est installer!!!!

Le becherelle , apparemment pas.
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 00:54
Bonsoir,

Pas le becherelle,
mais le Bescherelle ;-), mais c'était bien trouvé quand même :-))

Bonne soirée ..
0
piopicolo Messages postés 1395 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 193
22 août 2008 à 19:42
MAC c'est super bien mais trop cher;
Steve Job a raté le coche et laissé Bill gate prendre le marché en 85 des Personnal Computer (PC) avec IBM et Toshiba en tête de liste.
Trop de cupidité, parce que Mr. Job ne voulait pas partager son système MAC, il a tout perdu!!!
donc aujourd'hui il joue le PC des riches. mais c'est un combat d'arrière garde!!!
Dommage pour le système
-1
Je prend ce topic au vol, parce qu'il y a des contre-vérités pour ne pas dire des âneries qu'on ne peut pas laisser passer.
Le PC des riches....Disons plutôt une machine de très bonne qualité qui intègre beaucoup de "plus" par rapport un PC quincaillerie, par exemple le Wi-Fi ou le Bluetooth ou la webcam intégrée ou encore le Firewire, le port Ethernet ou les ports USB (pour mémoire Apple a été le premier à équiper une machine en USB, itou pour le Firewire). Petit à petit les PCs haut de gamme y viennent avec des années de retard et en général avec une qualité inférieure. Un matériel Apple peut paraître un peu plus cher, mais il faut comparer des choses équivalentes. Pour le prix on a un"PC" très bien équipé, au design exceptionnel, un OS supérieur en tout point, une machine indémodable qui marche comme une horloge et qui rend service pendant des années. Combien de PCs servent encore au bout de 3-4 ans et un changement d'OS ?
La balance penche bien évidemment et objectivement en faveur du Mac.
0