Copier le contenu d'une cellule vers une autr

Fermé
hitsh - 22 août 2008 à 14:38
wilfried_42 Messages postés 907 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 décembre 2009 - 23 août 2008 à 07:40
Bonjour,

je travail sur une feuille EXCEL et je voudrais faire le travail suivant :

j'ai deux colonnes C et D , la colonne D est remplie par moi même mais la C par mon chef.

c'es moi qui remplie la colonnes D ensuite je l'envoie à mon chef qui remplira quelques cellules la colonne C, je voudrais que quand mon chef remplira une cellule vide de sa colonne C son contenu soit copie automatiquement sur la cellule(juste à droite) de ma colonne tout en effaçant son premier contenu.


merci d'avance ,
A voir également:

7 réponses

wilfried_42 Messages postés 907 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 décembre 2009 242
22 août 2008 à 16:35
Bonjour

tu connais les macro ?

macro evennementielle sur saisie à placer dans la feuille concernée

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    if target.column = 3 then
        application.enableevents = false
        target.offset(0,2) = target
        target.ClearContents
        application.enableevents = true
    end if
End Sub

0
merci de me répondre Wilfried c'est sympa de votre part .

mais avec une Macro quand je déplace le fichier Excel est-ce-qu'il y aura un problème ??

y'a t'il pas une solution plus simple avec des conditions à faire ??

merci d'avance,
0
wilfried_42 Messages postés 907 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 décembre 2009 242
22 août 2008 à 18:01
re:

la macro est liée au classeur, donc le deplacement du classeur comprendra la macro

maintenant par formule, je connais un peu, mais bon courrage car effacer une cellule que l'on vient de saisir
quelle formule faut il mettre ? et à la saisie, que devient la formule !

Une formule met à jour ou produit un traitement dans la cellule ou elle se trouve, elle se sert des autres cellule mais ne peut en aucun cas les affecter directement
0
d'accord.

pour integrer la macro dans la feuille il faut créer une macro(exemple hitsh) et faut juste l'intégrer ici :

Sub hitsh()
'
' hitsh Macro
' Macro enregistrée le 22/08/2008 par mouchchane
'

'
Application.Goto Reference:="hitsh"
End Sub


dans quelle parti ? je connais assez mal les macros, merci de votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wilfried_42 Messages postés 907 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 décembre 2009 242
22 août 2008 à 18:29
re:

c'est une macro evennementielle, (qui se lance automatiquement lors d'un evennement)
l'evennement et la saisie d'une cellule de la colonne C
dans la feuille concernée, tu frappes Alt + F11
te voila dans le VBA, à l'endroit voulu
un copier coller de la macro donnée auparavant

cette macro est à adapter, elle concerne pour le moment toute la colonne C
0
re-bonsoir, merci encore une fois pour votre réponse

ta macro elle marche bien mais elle fait couper à la place de copier : le contenu de la cellule de la colonne C se coupe dans le cellule de la colonne mais. Moi je voudrais copie c-a-d le cellule de la colonne C conserve son contenu


merci d'avance
0
wilfried_42 Messages postés 907 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 décembre 2009 242
23 août 2008 à 07:40
re:

desolé d'avoir mal compris ta temande :
je te cite

C son contenu soit copie automatiquement sur la cellule(juste à droite) de ma colonne tout en effaçant son premier contenu


retir la ligne Target.ClearContents
0