./configure ==> Erreur !!

Fermé
guilhem_mdg Messages postés 298 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011 - 11 juin 2004 à 08:24
guilhem_mdg Messages postés 298 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011 - 11 juin 2004 à 13:18
Bonjour,
Losque je tape la commande ./configure pour installer K3B, une erreur survient:
"QT (libraries and Headers) was not found on your system".
Que cela signifie-t-il ?
Que manque-t-il ?
Et que dois-je faire ?
Merci à tous.
Guilhem.
Ps: J'utilise RH9.

4 réponses

Utilisateur anonyme
11 juin 2004 à 10:49
Je ne veux pas dire de betise mais "Headers" ca me fait penser au en tete du noyau. Alors a tu les sources de ton noyau dans /usr/src ?
Sinon il n'y a rien d'autre avant le message d'erreur que tu nous donne ?
0
guilhem_mdg Messages postés 298 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011 17
11 juin 2004 à 11:10
C'est à dire que je tape ./configure puis je valide. Là, des lignes défilent (comme quoi la configuration est bien entrain de se faire) puis soudain, ça s'arrête sur l'erreur citée.
Quant aux sources, je n'ai pas installé de nouveau noyau, ni recompilé celui de ma distribution(RH9). Le noyau a été installé lors de la distribution et depuis je n'y ai pas touché...
Merci de ton aide.
Guilhem.
0
guilhem_mdg Messages postés 298 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011 17
11 juin 2004 à 11:11
Au fait, qu'entends-tu par entêtes du noyau ??
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2004 à 11:31
Bon moi je suis pas un pro de linux, je m'y suis mi il n'y a pas très longtemps.
Mais pour moi les entetes du noyau permette de ne pas avoir a recompiler le noyau tout en ayant les sources... Donc il faut trouver les entetes propre à la version de ton kernel et les installer. Peut etre que ca resoudra ton problème.
0
Vikking Messages postés 222 Date d'inscription lundi 6 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2007 4
11 juin 2004 à 12:39
Hello,

D'apres ton message je pense que ce qui manque ne sont pas les entetes 'des noyaux", mais comme precisé les entetes de qt.
Les entetes sont les fichiers *.h permettant la compilation du fichier.
Jette un oeil a /usr/local/include ou /usr/include.

Dans ton cas il serait bien au prealable (avant d'installer k3b) d'installer QT (package classisque et developpement).
Si tu es sous redhat, je pense que les paquetages doivent etre :
gt-libs-3.XXXX.rpm
qt-devel-3.XXX.rpm

Le paquetage classique contiendra les librairies partagees utilent pour l'utilisation des programme (si programme deja compilé).
Le paquetage devel te permettra de compiler les programmes y faisant appelle.

Mais pour k3b, je pense que le plus simple est d'installé le paquetage existant pour ta distro si disponible bien sur.

Pour finir, une petite precision, que j'ai rencontrée ailleurs que sous linux, c'est que pour k3b qt doit etre compilé avec le support "mt" pour multithread. (enfin de memoire).

Bon courage.

++

PS: k3b etant developpe pour kde, je pense que si t as pas installé kde au prealable, tu riques de galérer pas mal. Mais k3b est vraiment bien foutu, alors persiste tu ne seras pas decu.
0
guilhem_mdg Messages postés 298 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011 17
11 juin 2004 à 13:18
Merci beaucoup pour votre réponse...
Etant actuellement au travail ;-) , je testerai tout ce que vous m'avez dit ce soir. J'ai KDE et je souhaite compiler les sources plutôt que d'utiliser un rpm. "On" m'a dit que c'était mieux car le programme est mieux adapté à la machine...
Voila.
Cordialement.
Guilhem.
0