Menu

Impayé bouygues télécom [Résolu/Fermé]

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2008
- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 8 janv. 2010 à 10:53
bonjour tout le monde, voila j'ai pris un forfait bouygues télécom néo 3h avec engagement de 2ans étant dans l'incapacité de régler mes factures j'ai envoyé une lettre de résiliation, au bout de 11 mois (je c je suis débile mais je croyé que j'était engagée 1an!) expliquant que je ne pouvait plus payer. il m'ont coupé la ligne du jour au lendemain sans m'envoyant un courrier pour me prévenir de la date de résiliation et des sommes que je devrait régler. j'ai recu une facture de 88€. j'ai contacté le service client et la dame ma dit c normal c votre derniere facture a régler, vous serait créditer le mois prochain du "trop percu" et vous noré plus affaire a bouygues telecom. j'ai payé ma facture et quelque temps plus tard jen ai recu une de 300€! il mont dit que cété les frais de résiliation et que si je paye pas il me mettron en agence de recouvrement et en liste rouge des opérateurs. je c ke c moi ki suis en tort mé ea défo dinformation car j'ai cru ce ke ma di la femme. je ne ve pas payer cette somme si je n'est plpus de forfait! komen je fait aidez moi svp!
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
8
Merci
coucou
j'ai le meme problème que toi sauf que moi c'est télé 2, va faire un tour sur le forum droit et liberté.
C'est très interressant.

Dire « Merci » 8

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42804 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

7
Merci
bonjour je voudrer savoir je doi 160 euris a bouygue je voudrer savoir les risque merci
3
Merci
Bonjour,

Je suis collaboratrice de Bouygues telecom.
Si tu es en impayé, peu importe l'opérateur, tu risques dans un premier temps une restriction d'appels. C'est à dire que tu pourras recevoir des appels mais pas les émettre. Si l'impayé vient à traîner, tu sera en suspension, là tu ne pourras ni émettre ni recevoir. Ta ligne n'est cependant pas résiliée, tu devras à Bouygues Telecom les forfaits malgré tout. Suite à cela, tu risques la résiliation pour impayé, le transfert de ton dossier dans une agence de recouvrement, et à un fichage Préventel, qui t'enpêchera de reprendre un forfait chez tous les opérateurs.

Ce que je te conseille pour ne pas en arriver là: si tu ne peux régler ta facture d'un coup, appelle le service recouvrement de bouygues telecom afin de mettre en place un échéancier et payer en plusieurs fois: 0981660315 gratuit depuis ta ligne Bouygues telecom.

Trois principaux échéanciers peuvent t'être proposé en fonction de ta situation:

Le paiement de 40% de la somme par CB en ligne et la suite prélevé sur ton compte bancaire quinze jours après. Tu es dans ce cas à l'abri de la restriction.

Sinon, le paiement en deux ou trois fois. Là tu es en restriction ( tu ne peux que recevoir des appels) et au lieu de payer ton forfait, tu paies un forfait minoré de 8eur jusqu'à ce que ta dette soit épurée, à ce moment tu pourras de nouveau appeler

Espérant t'avoir apporté une aide.

Bonne continuation.
Merci Marie pour ces explications!

Je suis également dans ce cas, ma ligne a été limitée, je ne peux donc que recevoir mes appels et sms.

Sur mon compte Bouygues, sur internet, il est noté que j'ai jusqu'au 21 août pour régler cette facture. Au delà, ma ligne sera suspendue? je conserverais tout de même mon n° dès que l'impayé sera réglé?

De même, est-il possible de prendre par dessus une carte (anciennement Nomad), pour pouvoir passer des appels?

Merci d'avance!
bonjour marie, je souhaiterais savoir si vraiment je risque de payer la totalité dd l'abonnement jusqu'à son échéance ? je suis en impayé depuis juillet dérnier et je ne souhaite plus d'abonnement car je ne peux plus le payer, est ce que vraiement je risque un recouvrement avec déplacement d'huissier pour 41 € ou est ce que je peux faire la sourde d'oreille le temps que la ligne sera complétement désactivée, en ce moment je suis en suspendu ! et j'ai jusqu'au 16 septembre pour régler, je souhaite par ailleurs prendre une carte sim pour limiter les dépenses, qu'est ce que vous me conseiller de faire sachant vraiement que je suis dans l'incapacité de payer.
merci.
> sousous -
Bonjour,

Si tu dois le mois de juillet et août, tu peux, si tu le souhaites ( mais je ne suis pas sensée te conseiller ça, mais je suis pas au boulot... :) ), ne pas régler. D'ici peu, tu seras résiliée et ton dossier en rencouvrement, mais sans frais de résiliation car c'est bouygues qui t'auras résilié. Mais je te conseille vivement à ce moment là de régler ne serait ce ce que tu dois à Bouygues, dès que tu reçois ton courrier indiquant la résiliation pour impayés. A ce moment là, soit ton compte n'est pas totalement désactivé ( techniquement ) et tu pourras régler par cb, soit ce n'est pas le cas et tu devras appeler la société de recouvrement pour régler la somme par cb ( le service clt te donnera le num de la société concernée). Ca tévitera le fichage préventel et les frais. et ta ligne sera totalement résiliée... Tu peux bien sûr dès maintenant prendre une carte prépayée. Le fait d'être en impayés ne te posera pas de pb.

Un vif conseil: attend ta résil pr impayés, appelle le 09 81 660 606 dès que tu es résiliée, paie la centaine d'euros que t'auras à régler, et cela tévitera des pb plus gros.

Encore une fois, je ne suis pas sensée te conseiller ça... :p, mais je comprend tout à fait ta situation.

Amicalement,

Marie.
> marie -
bonsoir marie,
merci infiniment pour la réponse que vous m'avez fournie, cependant vous me faites peur en me parlant de "centaine d'euros " à régler aprés la résiliation de ma ligne, moi je dois 41€, pourriez vous me dire à quoi correspondent la"centaine d'euros" et estc ce que je dois payer la facture de juillet le jour de la date limite de paiement ou le lendemain, c'est à dire le 16 septembre prochain ?
merci de m'éclaircir les choses, car vous êtes une véritable lumière.
bonne soirée.
> sousous -
Bonjour,
La centaine d'euros c'était une manière de parler, je travaille au service clt pour les pros, c pr sa! ;)
Je me suis trompée sur le num à composer, c le 1064 depuis un fixe. ( le recouvrement ne prend plus d'appel, dc il faut appeler le service clt)

:)
> marie -
bonsoir marie,
voilà j'ai reçu une lettre de "mise en demeure" de bouygues telecom, me demandant de payer la facture soius huit jours saif que le courrier est daté du 19 /09 et je l'ai reçu le 25/09 donc y a plus de huit jours, est ce que vous croyez que ma ligne est résiliée à ce stade ou est ce que je dois attendre le courrier de l'agence de recouvrement ?
cordialement.
2
Merci
désolée je me suis plantée, c'est services de revouvrement
1
Merci
Bonjour Trott,

Pour répondre à ta première question, si sur internet tu vois que tu as jusqu'au 21 août pour régler une facture c'est qu'il s'agit de celle qui vient d'être éditée ( si ton forfait se renouvelle vers le 6, c'est ça), donc ton prélèvement se fera le 21. Pour l'autre facture, tu risques d'être en suspension avant le 21, et tu recevra au préalable un courrier de pré suspension.

Je te conseille d'appeler le service client pour trouver un arrangement. Suite à la suspension tu risques la résiliation, mais pas mainteant, d'ici un mois environ. Bien sûr, dès que l'impayé est réglé, si tu n'es pas résiliée, tu retrouveras sans problème ta ligne.

Oui tu peux prendre une carte Bouygues télécom, sans problème, vu que c'est du prépayé.

Si tu as d'autres questions, c'est avec plaisir.

:)
Bonjour Marie,

Je me permet de vous écrire car je suis dans une situation qui me laisse perplexe :

Il y a deux ans de cela, j'ai ouvert une ligne chez Bouygues puis j'en ayant plus l'utilité, je l'ai donnée à un ami qui a effectué les modalités pour changer de titulaire (en théorie puisque je n'ai plus rien payé).

J'ai voulu ouvrir une ligne à mon nom et pour mon compte aujourd'hui mais cela m'a été refusé au motif que j'aurais un impayé et que je serais fiché auprès de tous les opérateurs.

Or je n'ai jamais reçu aucune facture ni mise en demeure de payer et encore moins un courrier me prévenant du fichage. Cette dette n'a pas été causée par mes communications mais par la personne a qui j'ai donné la ligne.

Que puis-je faire aujourd'hui ?

Cordialement
bonjours marie

moi aussi j' ai le meme probleme ma ligne est coupe depuis un mois
je peux meme pas appelle mon service clients pour payée enfin ma facture
tu pourrais me donne le numero pour payée ma facture stp

merci d avance
0
Merci
Bonjour, je suis aussi dans la meme situation....
Je suis actuellement dans l'incapacité de régler mes factures bouygues et je souohaite donc résilier mon abonnement.
Malheuresement, j'ai encore un engagement de 1 an et je ne peux donc pas résilier ce contrat.
Je connais un peu la procédure pour impayé... ( Restriction, coupure sans resil , resil avec contentieux)
Mon idée est d'arreter de régler mes factures ( 34.90€/mois) en attendant le passage en contentieux.....
Je me demande donc si hormis le fait d etre sur la BLACK LIST des opérateurs, des frais vont etre imputés par la société de recouvrement et si oui de quel pourcentage????
Je me demande aussi si il existe une solution un plus "droite" pour résilier.....

Merci pour votre aide
Bonjour,
Si tu n'es engagé qu'un an, tu peux faire jouer la loi Chatel: donc pas de frais et dans certains cas que 25%.
Ne pas payer n'est pas la meilleures des solutions. En plus du fichage, tu as des frais, qui peuvent dépasser les 50% de la somme dûe, les huissiers ( certes ca prend 3ans, mais ils passeront... même pr 50eur)

Il vaut dc mieux te renseigner pour savoir si tu peux résilier ta ligne sans frais avec la loi chatel. Ca depend de ta date de fin d'engagement.

Cdt,

Marie
Utilisateur anonyme > marie -
Bonjour, ces questions ne concernent pas la partie
High Tech du site mais la partie Droit/Finances et
plus particulièrement le forum "Consommation".
Cliquez ►ICI.
Merci.