IPhone + Casque Bluetooth ( Philips SHB9000 )

Résolu/Fermé
akeilatt2 Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2010 - 21 août 2008 à 16:45
 keko68 - 13 mai 2020 à 13:54
Salut à tous,
Mon iPhone est couplé (par bluetooth) avec mon Philips SHB9000, cependant j'arrive pas à écouter la musique avec le Philips SHB9000, il sort directement le son par le haut-parleur de l'iPhone ...
Comment faire pour écouter la musique avec le Philips ? ...
Merci :)
A voir également:

21 réponses

J'ai l'iphone 4 et le casque philips SHB9000, il n'y a aucun problème pour les connecter. Si votre casque est déjà jumelé avec un autre portable il faut éteindre le casque et rester appuyer sur play jusqu'à ce qu'il clignote rouge/bleu après il suffit de connecter la bluetooth de l'iphone 4 qui va trouver le casque et il faut juste cliquer sur connecté !
On peut écouter la musique faire play et pause mais pas passer les chansons, on peut recevoir les appels sans problème !
42
Je tiens quand même à préciser étant un adepte des iphones que lors de la sortie de l'iphone 3GS, nous pouvions grâce à ce casque recevoir et envoyer des appels (sans toucher au téléphone) ainsi que faire play and pause ! Mais pas changer les musiques !!

Mais la technologie débarasse des petits traquas l'espèce humaine, et le grand Apple a réglé le problème avec l'iphone 4 ! Nous pouvons donc dés à présent changer les musiques depuis notre casques !

Merci Apple ! <3
0
Merci chers amis pour votre aide car je ne me souvenais pas comment passer en mode jumelage.
Précisions utiles pour les béotiens dont je fais partie:
1) La touche play = symbole BT
2) Il faut laisser appuyer pas loin de 10s pour passer du voyant bleu (ON) au voyant rouge/bleu (alternativement) du mode jumelage

3) Il faut se souvenir du code BT
J'ai essayé les classiques
0000
1111
9999
1234
Et un code perso que j'utilise fréquemment....pour le moment walou !

De toutes façons le BT est une norme morte-née vu le bridage et les imperfections...en fait c'est simple, la plupart du temps ça ne marche jamais !
L'usager est devenu exigeant et ne s'emmerde pas avec quelque chose qui ne marche pas alors qu'il a un iPhone dont la simplicité/l'ergonomie ont fait son succès.

J'avais 1h de connexion internet pour trouver infos me permettant de refaire fonctionner mon casque SAGEM (la marque a changé de nom au passage et s'appelle SAFRAN http://fr.wikipedia.org/wiki/Sagem), je lirai les journaux hihi

A+++
Alain
http://www.facebook.com/parvisien
0
je n'arrive pas a trouver mon casque avec le bleutooth comment faire ? merci
0
slt,
mon iphone 4 (4.1) ne detecte aucun peripherique bluetooth, alors que les autres le detectent???????) moi je veux juste l'utiliser avec une oreillette bluetooth BH-106, quelqu'un aurait une sllution?
:-(
merci
0
Nickel merci !
0
Ben je couplais déjà ce casque avec mon ancien téléphone, peu importe que jallumais le casque en premier ou le Bluetooth... J'ai donc essayé en allumant en premier le casque puis le Bluetooth iPhone mais ça ne change rien, l'iPhone ne détecte pas le casque, il ne s'affiche même pas dans la recherche des appareils... Une idée?
18
Bjr, c'est normal, l'iphone ne suporte pas pour le moment le bluethooth stéréo, utile pour écouter de la music sur ton casque... tu es obligé de le relier par la prise jack... sur les sites lier a iphone, ils parlent s'une mise a jour dans le future pour palier à cette erreur commercial d'apple.
5
Le Mexicain
23 nov. 2008 à 01:18
Salut,

Figurez vous, que j'ai fait l'acquisition du philipps SHB-9000 pour le coupler (sans mauvais jeu de mots) avec mon iphone 3G et la mise à jour du 21/11/08 du firmware 2.2 de l'iphone n'accepte toujours pas l'écoute stéréo sur ce casque...

Je suis perdu aidez-moi...

Merci
5
Slt a toi Mexicain !
J'ai une solution pour toi sache que l'iphone peut etre jumelé avec un casque bluetooth et oui :) avec un accesoireje te laisse un lien ci dessous :
http://www.iphonegen.fr/forums/viewtopic.php?id=747

voila a+
0
Le Mexicain > dunder
24 nov. 2008 à 22:32
Merci beaucoup Dunder pour ces précieuses informations, effectivement le tuto que tu m'as fourni via le lien est plus qu'alléchante mais le problème c'est que l'Adaptateur JABRA A125s Bluetooth pour iPod est en rupture de stock sur la totalité des sites marchands...

Y a t il un complot de la part de notre fruit favoris envers les casque bluetooth... Je me le demande...

En tout cas encore merci...

Ps : Si il y a d'autres astuces je suis preneur...
0
tatouts9 > Le Mexicain
29 déc. 2008 à 13:08
Bonjour,

Je suis peut-être un peu tard mais le icombi AP 21 Fonctionne très bien aussi avec casque philips, réponse aux appel etc.. et musique. Lien ci-dessous.


https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=icombi&e=com
0
g31 > dunder
19 nov. 2009 à 23:09
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Propriétaire du casque Philips SHB 9000 depuis un moment et nouvel acquéreur du 3GS avec le firmware 4, je n'arrive meme pas a connecter mon casque puisque le bluetooth ne le détecte pas... Ayant acheter ce casque pour l'absence de cable, je trouve dommage de devoir brancher la prise jack.

Auriez vous une solution?
Merci!
5
salut a tous moi j' ai fait l aquisition du Philips SHB-9000 est il marche tres bien avec mon iphone 3g ,autant appel que musik le seul soucis c'est que on peu pas utiliser les commandes pour changer de morceaux sinon volume et pause/play marche tres bien besoin d'aucun accessoire supplementaire.
3
karemkadidola
4 juin 2010 à 09:31
c'est hallucinant que apple jusqu'à ce jour n'a pas encore fait de mise à jour où on sait tout simplement d'une chanson ou reculer en utilisant son écouteur bleutooth chaque fois qu'il y a une mise à jour je me dis elle prendra cette fonction en charge mais chaque fois c toujours rater....savez vous comment on peut écrire à ces gens car y en a marre....ça doit être un truc tout bête au fond vu les fonctions qu'ils ont su implenter dans les nouveaux i phone
3
salut sa serai pour savoir si je met un kit bleutooth sur mon ipod nano seconde generation estce que le casque philips SHB9000 fonctionnera desu.
merci.
2
bonjour a tous
j'ai moi meme un Philips SHB 9000 et pour apeller tout marche tres bien le stereo et le micro mais pour la fonction ipod rien n'a faire alor que quand j'appelle, puis que je lance la musique en meme temps sa marche (en stereo) comment cela se fait ?
1
Bonjour a tous !!
voila je voulais acheter ce fameux casque philips SHB9000 a la fnac, et j'ai demandé s'il était compatible avec l'iphone 3G 2.2.1, la vendeuse n'en savait trop rien, et comme la boite était cassée, je lui ai demandé si on pouvait faire un essai. Et donc sans résultat pour la fonction ipod, le sons sort des hauts parleurs de l'iphone. Ensuite un autre vendeur est venu nous aider avec son iphone 3G avec firmware 3 beta, et miracle sa fonction chez lui.
Conclusion: faut attendre le firmware 3 de apple pour pouvoir utiliser le philips SHB9000.
voila, voila
0
danidusk > moua
17 juin 2009 à 10:40
Voici un commentaire sur le produit au site marchand FNAC

Fonctionne (presque) parfaitement avec l'iPhone
"Pour ceux qui se poseraient la question de la compatibilité de ce casque avec un iPhone sous OS 3.0, gérant le profil AD2P donc, j'ai pu l'essayer quelques minutes grace à un sympathique vendeur de la FNAC Forum et voici quelques détails: - Le son stéréo passe très bien dans les écouteurs en bluetooth, ce n'est pas de la haute fidélité mais c'est très correct - le bouton Play/Pause fonctionne en bluetooth, mais aucune des autres commandes ne fonctionne avec l'iPhone, pas d'avance ou de retour entre les chansons donc - En mode filaire, aucune des commandes intégrées au casque ne fonctionne - La gestion du volume est différente selon qu'on écoute de la musique ou qu'on passe un appel: en mode musique, seul les boutons de volume du casque sont fonctionnels, pas possible de le régler sur le téléphone. A l'inverse, en mode appel, on ne peut régler le volume que sur le téléphone, les boutons du casque sont inopérants. Ceci est dû au fait que le profil musique est stéréo et que le téléphone passe en mode oreillette pour les appels. Pour vous résumer tout ça, ça marche plutôt bien et le son est étonnamment bon mais tout n'est pas parfait, ce qui est quand même la moindre des exigences quand on achète un iPhone :-) Vu l'engouement autour de l'iPhone, je suis persuadé que nous verrons apparaître un grand nombre de casques AD2P qui fonctionneront parfaitement avec notre joujou préféré dans les quelques mois à venir, donc pour ma part, même si j'apprécierais beaucoup de ne plus m'étrangler régulièrement avec un fil à la salle de gym ou en courant, je vais attendre qu'un produit parfait sorte."
0
karemkadidola
28 août 2009 à 07:27
bjr matmaz,écoute on a exactement le mm problème je dois lancer un appel puis lancer l'ipod de mon iphone 3g pour avoir le son stéreo de la musique sur mon casque bluetooth moi c un philips shb7000 je ne sais pas si tu as résolu ton problème comme ça tu me depanne avec la solution, ou quelqu'un d'autre qui aurait la solution merci à vous... j'ai la dernière version logiciel i phone
0
jonalibert Messages postés 595 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010 18
29 août 2009 à 10:09
Bonjour,

Sauriez-vous si ce casque possède des propriétés Bluetooth Multipoint ?

Crd,

Jon
1
karemkadidola
6 sept. 2010 à 19:12
comment fais tu pour connecter ton casque bluetooth? puisqu'en toute logique tu ne devrais pas avoir de blem...
1
karemkadidola
6 sept. 2010 à 22:53
bon tu ne m'a pas repondu clairement peu importe...ton ancien téléphone t'as pas dit si c un iphone ou pas..puisque le couplage ça diffère d'une marque de tel à l'autre. bon voici ce qu'il faut faire dans un premier temps ton casque BT tu restes appuyé sur le bouton central jusqu'à ce que tu vois clignoter à tour de role une lumière bleu puis une autre rouge "ça tu dois le savoir pour l'avoir déjà couplé à un autre téléphone" pdt qu'il clignote de cette façon là sur ton iphone tu vas dans reglage puis général puis bleutooth puis activer le bleutooth (tu fais glisser le bouton correspondant puis tj verras que lui va ton détecter ton philips shb mais que celui ci sera non jumelé ensuite faut appuyer là où c écrit "non jumélé" pour justement le jumeler et là sur ton iphone tu tappes quatre fois "0" et là ça devrait aller... bonne chance
1
Vous savez pas combien coute l'adaptateur??Parce que j'ai le Philips SHB 9000 et j'en suis très content car le son avec mon Nokia n85 est tout simplement exceptionnel :D Mais voilà la batterie part vite et donc j'aimerais bien connaitre le prix de ce fameux adaptateur,où il est en vente et s'il est compatible avec mon Ipod Nano 3eme génération!
Merci d'avance!!
0
karemkadidola
6 sept. 2010 à 22:57
ton casque BT dois être éteint pour qu'en appui long te fasses la lumière alternée rouge bleu. (qui le fait entrer en mode couplage) sinon un simple appui te fait passer en lumière bleu toute seule qui est le mode "mise sous tension tout simplement...
0
Ben ca je le faisais deja mais ca ne fonctionnait pas, soit l'iPhone recherchait continuellement le casque sans le trouver, soit l'association ne marchait pas... Un simple eteindre/rallumer de l'iPhone a résolu ce souci. Merci de l'aide!
0
moi ja arrive pas le activer
0
Casque Bluetooth Philips
0
Bonjour, je viens d'acquérir ce fameux casque philips SHB 9000, pour 100€ a la FNAC. Et je peux vous dire que malgré le fait qu'on ne peut avancer ou reculer les chansons, je suis pleinement content sachant que je possède un iPhone 3GS avec la dernière firmwire a jour. Au niveau du son, c'est nickel, côté appel encore mieux. Le seul petit souci, est le niveau de la batterie, moi qui écoute énormément de la musique, ma batterie iPhone se decharge assez rapidement, mais bon la perfection n'existe malheuresement pas, mdrrrr. Donc voilà je voulais juste partager mes impressions. En gros
-1
est-il compatible avec l'itocuh 3g ?
0
Tu sais Karemkadidola, Apple ne peut pas se court circuiter tout seul. Je m'explique, s'il vient a activer toutes les fonctionnelles des accesoires non officiels (non Apple), c'est se faire de la contre publicité et donc pousser les iphonautes a aller voir chez les concurrents pour les accesoires. Tu me diras que c'est pas fair play, mais je pense qu'Apple s'en fiche un peu, la preuve avec le journaliste qui détenait la soit disant futur iPhone 4G ou HD. Bon courage, n'empêche ce casque est une merveille même sans les boutons avancer et reculer.
-1
lors de l'allumage, il vous suffit de rester appuyés quelques secondes sur le bouton principal de droite (bouton play) jusqu'à ce que celui-ci clignote en rouge et bleu. Vous n'avez alors plus qu'à allumer votre iPhone / iPod, aller dans Réglages > Général > Bluetooth (nécessite le firmware 3.0), passer en ON, attendre quelques instants, sélectionner le casque. Un pop-up de confirmation apparaîtra alors et vous serez connectés !
-1