Partager imprimante locale Reseau 2 pc WinXP?

Fermé
greomby Messages postés 7 Date d'inscription samedi 8 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2008 - 10 juin 2004 à 18:42
 corgan - 13 mars 2008 à 19:25
Bonjour a tous,
Je dispose de 2 pc (pc1 et pc2) identiques: DELL P4 2,66GHZ, WInXP pro. Avec un cable croise, je les ai mis en reseau PC1-PC2 directement entre eux. J ai partage les les disques durs des 2 pc et j ai pu transferer les fichiers dans les 2 sens. Une imprimante Brother HL-1430 locale est directement branchee sur pc2. J ai partage l imprimante sur pc2 puis sur pc1, mais je n arrive pas a iprimer a partir de ces 2 pc. Les documents lances pour l impression ne sont pas imprimes mais restent dans les spoules d impression, et sont accessibles a partir de ces 2 pc.

Quand l imprimante est defini localement et non partagee, elle imprime seulement a partir de pc2.

Merci d avance a toute personne qui me donnera une procedure a suivre pour me permettre de resoudre mon probleme.

A bientot.
Bye.

Alexis GREOMBY
A voir également:

3 réponses

ced721 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 10 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2004
10 juin 2004 à 20:39
installe normalement to imprimante sur PC2, verifie qu'elle fonctionne correctement.
Sur PC1 maintenant, va dans le panneau de configuration, double clic sur imprimante/fax (ou printers & faxes si c'est XP anglais), clic sur ajouter une imprimante, coche imprimante reseau/imp. connectee a un autre ordinateur, clic sur chercher automatiquement, si ton pc ne trouve rien rentre directement l'adresse dans le champ nom et valide.
ca depends des imprimantes, mais normalement t pas obliger de la partager si ca ne marche pas enssaie de la mettre en partagee.
En esperant que ca t'aide...
ced.
0
Bonjour,
quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire sa : "rentre directement l'adresse dans le champ nom et valide" je voudrais savoir où trouver cette adresse ?
merci d'avance.
0
Bonjour,
quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire sa : "rentre directement l'adresse dans le champ nom et valide" je voudrais savoir où trouver cette adresse ?
merci d'avance.
0