PC ne démmare pas, pas bios, pas d'affichage

Fermé
Exterminateur 17 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008 - 21 août 2008 à 13:55
 Utilisateur anonyme - 23 janv. 2009 à 17:34
Bonjour,
Bonjour à tous et A L’AIDE !!, Voilà, le problème : Pas de possibilité de faire démarrer le pc. Pas de bios, pas d’affichage, un simple bip au démarrage et un merveilleux message parlé qui me dit : !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.... card ! ..du moins, c’est tout ce que j’ai pu comprendre. Voilà ma config : Alim 450 Watts (testée ok), CG : Titanium 200 Ventilée (ok testée), RAM : 2 X 512 Samsung (testée ok), HDD Maxtor 300 Gb partitionné en 2,en Sata (testé ok), CP : Pentium 2.38 G, CM :Asus P4P800-E, J’ai tout fait ce que je pouvais, nettoyé les ventilateurs, nettoyé le dissipateur de chaleur, remis de la pâte, fait un clear cmos, enlever la pile et attendu 4heures, vérifié tout le câblage, essayé tout les éléments sur un autre ordi, (même les nappes) rien, nada. Tous les élément sont bons. Il ne me reste plus que de faire une prière à vos bons soins pour que cette purée machine dite, ELECTRONIQUE, fonctionne de nouveau. Ce n’est pas un tas de ferraille qui va mener la loi… Non !!. Merci d’avance à vous, pour tous les conseils que vous me formulerez et, ils seront les bienvenues. Si rien n’y fait, il ne me restera plus que le suicide…lol
A voir également:

8 réponses

ericleclerc1985 Messages postés 642 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008 288
21 août 2008 à 14:13
Site web de la CM : http://www.asus.com/products.aspx?l1=3&l2=12&l3=30&model=178&modelmenu=1

Faire PAUSE sur ton clavier pour nous donnez l'information exacte de l'erreur.

Si tous les jumpers et les alimentations sont branchées, je ne vois pas où est le problème.

Tu utilise la carte vidéo intégré Intel sur ta CM?
0
exterminateur 17
21 août 2008 à 14:36
Salut ericleclerc1985, comme je le disais dans mon appel au secours, je n'ai pas d'affichage, pas de bios, pas de possibilité de faire quoique ce soit avec le clavier, enfin, rien de rien. Lorsque je met le pc en route il y a un bip, puis une voix qui me dis quelque chose en anglais, mais comme l'anglais et moi ça fait deux, tu vois le genre..lol, je crois que le message se fini par card, ou quelque chose comme ça. je peux te jouer l'air si tu veux, mais ça ne t'aideras pas beaucoup.. lol
0
ericleclerc1985 Messages postés 642 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008 288 > exterminateur 17
21 août 2008 à 14:49
Un PC qui parle, c'est la première fois que j'entends parlé de cela. Mais effectivement, ta carte mère te le dit vocalement l'erreur du BIOS. La page 63 dans la DOC en français.

Voici les différents messages qu'il peut te dire :

- No CPU Installed
- System failed CPU test
- System failed memory test
- System failed VGA test
- System failed due to CPU over-clocking
- No keyboard detected
- No IDE hard disk detected
- CPU temperature too high
- CPU fan failed
- CPU voltage out of range
- System completed Power-On self-test
- Computer now booting from operating system


Tu peux même changer les voix sur Windows, c'est vraiment bien comme ajout, c'est plate que Asus ne mets pas ça sur toutes leurs cartes.
0
Utilisateur anonyme
21 août 2008 à 14:13
Salut,
Tu peut essaye de retranscrire le message d'erreur; en general c'est important pour le diagnostique
merci
0
exterminateur 17
21 août 2008 à 14:41
Je ne peux pas te le retranscrire car, je ne comprend pas l'anglais et puis, c'est tellement outretombesque, que je ne distingue qu'un mot à le fin, je crois que cette voix dit "card", mais avant, je ne pige rien de rien.
0
Utilisateur anonyme
21 août 2008 à 14:49
C'est beau la technologie :)
J'ai préférer un Bios en Français plutôt qu'une voix douce et féminine (outre-tombe?)

Vu les test que tu as fait; je pense a la carte mère défaillante (mais elle cause tjs)
Quel est la couleur de la LED de ton ecran? (brancher sur le PC allumer)
0
exterminateur 17
21 août 2008 à 14:59
Je t'informe que tout le matériel a été testé sur mon ordi perso, un nanard qui fonctionne à merveille (Duron 2400 +, 3 g de ram Kingston, Hdd, 300, Hdd: 150, Hdd : 100 en sata) Bon!, Comme je te le disais, lorsque j'allume l'ordi, a par un bip, c'est tout, puis une voix, rien a l'écran, le noir total. La led de la carte mère est toujours verte, ce qui peux me convaincre que celle ci est bonne, mais pas sur... !! Je crois que je vais me jeter par la fenêtre...ou alors ca va être le pc... GRRRRRRRR !!!
0
Utilisateur anonyme > exterminateur 17
21 août 2008 à 15:05
Il n'y a pas de LED allumer sur ton ecran?
Essaye avec un autre ecran; c'est peut etre lui qui est en cause...

Et comme l'a dit ericleclerc1985; essaye de voir quel message correspond a ce que tu entend; on pourra y voir plus clair
0
exterminateur 17
21 août 2008 à 15:09
Excuse moi Pad'Trol de ne pas t'avoir salué, je manque à toutes mes civilités. Je n'est pas fait attention à la couleur de la leed de l'écran quand j'ai fais les essais. Mais la carte graphique est bonne puisque je l'ai testé sur mon pc. Y a t'il une relation entre la leed de l'écran et la panne sur le pc que je vérifie ??
0
Utilisateur anonyme
21 août 2008 à 15:19
;) pas besoin; tu est déjà très polis

Oui, il y a une relation; tout dépend de la couleur:
- aucune; c'est éteint: vérifier que l'écran est bien allumer ou le changer
- Verte ou bleu: L'écran fonctionne et reçoit un signal
- Orange: pas de signal

On peut en déduire après d'où vient le problème; si c'est l'ecran ou la carte mere/graphique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
exterminateur 17
21 août 2008 à 15:22
ok pad'trol, je ferais attention la semaine prochaine, lors de mes nouveaux essais.Je vous tiendrais au courant. Merci et @pluche
0
exterminateur 17
21 août 2008 à 15:25
Comme je me sers de mon pc et que l’autre est à moitié démonté, je vais faire des essais lundi prochain. J’en ai ras la casquette, ca me prend le chou et ca me les brisent menu, menu… lol. Je vais faire une pause, j’en ai ras le bol de tout démonter sur l’un et de tout remonter sur le mien. En plus c’est celui de ma fille, et elle est impatiente de l’avoir, alors bonjour l’angoisse. Je vais essayer de décoder la voix qui me dit des choses pas bien du tout et je vous tiens au courant. Je vous remercie et je vous recontacterais la semaine prochaine si vous le voulez bien. @pluche. Bon week a vous : pad'trol & ericleclerc 1985
0
Utilisateur anonyme
21 août 2008 à 15:27
Pad'Problèmes; @++ on attend des nouvelles
0
Manualfa Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2009
23 janv. 2009 à 16:47
le message c'est System failed CPU test... j'ai le meme souci... est le probleme c'est que j'ai deja teste tou le matos sur un autre PC pentium 4 est tou marche... donc pour c la carte mere.. qui a lacher
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2009 à 17:34
surement....
0