Appliquer des droit chmod aux fichier ftp

Résolu/Fermé
mikyvienne Messages postés 14 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008 - 21 août 2008 à 12:02
 Pori - 29 juin 2009 à 09:42
Bonjour,
Voila, je vien de mettre en place un ftp avec proFTP sur une ubuntu 6.06 (en mode console only)
Apres un petit moment de batail j'ai en fait decouvert que les fichier que j'upload via un client ftp on des droit limité et en fin de compte un user anonyme ne peu meme pas les recuperers
pour faire simple j'ai un repertoire FTP d'ou les user ne peuvent pas sortir. Dans ce repertoir FTP grace a mon compte et mon client ftp je peux y faire ma vie (creer des sous dossier uploader effacer ect...) Mais il faudrait que TOUT ce qui se retrouve dedans soit automatiquement affecter de droit genre 555 ou 755 mais je ne sais pas comment faire
Parce que si a chaque fois que je met un truc sur le FTP je doit ensuite accedder en ssh pour modifier le chmod ca va pas etre pratique du tout.

Merci

7 réponses

mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
21 août 2008 à 13:39
Ca ne répond pas vraiment à la question mais il serait tellement plus simple de passer par ssh et scp, qui en plus sont sécurisés et chiffrés contrairement à ftp... non ?

Si tu tiens à rester avec la méthode ftp, lftp permet de faire des chmod.

Bonne chance
0