La place de dll

Fermé
olfa7183 - 21 août 2008 à 10:56
Mahmah Messages postés 496 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 - 21 août 2008 à 12:37
Bonjour,
ou je met ccTalkComm.dll exactement dans mon programme

1 réponse

Mahmah Messages postés 496 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 125
21 août 2008 à 12:37
Bonjour,

Voici la référence : Dynamic-Link Library Search Order sur la MSDN

Généralement moi je mets les bibliothèque dans le même répertoire que l'application ou dans le répertoire courant de l'application. Toutefois l'application peut demander un endroit précis, un sous-répertoire Plugin par exemple. Dans ce cas seule la documentation de l'application peut t'aider. Si l'application ne trouve pas ta bibliothèque, l'endroit ultime est le répertoire 'système', généralement "c:\Windows\system32", de façon sûre le répertoire donné par la variable d'environnement %WINDIR%. (voire même %WINDIR%\system32) Ceci dit c'est plutôt crade et peut causer des ennuis à d'autres logiciels, par exemple si des logiciels veulent une version différente de la dll et que l'ordre de la recherche leur donne celle-ci au lieu de celle qu'ils ont habituellement. Donc une fois la dll trouvée dans le répertoire à Windows et qu'on est sûr qu'elle marche bien, il vaut mieux quand même chercher à la déplacer.

M.
2