Soucis avec explorer.exe et Connnection

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 20 août 2008 à 19:44
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 - 24 août 2008 à 08:26
Bonjour,
Ou Bonsoir (suivant l'heure à laquelle vous lisez ces lignes . . .)

J’ai plusieurs problèmes que je vais vous exposer un à un,

1, problèmes avec le processus Explorer.exe,

.depuis environs une semaine, à chaque fermeture de dossiers un message m'indiquant que explorer.exe doit fermer, suivit du message drwtsn32.exe doit fermer apparaissent, tout disparaît à l'écran, sauf le fond d'écran, tout ce remet normalement en place quelques secondes plus tard, j'ai découvert une stratégie, quand je laisse le dossier "Temp" (des fichiers temporaires internet) ouvert je peux naviguer pleinement et tranquillement sans que explorer.exe ne me dérange, c'est du bricolage maison ! J'ai déjà utilisé des solutions de ce site disant de désactiver le boot.ini directement (ce que j'ai fais sans résultats), ou de dissocier le processus (un processus explorer.exe pour chaque dossiers (ça marche un coup sur deux) . . .

2, je ne peu plus faire de restauration système à une date précédente,

.j'ai jamais tenté dans faire une avant que mon processus explorer.exe ne plante, alors je me suis dis pourquoi pas refaire un retour en arrière, quand explorer.exe ne plantait pas, et là dès qu'il a finit la restauration il me met "la restauration n'a rien changée", que faire ? Et quoi tenter ?

3, plus de connection internet,

.depuis deux jours, ma clé wifi ce connecte très rapidement à ma Livebox, (signal: bon, vitesse: 36Mgbit/sec . . .) mais je n'ai aucune connection internet, pour MSN quand je mets dépanner, "votre passerelle semble hors ligne" est indiqué, ni pour Mozilla et IE qui me mettent tout les deux "Adresse introuvable" pour le premier et "Page introuvable" pour le second, là aussi je suis perdu !

.avant de poster mon message j'ai déjà vérifier s'il n'existait pas déjà des problèmes du même types, effectivement il y en a déjà eu beaucoup, mais peu on eu, une solution, alors je retente ma chance et si par hasard j'ai loupé un de ces problèmes ou il y a la solution merci de me l'indiqué avec un lien . . .

.j'ai déjà scanné mon ordinateur une dizaine de fois avec avast!, scan au démarrage comprit, j'ai utilisé Ccleaner, aucuns virus ni rien de vexant, lol, par contre mon registre à été fortement modifié par une "chose" en juillet, donc j'ai essayé de le rétablir avec RegistryCare (jusque là sa tenait !), donc si une personne à la moindre idée d'une résolution des ces problèmes, qu'il ou elle m'en fasse part . . . et évitez de me dire "reboot ton pc", je sais que c'est une solution mais je n'en ai pas envie ! L'informatique ne progresse pas si on repart à zéro à chaque problème !

.cette "chose" avait aussi bloquée les mises à jours Windows Updates, les mises à jours se téléchargeaient mais ne s'installaient pas, le problème a été réglé il y à deux semaines, grâce à Dialer_X rétablissement du System32 (en tout cas ça a marché pour moi !)

.de plus je ne suis pas majeur, alors évité si possible de me proposer des options payantes,

En vous remerciant,
Amicalement,
SLIZER

Toutes aide est bonne à prendre !

11 réponses

jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
20 août 2008 à 20:51
slt

drwtsn32.exe est lié a Dr. Watson je pense que tu as :

regarde ici peut etre:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1449551 drwtsn32 exe win xp sp2 une solution


_________________


sinon si cela persiste:


colle un rapport avec malwarebyte antimalware après suppression de ce qui a été trouvé:
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/


et




colle un rapport hijackthis


http://www.trendsecure.com/portal/en-US/tools/security_tools­/hijackthis/(...)

manuel :

http://leblogdeclaude.blogspot.com/2006/10/informatique-sect­ion-hijackth(...)

Je conseille de renomer Hijackthis, pour contrer une éventuelle infection de Vundo.

ex:Renomme le fichier HijackThis.exe en eden.exe pour cela, fais un clic droit sur le fichier HijackThis.exe et choisis renommer dans la liste

Ensuite avec Explorer créer un dossier c:\hijackthis
Décompresser Hijackthis dans ce dossier.
C'est important pour les sauvegardes."
0
Utilisateur anonyme
21 août 2008 à 10:07
Bon je le dis franchement je ne savais pas si il fallait répondre à "SLIZER" (moi), répondre à "jlpjlp" ou répondre sur "répondre", bref, vous m'excuserez . . .

le premier lien je le connaissais déjà, mais malin comme je suis j'avais mal rentré le nouveau processus, j'avais oublié un espace, ou une lettre, effectivement mes miniatures n'apparaissent plus et explorer.exe et drwtsn32.exe non plus ! Ouf ! Pour en être sûr, j'ai redémarré trois fois mon pc (pour voir si ça n'était pas un miracle, ou un hasard !), et ça ne l'est pas !

j'ai aussi effectué un scan depuis le premier lien avec MalwareBytes, 19 infections détectées, mais aucunes sans conséquences, par contre mon registre est un vrai "bordel" !!! Avec tellement de clés et d'entrées obsolètes, non utilisées, qui pointe vers rien, je vais essayé de le rétablir une nouvelle fois !

depuis le 2e lien je n'avais pas compris que c'était un scan de mon pc directement depuis le site, je l'ai effectué et pas mal de "bestioles", presque toutes sans importances se trouvaient dans mon pc, elles sont effacées !

je te remercie, mon premier problème est désormais (désormais est un bien grand mot !) on va dire normalement résolut, mais il me reste encore deux problèmes importants et gênants, alors si il y a d'autres solutions, n'hésiter pas à me les expliquer,

Merci,
J'attends les autres résolutions de problèmes avec impatience,
Bye . . .
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jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
21 août 2008 à 10:22
slt il me faut les rapport demandé !

colle le rapport hijackthis dans ton prochain message
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Utilisateur anonyme
21 août 2008 à 11:40
désolé mais je ne peux pas t'envoyer le rapport, vu que mon ordinateur principal (celui ou j'ai les problèmes) ne peut pas accéder à internet, par contre le rapport MalwareBytes j'ai oublié de le sauvegarder, il y avait une dizaine d'infections, (je les aient toutes supprimées), je l'ai refait une deuxième fois mais il n'a rien détecté, donc pour les rapports c"est fichu,

Désolé,
Faudrait juste résoudre mon problème internet et là je pourrais faire un rapport avec TrendSecure,
Merci . . .
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jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
21 août 2008 à 13:52
et le rapport hijackhtis?


telecharge sur une clé bitdefender free, scan avec et colles le rapport:

https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/29063.html





ensuite pour réparer ta connection internet : tu a quels adsl? quelle connection : USB,WIFI, ou ethernet???
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Utilisateur anonyme
21 août 2008 à 16:52
je suis chez Orange, en connexion wifi, la clé est une OvisLink Wireless USB (de 2003), mais elle marche parfaitement, elle se connecte en quelques secondes au réseau, mais j'ai beaucoup de messages me disant que ma passerelle est hors ligne (pour MSN) que je doit me connecter à internet (pour le rapport d'erreur Microsoft) et des pages ou des adresses introuvables pour IE et Mozilla, alors que ma connection est active ! Je ne sais vraiment pas quoi faire !
Je t'envoie au prochain message ce soir le rapport de Bitdefender Free,

Merci de continuer à m'aider, ^^
Et tous ceux ayant une solution sont les bienvenues !
Bye . . .
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jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
21 août 2008 à 16:57
essaye de debrancher ta box et de la rebrancher pour voir

sinon



sinon

pour reparer la connection internet essayer ces solutions:


1/
# Cliquez sur le bouton Démarrer.
# Cliquez sur l'option de menu Paramètres.
# Cliquez sur l'option Panneau de configuration.
# Après l'ouverture du Panneau de configuration, faites un double clic sur l'icône Connexions réseau. Si votre Panneau de configuration est paramétré pour un affichage en catégories, faites un double clic sur Connexions réseau et Internet puis cliquez sur Connexions réseau tout en bas.
# Vous verrez alors une liste de toutes les connexions réseau disponibles. Repérez la connexion vers votre adaptateur Sans Fil ou Réseau local et faites un clic droit dessus.
# Cliquez simplement sur l'option de menu Réparer.


_____________________
2/
lspfix

http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,39138667s,00.htm


______________________
3/
-Télécharge cet outil d'ici:
WinSockFix
http://www.softpedia.com/progDownload/WinS...load-15337.html
(prends le deuxieme miroir)
-Une fois téléchargé,tu le lances

-Tu cliques sur"ReG-Backup" pour créer une sauvegarde du registre,dans un dossier de ton choix.

-Une fois la sauvegarde éffectuée,clique sur "Fix", au méssage "WinsockFix will now attempt to Repair your connection" tu reponds par "OUI"

-Il va travailler,tu le laisse faire,à la fin des corrections tu auras le méssage suivant"Repair completed Please Reboot", tu cliques sur "OK"

-Le PC va redémarrer,

-Communique les résultats.


________________________

4/

Vous n'arrivez plus a vous connecter avec votre wifi. Si vous allez dans les outils administration sur la page "services" pour activer "configuration automatique sans fil" vous avez l'erreur 1068.

Si c'est votre cas et que vous vous etes arraché les cheveux, voici la solution:

Vous devez aller dans la base de registre avec regedit ou autre.

1. Demarrer > executer > Tapez : "regedit" en ok

2. Allez sur HKEY Local Machine > system > CurrentControlSet > Services > Ndisuio

Dans cette clé il y a une entrée nommée "START", double cliquez dessus. Cette entrée doit être 3 pour que le protocole NDIS E/S demarre correctement.

Un virus comme "bagle / Beagle" change cette entrée et la met sur 4 (disable) et cause le probleme que vous avez.

Reboutez ensuite votre PC et tout devrait rentrer dans l'ordre.
__________________________

5/ reparer les fichiers windows

https://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/default.htm

___________________________
6/ si cela ne marche pas essaye de brancher ta box en USB pour ethernet et dis si cela marche
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Utilisateur anonyme
22 août 2008 à 09:34
faut pas me prendre pour un débutant avec le numéro 1 ^^
le numéro 2 est un peu flou et me mène vers des sites en anglais incompréhensible !
le numéro 3 refuse de s'ouvrir (j'ai un de ces "bols" !)
le numéro 4 a résolut mon problème !!!

c'est en faite ma clé wifi qui était sur Enable et non Disable, je n'ai eu qu'à aller dans propriété de ma clé wifi, allé dans configuration circuit, et vérifier si des composants étaient sur Enable et le "compacteurs de paquets" était sur Enale, j'ai modifié sur Disable et ma connexion est revenue . . . (pour le moment !)

et désolé mais je n'ai pas installé l'antivirus (bitdefender) que tu me proposais car il me forçait à désinstallé avast! (ce qui m'est impossible à faire !!!)

je te remercie pour tes conseilles qui m'ont été très utiles, je vais maintenant me "démerder" pour trouver pourquoi je ne peux pas faire de restaurations système . . .

ciao ciao et Merci
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jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
22 août 2008 à 09:54
la methode 1 est simple mais certains ne savent pas ou n'y pensent pas !!!



pour reparer la restauration tu peux utiliser ZEB RESTORE
http://telechargement.zebulon.fr/zeb-restore.html


ou reparer windows: https://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/default.htm





mais le plus raisonnable pour verifier que tu n'est pas infécté:

si internet remarche fais ceci:

1/colle un rapport hijackhtis

2/ Télécharge RavAntivirus d'Evosla :
http://ww25.evosla.com/compteur.php?soft=rav_antivirus

# Si tu as une clé USB, disque dur externe, etc, branche-les sans les ouvrir avant de lancer ce FIX
# Fais un clic droit sur le fichier .ZIP > Extraire sur > le Bureau
# Doucle-clique sur >> RAV.exe << afin de lancer l'outil.
# Une fois RAV ANTIVIRUS lancé, laisse-le réagir , il scanne automatiquement tout les lecteurs (disques fixes et amovibles)
# Si infection > un log s'établira, sinon le soft affichera (très rapide) ==>Votre Ordinateur est sain .
# Retire tes disques amovibles et redémarrez votre ordinateur.
# Poste le rapport, si infection!

3/ a la place d'installer bitdefender free fais un scan en ligne, il te suffit de désactiver avast le temps du scan et colles le rapport:

colle le rapport d'un scan en ligne
avec un des suivants:

bitdefender en ligne :
http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/ie.html

Panda en ligne :
http://pandasoftware.fr




a plus
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Utilisateur anonyme
23 août 2008 à 19:15
Je sais, je n'ai penser qu'à moi en disant que je ne suis pas si nul pour la solution 1, je n'ai pas pensé que d'autres personnes pouvaient s'aider de ce problème, toutes mes excuses, comme je le disais internet est revenu car l'utilitaire de ma clé wifi avait prit la priorité sur Windows, il me suffisait de cocher la case "utiliser Windows pour gérer mon réseaux sas fil" et ça marche ! Ton logiciel zeb-restore ma permit de retourner à "hier", donc logiquement ça marche ?!? Sinon pour les deux scans en ligne ils me disaient pour pouvoir utiliser le scan d'avoir IE 7 (ce que j'ai ?!?), je n'ai pas compris d'ou venait le problème ! Donc aucuns scans, désolé ! Et super ton système avec RAV, je n'ai pas d'infections, en tout cas je le recommande aux autres pour un faire un scan complémentaire au scan de votre antivirus, en suivant la procédure que tu as décrite . . .

Normalement mes problèmes sont réglés,
Mais en informatique on est jamais sur de rien !
Merci "jlpjlp" pour tes conseils !!!
Bye . . .
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jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
24 août 2008 à 08:26
ok bonne suite



sinon en scan en ligne il y en a d'autres

bitdefender en ligne :
http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/ie.html

Panda en ligne :
http://pandasoftware.fr

secuser en ligne :
http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm

scan en ligne firefox

https://www.trendmicro.com/fr_fr/business.html­_launch.php

scan kaspersky
https://www.kaspersky.fr/?domain=webscanner.kaspersky.fr
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