Envoi mail yahoo thunderbird

Résolu/Fermé
pepyne* Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008 - 20 août 2008 à 16:26
 BBa - 10 oct. 2008 à 20:06
Bonjour,

J'ai une messagerie yahoo que je lis sous thunderbird. Elle fonctionnait parfaitement bien jusqu'à il y a 3 jours. Depuis, je peux recevoir mais pas envoyer.
message d'erreur : "yahoo.com closing transmission channel. Remote IP is over the limit for messages allowed to be sent in a single day"

Je précise que mon collègue a le même soucis que moi avec la même configuration, que ni l'un ni l'autre ne faisons de l'envoi massif, mailing... Je peux par contre envoyer sans aucun problème directement via le site de yahoo.

Voilà. C'est à s'arracher les cheveux! J'ai tenté de changer le port smtp mais là ça ne fonctionne plus du tout. il ne trouve pas le serveur...

Merci par avance de votre aide

Pepyne
A voir également:

18 réponses

pcturbo Messages postés 567 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 198
27 août 2008 à 01:36
Pour l'info de tous ;

1. Je n'ai pas encore eu de réponse de Yahoo à mon message de l'autre jour.

2 Les anglais ont le même pb outre-manche sur yahoo.co.uk. Il se peut que Yahoo sont en train de changer certains paramètres, je vais essayer d'avoir plus d'infos et posterai ici.

A+
2
pepyne* Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008 2
21 août 2008 à 14:22
Bonjour,

J'ai effectivement changé le smtp en .com.
et ça fonctionne!
(même si au moment de l'install, ça ne fonctionnait pas en .com... les incohérences yahoo...)

en tout cas merci bcp de votre aide à tous!
2
pcturbo Messages postés 567 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 198
21 août 2008 à 14:31
Bonne nouvelle.

Cependant vous devriez contacter tout de même votre fournisseur Internet car

1. le pb d'origine n'est pas réglé mais seulement contourné

2. le même pb pourra très bien se reproduire si l'utilisateur qui a abusé sur .fr passe lui aussi sur .com (pour la même raison que vous !!) et fasse "brûler" votre adresse IP chez yahoo.com ...
2
pcturbo Messages postés 567 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 198
22 août 2008 à 11:18
Alors là ça se corse.

Soit notre diagnostic d'origine n'est pas bon, soit Valkor n'a pas tout à fait le même problème car, en allant dans un hôtel ET chez McDo, en plus de sa connexion à domicile fournie par Orange on aura forcément une adresse différente (bien que, c'est vrai, elle peut être brûlée aussi... voir mon dernier para.)

Valkor pourrez-vous confirmer avoir eu exactement le même message d'erreur que Pepyne, qu'il a fidèlement recopié, à savoir "yahoo.com closing transmission channel. Remote IP is over the limit for messages allowed to be sent in a single day" ou bien nous signaler l'erreur précise que vous obtenez.

En revanche vous êtes maintenant 3 à sembler du moins avoir le même pb. C'est à se demander si yahoo ne viennent pas d'appliquer de nouveaux contrôles et que beaucoup d'adresses IP sont en train de se faire brûler. J'essayerai de me renseigner (mais cela n'empêche pas les intéressés d'aller voir pour eux-mêmes chez yahoo s'il n'y a pas d'infos...) Ils ont peut-être mis le seuil un peu bas, c'est le genre de chose qui arrive.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pcturbo Messages postés 567 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 198
27 août 2008 à 01:10
Bonjour SuperGrass et bienvenue,

Le pb est côté smtp donc il ne faut pas changer le pop de toute façon.
Vous devriez pouvoir faire des envois par le webmail depuis chez vous comme au bureau (smtp n'est pas utilisé par le webmail).

Je vous suggère quand même de signaler le pb à votre FAI. Seuls eux et/ou Yahoo peuvent régler le pb de fond, nous on peut juste rechercher des contournements.
2
pcturbo Messages postés 567 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 198
20 août 2008 à 17:50
Bonjour,

Pour une fois [;-)] le message d'erreur est probablement exacte. Visiblement Yahoo se protège des utilisations abusives (spammeurs par exemple) en limitant les envois qu'ils acceptent de relayer, faits depuis chaque adresse IP. Cela est plutôt une bonne chose mais vous pose un problème, car visiblement le quota est rempli pour l'adresse associée à votre poste.

Ce contrôle n'est peut-être pas appliqué pour les envois par webmail car il n'est pas nécessaire. Cela explique pourquoi vous avez pu envoyer vos courriels par ce biais.

Rappelons que les adresses IP "valables" à travers l'Internet sont en nombre limité et de ce fait elles sont "partagées" par plusieurs utilisateurs et allouées dynamiquement par le système opéré par votre fournisseur d'accès à l'Internet.

Vous pourrez confirmer le diagnostique en vous connectant à l'Internet par un autre biais (si vous utilisez un portable) par exemple chez un ami. Vous pourrez également essayer en fermant puis renouvelant la connexion Internet (voire redémarrer simplement le poste) dans l'espoir d'obtenir une adresse différente.

Si le problème persiste je vous conseille de contacter votre fournisseur d'accès Internet pour signaler le problème. Il est possible que le problème indique une utilisation abusive ou frauduleuse des services de votre fournisseur.

En tout cas il n'y a pas lieu de modifier la configuration de votre poste, c'est au fournisseur de régler ce problème, pas vous.
1
pcturbo Messages postés 567 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 198
20 août 2008 à 19:20
Bonne idée, tant mieux si ça passe, mais attention, ne modifier que l'adresse smtp (smtp.mail.yahoo.com). Je ne pense pas que l'on puisse relever (pop) pour une adresse .fr sur leur domaine .com.
1
J'ai le même problème avec toutes mes adresses yahoo (yahoo.fr et ymail.com) depuis quelques jours.

Je pensais que ça venait d'Orange (mon FAI chez moi), mais hier soir j'avais le même problème à l'hotel et aussi essayé au McDo avec le même message d'erreur.

J'essayerai le coup de .com qui effectivement n'était pas possible encore il y a quelques mois...

Aussi, depuis qu'ils ont ouvert ymail.com, peut-être que juste le login ne suffit plus pour se connecter, et qu'il faut mettre l'adresse complète en login?
1
pcturbo Messages postés 567 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 198
23 août 2008 à 00:36
Merci pour l'info zaza.

Je viens d'envoyer un mot à Yahoo!, on verra bien comment ils réagissent.
1
pcturbo Messages postés 567 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 198
27 août 2008 à 12:30
Bon il y a du nouveau :

1. Bien que cela ne concerne pas (encore...) yahoo.fr, il faut savoir que sur yahoo.com ils sont en train de limiter l'utilisation des clients de messagerie aux utilisateurs qui payent le service "plus".

2. Je posterai les détails de la configuration recommandée par Yahoo pour le service pop sur yahoo.fr, ce soir si j'ai le temps.

Pour l'instant il semble plutôt inutile de contacter directement Yahoo et vos FAI donc ignorez mes précédantes remarques à ce sujet !

A+
1
pcturbo Messages postés 567 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 198
27 août 2008 à 23:02
Voici les infos que j'ai pu récupérer sur le site de yahoo.fr. J'ai trouvé un document d'aide qui fait le point pour un paramétrage de Outlook, l'essentiel est d'avoir les bonnes valeurs.

Pour faire simple voici une image du dialogue de configuration SMTP Thunderbird pour yahoo.fr. Attention, cette image sera disponible en ligne jusqu'au 17/09/2008. En résumé :

- donner la description que vous voulez, ex Mail Yahoo
- indiquer l'adresse du serveur smtp : smtp.mail.yahoo.fr
- laisser pour l'instant le n° de port sur 25 - il sera réglé automatiquement après au besoin
- cocher obligatoirement la case "Utiliser nom et mot de passe"
- indiquer votre adresse @yahoo.fr

[facultatif mais conseillé : utilisation SSL]
- choisir l'iption SSL : le n° de port se réglera tout seul sur 465.

Voici pour info la page équivalente sur le site yahoo.com où ils indiquent que le service pop/smtp n'est accessible qu'aux abonnés de Yahoo Mail Plus (payant). Le futur nous dira s'ils feront la même chose sur yahoo.fr.

Pepyne, sera-t-il possible de vérifier que cela fonctionne, nous poster les résultats ici et, le cas échéant, marquer la discussion comme résolue (bouton tout au début).

A+
1
Super, votre truc marcher bien. Merci. Je me suis tellement fatigué pour ça.
0
pepyne* Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008 2
28 août 2008 à 09:53
Bonjour à tous,

Désolée, je ne savais que c'était à moi de fermer la discussion.

Ma messagerie fonctionne correctement depuis que j'ai changé le smtp en .com (message du 21 aout).
J'avais dès le départ configuré en ssl port 465, c'était à ce moment là déjà la seule solution possible pour envoyer des messages.
Je confirme aussi qu'il faut obligatoirement cocher et remplir la description et le nom d'utilisateur.

Donc tout fonctionne. Pour le moment en tout cas. Jusqu'à que l'on soit obligé de payer pour enoyer et recevoir des mails via un support de messagerie. Cela dit, Yahoo comme hotmail (qui a cette politique depuis longtemps déjà) supporte très bien le transfert de messages vers une autre adresse. Ce qui permet de contourner le problème. (accessible pour yahoo en page "options de mail" / "pop et transfert").

Voilà, le souci de base étant résolu, je cloture donc cet échange et vous remercie pour votre aide et votre réactivité.

A+
1
Bonjour a tous,
Je viens d'avoir à l'instant le même problème, essaye de changer le "fr" de ton adresse pop et smtp par "com"

EX:

pop.mail.yahoo.fr -> pop.mail.yahoo.com
smtp.mail.yahoo.fr -> smtp.mail.yahoo.com


Chez moi ça a corrigé le problème et mon client Mozilla Thunderbird V2 re-fonctionne à nouveau.

(mon adresse mail est pourtant ".fr")

a+
0
Je confirme. Viens de rentrer de voyage. Rien changé à mes paramètres et j'ai exactement le même souci : plus de possibilité d'envoyer du courrier et avec le même message d'erreur "yahoo.com closing transmission channel. Remote IP is over the limit for messages allowed to be sent in a single day".

Aucun problème par contre pour envoyer des courriers directement à partir de la boite Yahoo. Le changement des paramètres smtp sur Thunderbird ne donne rien. Et je me connecte de chez moi, donc pas de réseau d'entreprise, surchargé.

Je pense en effet que le souci vient de Yahoo. Et les problèmes chez yahoo devenant réguliers, je pense que la meilleure solution est de changer de boite email. :o(

Mais si quelqu'un a la solution pour cette fois, je prends !
0
Bonjour
J'ai également ce genre de souci depuis 4 ou 5 jours. Depuis Thunderbird, je peux recevoir les mails, par contre je ne peux pas en envoyer.
Réponse;
Une erreur est survenue (SMTP) lors de l'envoi du courrier. Le serveur a répondu : yahoo.com closing transmission channel. Remote IP is over the limit for themessages allowed to be sent in a single day.

Par contre, depuis le bureau, ou je vais directement sur le site de yahoo je peux envoyer les mails.

Dans thunderbird, je remplace
pop.mail.yahoo.fr -> pop.mail.yahoo.com
smtp.mail.yahoo.fr
smtp.mail.yahoo.com
Meme message de réponse.

Par contre, je ne maitrise rien...
0
Et bien, pour moi, ce fonctionne de nouveau depuis ce soir???
Je n'ai pourtant fait audcune modif?

Merci en tout cas de vous êtes penché sur le pb.
0
pcturbo Messages postés 567 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 198
27 août 2008 à 23:21
Bonjour SuperGrass,

Même si cela fonctionne ce soir ça risque fort de ne plus fonctionner bientôt. Je viens de poster (visible ci dessous, message 17) les valeurs de configuration smtp indiquées par yahoo.fr, notamment le besoin de s'authentifier et la possibilité d'utiliser SSL. Cela m'arrangerai de savoir si cela fonctionne (je n'utilise pas personnellement de compte sur yahoo.fr)

A+
0
pepyne* Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008 2
20 août 2008 à 17:58
Merci pcturbo

Mon asso est logée dans une pépinière d'entreprises et nous sommes donc un certain nombre à être connectés sur le même réseau. Ce qui fait qu'internet rame top fréquemment d'ailleurs. grrrr!

Je vais donc contacter la boite qui gère le réseau du bâtiment. Redémarrer simplement ne fonctionne pas malheureusement.
En espérant qu'ils pourront régler le problème...

Merci!
-1
pcturbo Messages postés 567 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 198
20 août 2008 à 18:45
Oui cela est tout-à-fait le genre de situation qui peut prêter à des mauvaises utilisations.

En tout cas l'entreprise qui gère votre réseau est seule à pouvoir régler le pb. je pense.

Si vraiment cela éternise et vous n'avez pas d'autre choix vous pourrez toujours passer chez un autre fournisseur e-mail comme gmail.com et éventuellement mettre un renvoi au niveau de l'ancienne boîte yahoo pour diriger les courriels vers la nouvelle adresse gmail (bien que Thunderbird sait très bien recevoir de plusieurs adresses).
-1