Les 1 euros sur Rue du Commerce

Résolu/Fermé
marion - 20 août 2008 à 13:13
michaelservicequaliterdc Messages postés 181 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010 - 12 sept. 2008 à 10:50
bonjour tout le monde,
je poste un message pour demander un renseignement vis-à-vis des 1 euros sur Rue du Commerce
je souhaiterai savoir si le portable qu'ils fournissent avec est débloqué ou non ca je souhaiterai inverser la puce pour récupérer le forfait sur mon portable et donner ma sim actuelle à mes parents ...
Merci pour vos réponses
à bientôt

55 réponses

TOTOlescargot
20 août 2008 à 16:20
ils sont bloqué si tu les prend avec un forfait
mais si tu les achetes comme sa ils sont débloqué tt service ...
2
Max1814 Messages postés 716 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 133
21 août 2008 à 09:51
Salut,
J'emet un petit bemol quant aux reponses que te donne le service client.
Rue du commerce à tendance à te dire ce que tu souhaites entendre afin que tu achetes chez eux mais les conditions finales ne sont pas toujours respectees.
Je m'explique, ayant besoin d'un four, je me suis rapproché du service client afin de bien comprendre ce que signifiait leur offre comprenant l'installation et la reprise de l'ancien materiel, ce service client m'a repondu ce que je souhaitai entendre soit installation et reprise de l'ancien materiel.
Lors de la livraison, les personnes mandatés (qui au passage semblait tres peu qualifie pour ce type d'intervention) n'ont pas accepté de reprendre l'ancien materiel ni de m'installer le four dans le logement prevu à cet effet. Ils sont donc repartis avec le materiel neuf.
Je me suis donc rapproché du service client afin d'obtenir des explications, leur discour avait radicalement changé. Ce qui m'avait ete stipulé oralement n'avait aucune raison d'etre, les termes livraison, installation et reprise du materiel signifiait dorenavant que des livreurs deposaient un carton contenant ma commande puis repartaient !!!
Devant tant de mauvaise foi, j'ai demandé un remboursement, mon compte à donc ete recredité (apres plusieurs mois car ce four etait vendu sur le site rue du commerce mais ne provenait pas vraiment de chez eux ,c'est a n'y rien comprendre!)) mais le montant à ete amputé des frais de livraison car j'avais apparement refusé celle-ci.
Pour conclure, je n'ai pas pu recevoir ma commande selon les conditions stipulees sur le site et de plus je dois payer pour leurs erreurs.
Cette affaire datant de 2007 n'est toujours pas reglé.
Reflechis donc à deux fois avant de commander sur ce site!!!
2
fklotz Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012 3
21 août 2008 à 09:59
Cher client,

En effet votre cas est totalement différent.

Votre matériel était vendu sur notre site mais par un autre, et pour connaître les conditions de livraison ou de reprise il aurait fallu contacter directement le site en question.

En effet, notre propre service client ne peut connaître les procédures de livraison ou de reprise des 300.000 produits de tous les sites qui vendent par notre biais, je pense que vous le comprendrez.

Il est important de dire que le recyclage d'un ancien matériel peut se faire en le déposant dans une déchetterie par exemple ou alors en contactant Emmaus qui viendra le récupérer.

Cordialement,

Frédéric Klotz
RueDuCommerce
0
Max1814 Messages postés 716 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 133 > fklotz Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012
21 août 2008 à 11:20
Afin de bien me faire comprendre je me permet de reprendre votre reponse

"Votre matériel était vendu sur notre site mais par un autre, et pour connaître les conditions de livraison ou de reprise il aurait fallu contacter directement le site en question. "
La validation de l'achat et l'encaissement ayant bien etait effectué par le site rue du commerce, j'estime que l'achat provient de ce site. De plus, la mention reprise et installation etait presente sur le site rue du commerce (une case à cocher pour la selectionner) et votre service client me l'a confirmé par oral !
Tenteriez vous de me faire comprendre que les informations données par votre entreprise sont erronnées et ne correspondent pas aux offres que vous proposez?
Soit dit en passant, le site que votre service client m'a demandé de contacter par la suite est extremement mal vu par les internautes. Vous cautionnez donc le fait que des sites peux fiables puissent "vendre" via votre enseigne.

"En effet, notre propre service client ne peut connaître les procédures de livraison ou de reprise des 300.000 produits de tous les sites qui vendent par notre biais, je pense que vous le comprendrez."
Votre phrase sous entend que 300.000 produits s'averent etre ingerables pour vous, vous avouer donc, à demi mot, que ce qui compte est l'encaissement de la facture sans pour autant satisfaire les conditions stipulées sur le bon de commande.

"Il est important de dire que le recyclage d'un ancien matériel peut se faire en le déposant dans une déchetterie par exemple ou alors en contactant Emmaus qui viendra le récupérer."
Depuis, j'ai effectivement deposé mon vieux materiel en dechetterie, mais j'ai tout de meme payer cette option sur ma facture d'achat!
0
fklotz Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012 3 > Max1814 Messages postés 716 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008
21 août 2008 à 11:23
Bonjour,

Comme vous le voyez, et si nous en venons jusqu'à répondre jusque sur ce forum, notre souci est avant tout la satisfaction de nos clients.

Quoiqu'il en soit, je me vois mal aller plus loin dans la discussion puisque je ne dispose d'aucune information vous concernant : numéro de commande par exemple. Je ne sais pas non plus de quel site vous parlez, etc...

Cordialement,

Frédéric Klotz
Responsable Qualité
RueDuCommerce
0
Utilisateur anonyme > fklotz Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012
5 sept. 2008 à 10:43
Bonjour,

juste pour intervenir sur le fait qu'emmaüs viendrait récupérer un vieux matériel électroménager :

sachez, que même les gens de la communauté Emmaüs sont devenus très sélectif par rapport à ce qu'ils acceptent de récupérer, oui, eux aussi devront se débarrasser des vieilleries invendables, et si vous faites un tour chez Emmaüs, vous verrez que vous y trouverez de l'électroménager quasi neuf, sinon neuf , plaque à induction, frigos multifonction, etc...

et oui, le monde évolue... donc, cette info était peut-être encore vraie il y a 10 ans, mais surement plus maintenant...

et pour Max : sache que rare sont les sites de ventes d'éléctroménager qui offre un service de livraison + pose, sans que ça ne se retrouve sur la facture, c'est pas pour rien que c'est moins cher...

après, je vois pas pourquoi tu dirais qu'on t'as pas dit ça, si c'était pas vrai... tu sais t'es pas le premier, et pas le dernier à se faire avoir, donc, tu fait bien de rapeller qu'il faut toujours se méfier...

j'ai moi même acheté un frigo récemment, et si je voulais qu'il soit livré à l'étage c'était dans les 20 euros en plus, pour que les livreurs viennent à 2, ou alors j'économisais es 20 euros, et j'aidai le livreur...
0
ok merci beaucoup
1
fklotz Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012 3
20 août 2008 à 23:36
Bonsoir,

Nos GSM ne sont pas bloqués, qu'ils soient vendus avec ou sans forfait, sauf un ou deux modèles comme le pack Mobisud où la chose est clairement annoncée.

Cordialement,

Frédéric Klotz
RueDuCommerce
0
Max1814 Messages postés 716 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 133
21 août 2008 à 11:31
Je peux bien evidemment vous fournir ces informations :
N° commande : 21587957
Partenaire Marchand : IMENAGER

Quant a votre presence sur ce site, je pense qu'elle tient plus a contrer les divers reproches des clients insatisfaits que de les aider. J'espere, sincerement, que vous me prouverez le contraire.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
à totolescargot :

la prochaine fois tu réponderas juste quand la réponse que tu donnera sur car d'aprés le service de rue du commerce les portables sont bel et bien débloqué mais merci quand même d'avoir répondu ! c'est toujours mieux que aucune réponse ! lol

à monsieur Frédéric Klotz :
merci beaucoup pour votre réponse rapide !
0
PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402
21 août 2008 à 11:43
Pas d'accord, aucune réponse c'est mieux que de raconter des conneries ! Si on est pas sur on le dit,si on ne sait pas du tout on la ferme !
0
Utilisateur anonyme
21 août 2008 à 16:55
Bonjour C'est Juste pour Savoir J'ai Commandé Au 1 Euro et recoit ton les telephones et le produit high tech en meme temps si tout été en stock ? merci D'avance
0
fklotz Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012 3
21 août 2008 à 17:04
Oui tout à fait
0
Utilisateur anonyme
21 août 2008 à 17:09
merci pour la reponse rapide
0
et si par exemple le téléphone est en stock mais pas le produit high tech
est ce qu'on recoit le téléphone puis le produit high tech plus tard ?
0
fklotz Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012 3
21 août 2008 à 17:15
Non logiquement ils partent en même temps, sauf délai vraiment long pour le "cadeau"
0
ok merci pour la réponse rapide
0
Bonjour à tous.

Je souahite commander le pack avec la PSP+le IPOD shuffle+ motorola, avec abonnement 1h plus de temps libre. Mais je posséde déjà un forfait chez bouygues telecom. Me sera t-il quand même possible d'obtenir cette offre?
0
michaelservicequaliterdc Messages postés 181 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010 7
3 sept. 2008 à 16:26
Bonjour,

Vous pouvez souscrire jusqu'à 2 contrats auprès de Bouygues.
0
il me semble que j'ai déja lu qu'on pouvez avoir 2 forfaits chez bouygues aprés attend que quelqu'un confirme ...
0
Carte sim
boris, le mercredi 3 septembre 2008 à 12:06:49
Bonjour,ayant passé une commande avec l'offre les "1 euro",j'ai bien reçu le téléphone mobile et mon écran tft samsung,mais je n'ai toujours pas reçu mon contrat bouygue et ma carte sim(numero de commande 25599980),alors que j'ai deux mails de rue du commerce me demandant d'activer expressément ma carte sim.Pourriez vous me renseigner sur ce point.En vous remerciant.
0
michaelservicequaliterdc Messages postés 181 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010 7
3 sept. 2008 à 16:25
Cher client,

Vous allez recevoir par courrier d'ici la fin de semaine votre contrat ainsi que votre carte SIM.
0
normalement il faut environ 1 semaine le temps que rdc confirme l'abonnement avec l'opérateur un truc du genre lol enfin c'est ce que j'ai lu par des gens du service qualité de rdc sur des forums
0
Je vous remercie.
0
electronedf Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2006
4 sept. 2008 à 11:47
Bonjour à tous

J'ai effectué hier une commande sur les 1€ de Rue Du commerce.

J'ai choisi l'appareil photo Panasonic + Téléphone F3 + Forfait Bouygues 1h avec une portabilité du numéro le 03/10/2008. J'ai commandé en meme temps une carte mémoire et un lecteur de cartes.

J'ai validé en ligne le contrat de Bouygues ce matin.

Pourriez vous me rensigner sur les éléments suivants :

-Quand vais je recevoir les éléments non liés directement à l'offre 1 € (carte mémoire + lecteur cartes)

- Quand vais je recevoir l'appareil photo et le téléphone F3 ?

- Quand vais je recevoir ma nouvelle carte SIM ?

- Le jour de portabilité demandé sera t il respecté à la lettre ? J'imagine que, si c'est le cas, je vais devoir échanger l'ancienne carte SIM avec la nouvelle de Bouygues ?

- le téléphone F3 est il débloqué ?

Merci d'avance pour toutes les réponses que vous pourriez m'apporter
0
michaelservicequaliterdc Messages postés 181 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010 7
4 sept. 2008 à 12:06
Cher client,

Comment vous aider sans le numéro de votre commande?
0
electronedf Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2006
4 sept. 2008 à 12:10
oups... trés juste............ ;-)

Commande : 25738638
0
electronedf Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2006
4 sept. 2008 à 12:15
J'ajouterai, à la lecture du contrat téléphone, un crainte sur la syntaxe du numéro RIO.
Le W étant trop gros pour la case, semble avoir été retranscrit en V.... et le O pour Orange en dernier a disparu...
Je préfère prendre les devants pour une portabilité réussie... au jour J...

Je n'ose mettre ici le numéro RIO complet...
0
michaelservicequaliterdc Messages postés 181 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010 7
4 sept. 2008 à 12:35
Cher client,

Il faut compter environ une semaine le temps de l'enregistrement de votre contrat auprès de Bouygues.

Vos produit vous seront envoyés automatiquement par Collissimo, votre contrat et votre carte par courrier.

Le téléphone n'est pas bloqué, rassurez-vous. Pour le Rio, il est correct : je l'ai vérifié.

Je pense avoir fait le tour de vos questions, passez une bonne journée :-)

Je reste à votre disposition si vous avez besoin.
0