Tension alimentation

Fermé
kriskaman - 20 août 2008 à 11:06
 necrcos - 25 août 2008 à 15:24
Bonjour,

Je viens de controler mes tensions de mon alimentation grace a trois logiciels differents.
Les trois m'indiquent une tension de 8.85 volts pour le 12V.
est ce normal?

merci
a bientôt

1 réponse

Trouve quelqu'un ayant un PC avec une alimentation vérifiée (avec les mêmes logiciels sur son PC par exemple) puis teste cette alim sur ton PC.

Si cela résout ton problème, tu as intérêt à changer d'alimentation rapidement car les composants requérant du 12V dans ton PC sont en train de souffrir.
-1
salut
Je viens de controler mes tensions au voltmetre et l'alimentation me sort plus de 12 v sur les prises moss.
Pourquoi les logiciels m'indiquent moins de 12 v?
Les logiciels sont ils fiables?
Comment fait on pour controler les tensions sous le bios?
merci
a bientot
0
necrcos > kriskaman
25 août 2008 à 15:24
Il faudrait savoir si tu as mesuré en charge, c'est à dire avec le PC branché sur l'alimentation et en fonctionnement, ou si tu as allumé manuellement l'alimentation en court circuitant des fils (ca se fait).

Si c'etait en charge, alors ta mesure est bonne, reste à savoir si tu as un voltmetre de bonne qualité.

Si tel est le cas, alors les relevés informatisés à considérer comme faux.

Les logiciels sont fiables ou non ca depend de la carte mere couplée avec le logiciel. C'est un peu du petit-bonheur-la-chance.

A la limite su tu es allé au culot avec ton voltmètre, fie toi à lui, le BIOS peut aussi se tromper. Le problème sera alors clos.
0