Pb de décalage de texte dans cellule Excel

Fermé
alexpech - 20 août 2008 à 02:19
 HogstroM - 17 mars 2011 à 22:31
Bonjour,
J'ai rempli un tableau avec du texte uniquement. Lorsque je fais un aperçu avant impression, tout va bien, le texte est bien ferré à gauche, centré verticalement. Mais si je fais IMPRIMER puis APERCU (je suis en Mac mais j'ai souvenir d'avoir déjà vécu ça sur PC...), je vois que mon texte "se balade" dans chaque cellule, certains mots sont "mangés" par les cellules de droite, le texte se décale... bref, c'est archi-fouilli !
J'ai beau tout bien vérifier dans ma mise en page (Nombre->Texte; Alignement Horizontal Gauche, Vertical Centré; Renvoyé à la ligne automatiquement coché), rien n'y fait ! J'ai du rater un truc.... Et j'ai l'air d'une cruche pour présenter mon tableau à mon boss ;)
Merci à tous !
A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
20 août 2008 à 03:08
Ce n'est pas l'aperçu qui compte, dans ce cas, mais le document papier imprimé.
Je n'ai pas un Mac' mais un PC ; cependant si tu forces les changements de ligne (en principe avec alt+enter) et si tu fais un double-clic pour ajuster automatiquement la largeur de colonne, peut-être obtiendras-tu un meilleur résultat.
0
alexpech Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008
20 août 2008 à 09:07
Merci beaucoup mais... ce n'est pas ça !
J'ai changé dans tous les sens l'ajustement automatique des lignes/colonnes, le texte est parfois forcé pour aller à la ligne, parfois non mais rien n'y fait !
J'ai même retapé tous mes textes dans un nouveau document, histoire de repartir à zéro. Ben non !
0
Bonjour,

As-tu pu trouver une solution à ton problème d'impression? J'espère pour toi, depuis le temps..
Je rencontre actuellement le même problème : décalage ou rognage à l'impression ou en aperçu pdf, du texte de certaines cellules de ma feuille excel 2004 sous Mac. Alors qu'à l'affichage ou en cliquant sur l'icône aperçu avant impression, tout est correct..

Merci par avance de votre aide.
0