Impossible d'installer windows, acpi.sys [Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2008
-
MaGrandMereChinoise
Messages postés
287
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2016
-
bonjour,

ayant quelque probleme en ce moment , je souhaité réparer ou peut etre formater mon ordinateur avec le CD windows SP2.

après que la vérification soit terminé alors que normalement un menu devrait s'afficher permettant de partitionné , formater ou encore réparer. C'est un message d'erreur comme quoi le fichier acpi.sys a provoqué une erreur ligne 5*** et qu'il est impossible de lancer l'installation et que je dois redémarrer ..

merci de votre aide, bonne journée

3 réponses

Messages postés
287
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2016
89
Bonjour,

ACPI.SYS gère l'énergie en communiquant avec les drivers et le BIOS. Il faut donc que :
- ton BIOS soit paramétré pour utiliser ACPI
- ton BIOS soit à jour. Il arrive que le BIOS s'endommage, donc n'hésite pas à re-faire une MAJ pour être sûr
- tu aies les drivers de bon niveau

Si tu continues à avoir des problèmes, essaie de voir si ton BIOS peut fonctionner en mode AGP/

Enfin, au lancement de l'installation de WXP, appuies sur la touche F5 pour aller choisir le type de PC que tu installes (PC ACPI ou AGP).

5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 82519 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
111
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2008
39
Bonjour,

J'ai eu le même problème, cela venait de mon CD windows que je pensait SP2 et qui était marqué SP2 mais qui ne l'était pas complétement.

Solution : Recréer un CD windows XP en intégrant soit même le SP2.

PS : il est possible d'utiliser nlite pour le faire
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2008

le problème c'est que j'ai déjà formaté avec ce CD windows plusieurs avant sans aucun problème