Console de recuperation microsoft windows xp

Résolu/Fermé
thierry - 9 juin 2004 à 22:15
janeda3 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012 - 10 mai 2012 à 17:47
je ne sais pas quoi repondre a ceci,mon ordi a planté,
j'ai envoyé les disquettes de demarrage xp et ça me met ceci:
Console de récupération microsoft windows xp(tm)
La console de récupération fournit une réparation du système et des fonctionnalités de récupération.
Entrez 'exit' pour quitter l'invite de commandes et redémarrer le système.
1: C:\windows
Sur quelle installation de windows xp voulez vous ouvrir une session(Appuyer sur ENTREE pour annuler) ?...

SI YA QUELQU UN QUI CONNAIT C EST SYMPA ....MERCI LES GARS
A voir également:

11 réponses

HAL.DLL manquant ou corrompu - LA Solution
Ajouté par Marc-André Moreau
2004-06-04 00:45:45 (GMT+1)

Si jamais vous ne pouvez plus entrer sous windows à cause de l'erreur suivante : "HAL.DLL manquant ou corrompu" veuillez savoir que la source du problème n'est pas le DLL mais bien BOOT.INI (la plupart du temps).

La solution au problème est simple :
Partez l'ordinateur sur une disquette de démarrage (si vous n'en possèdez pas vous pouvez en avoir une sur www.bootdisk.com)
et accédez à l'invite de commande. Entrez les commandes suivantes :
C:
edit boot.ini

Vous accéderez à BOOT.INI, par défaut il ressemble à:
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect

L'erreur provient dans la plupart des cas du numéro de la partition qui est indiqué (ça survient souvent après une installation d'un 2e système d'exploitation). Changez partition(1) pour partition(2), et si ça ne fonctionne toujours pas, changez encore de chiffre jusqu'à ce que vous soyez tombé sur le bon. Si vous ne voulez pas avoir à rééditer BOOT.INI plusieurs fois, recopiez la ligne complète après [operating systems] et changez le chiffre dans chaque, vous n'aurez qu'a essayer les différentes options qui s'offriront à vous lors du prochain démarrage.

Autre astuce:
copiez encore la ligne complète après [operating systems] et ajoutez après /fastdetect : /safeboot:minimal /sos /bootlog
Changez le nom de l'option pour "Mode Sans Échec"
Vous avez maintenant une option dans le menu qui vous permet d'accèder au mode sans échec sans avoir à peser sur F8 lors du démarrage.
4
Philosophe10k Messages postés 15 Date d'inscription samedi 21 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2011
25 avril 2011 à 00:10
chez certains comme pour moi par exemple, tout plante, et ma console ne reconnais pas le "edit boot.ini" ... ? que faire alors ?
0
Voila j'ai eteint mon ordinateur puis je l'ai ralumé puis quand windows doit se lancer il me dit
Le fichier Windows/system32/config/system est endomagé veiller mettre le cd windows et lancer une reparation avec R
Donc je met le cd dans l'ordi quand il me demande j'appui sur R pour reparer et la il me demande un numero de session
La je met 1 au hasard puis il me demande un mot de passe la par contre j'ai essiter car j'ai pas de mot de passe donc j'ai essayé 000 puis au bout de trois fois il m'a dit mauvais mot de passe.
Quelqu'un peut m'aider s'il vous plait car je compte pas utiliser l'inux toute ma vie Merci
2
Si tu n'as pas de mot de passe. Tape "entrée". cela suffira.
0
quand tu lance ton cd xp n'appuis jamais sur recuperer (r) tu doit poursuivre si comme si tu va installer win pour la 1 fois la tu te trouveras 2 option instal win et recupere (r) pour la deuxiemme fois la lance la recup lors de la recup (elle ressemble a une install mais sans formatage ) il te deamande les driver de carte son et carte graphoique appuis achaque fois sur annuler pourlaisse les meme pilotes dejas installer
je resume une fois lancer (cd win xp ) la premiere option de recup ne marchera pas parceque il va te deamndaer un mot de passe donc on va continuer si comme si c'etait une nouvelle install la deuxiemme fois ou va apparatre recup c'est la bonne
0
janeda3 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012
10 mai 2012 à 17:47
mais le probleme c'est que je tape entree mais les 2 option instal win et recupere (r) ne s'affiche pas
0
Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
9 juin 2004 à 22:40
0
SALUT FU XUEN, he bien ce que je voudrais faire c'est simplement remettre en marche mon pc sans le vider si possible et là je ne veux pas faire d'erreur sur la reponse a laquelle je dois repondre sur l'écran:
1: C:\windows

sur quelle installation de windows xp voulez vous ouvrir une session
(appuyer sur ENTREE pour annuler)
?...
C'est certainement très simple mais comme je n'y connais rien je prefère vous demander. MERCI D AVANCE
THIERRY
0
Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
9 juin 2004 à 23:15
Certes, mais que s'est-il passé avant ? Quel a été le message d'erreur quand il a “planté” ?

-= Fu Xuen =-
0
LE MESSAGE D'erreur était : fichier hal.dll manquant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
10 juin 2004 à 00:01
0
bon , je te remerci pour les adresses y'en a une qui était bonne, mais je suis encore coincé....voilà, j'ai fais exactement comme c'était écrit, le nouveau secteur de dèmarrage a été correctement écrit,.....ça c'est bon mais maintenant ça me met c:\windows>
donc je rajoute pour le hal.dll
c:\WINDOWS>expand a:\i386\driver.cab -F:hal.dll C:\windows\système32

ça me repond:
le système n'a pas pu trouvé le fichier ou le repertoire spécifié.

je fais d: (comme sur l'exemple)
ça me repond :
ce fichier n'a pas pu etre décompressé.

Je fais donc e: (puisque c'est mon lecteur cd et que j'ai le fichier hal.dll sur disquette et sur cd)
ça me repond:
le système n'a pas pu trouver le fichier ou le repertoire spécifié.

ALORS MES AMIS DU FORUM, ENCORE UNE QUESTION, est ce que quelqu'un peut me repondre merci d'avance
thierry
0
toujours bloqué au meme endroit
je viens faire fixboot
ça donne:
le sysytème de fichier sur la partition de demarrage est FAT32.
FIXBOOT écrit un nouveau secteur de démarrage.
Le nouveau secteur de démarrage a été correctement écrit.
C:\windows>
ensuite que dois je faire pour recuperer xp et surtout je pense reinstaller le fichier hal dll qui ne veut toujours pas s'installer .
MERCI DE VOS REPONSES
0
thierry > thierry
10 juin 2004 à 06:19
bonjours a tous, quelqu'un pour continuer a resoudre mon problème, ça serait super sympa.......merci d'avance...thierry
0
houly Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 2
17 nov. 2007 à 21:39
bonjour à tous;
J'ai un petit problème avec mon PC,j'ai perdu un fichier pour ouvrir "mes documents et explorateur" donc j'ai voulu réparé mon XP avec mon CD XP.Mais, j'ai atteri avec à la mise à jour de XP .Mais impossible d'ouvrir mon XP et même avec mode sans echec.Donc j'ai essayer la console de récupération,mais j'arrive au mot de passe.J'ai pas de mot de passe donc je fais quoi.Si j'arrive à la commande disponible de HELP,je choisis quoi pour réparer.
Je vous remercie d'avance de votre aide.
HOULY
0
Moi aussi j'ai un beau "Le fichier Windows/system32/config/system est endomagé"

Je vais dans la console de récupération de Windows XP, je choisi mon Disque Dur C: et j'entre mon mot de passe utilisateur (taper ENTREE si on a pas de mot de passe) mais après je ne sais pas quoi faire.

J'écris quoi pour qu'il réinstalle le fichier endommagé ? C'est quelle commande, j'y connais rien en DOS.



PS: en cherchant j'ai redémarré plusieurs fois le PC et Windows XP vient de se lancer mais je ne sais pas si l'erreur va recommencer...c'est bizarre que sans rien réparer (un petit CHKDSK seulement) il ai réussi a lancer Win Xp d'un coup...donc si vous pouviez répondre a ma question ça m'aiderait pour la prochaine fois. Merci :)
0
chavi2a Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2008 7
4 juil. 2008 à 18:53
Suite à un arrêt brutal du PC (ordinateur débranché avant son arrêt total), Win XP Pro refusait de redémarrer. En fait, j'ai un écran noir après la page de présentation de Win XP Pro.
J'ai donc tenté de rebooter à partir du CD d'origine de Windows XP et j'ai lancé la console de récupération de Windows.

Quand je suis à cette étape-là :

Console de récupération microsoft windows xp(tm)
La console de récupération fournit une réparation du système et des fonctionnalités de récupération.
Entrez 'exit' pour quitter l'invite de commandes et redémarrer le système.
1: C:\windows
Sur quelle installation de windows xp voulez vous ouvrir une session(Appuyer sur ENTREE pour annuler) ?

J'ai tapé 1 et il ne se passe rien du tout !
Avez-vous une idée du problème que je peux avoir ?

Merci d'avance pour vos réponses !!!
Chavi
0
j'ai perdu le menu arreter sous windows XP SP2, le bestionnaire de taches a bloquer, la restauration du système ne fonctionnent plus

Que je doit faire??
0
telecharge malbytes et lance le c'est meilleur solution c'est tu connais rien dans la base des registre
0
tu tape "1" et tu fait entrée
0
tu tappes le chiffre 1 puis entrer et tu vas devoir indiquer le mot de passe administrateur si tu le connais, sinon tu tappes entrer direct
0
Hello !
Je tape 1, j'arrive sur mot de passe admin que je connais. Je le rentre et il m'indique mauvais mot de passe. JE tape entrée et il m'indique aussi mauvais mot de passe... donc j'en suis la.......
0