Rétractation d'achat en boutique orange [Fermé]

- - Dernière réponse :  jeremexta - 14 juin 2011 à 19:36
Bonjour,
j'ai acheté en boutique Orange il y a 6 jours, un Samsung Player style F 480 qui ne me convient pas du tout (répertoire ridicule, impossibilité de mettre les adresse courrier). Orange refuse de l'échanger, même contre un autre plus cher, alors que c'est possible si on l'a acheté sur internet ou par téléphone! (délai de rétractation de 14 jours autorisé). Pourtant je n'ai pu ni l'essayer ni en voir une démonstration dans le magasin. Je l'ai donc déballé une fois chez moi, exactement comme si je l'avais reçu par la poste. Y a-t-il un recours possible pour qu'on accepte de me l'échanger? Merci
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Bonjour,

Ma copine viens d'être confrontée au même problème que vous et j'y ai pour ma part aussi été il y' a prêt de deux ans, chez orange pour elle et bouygues pour moi, depuis cette mésaventure, je prends toujours sur internet...
En revanche, il ne faut pas oublier que ces opérateurs à la c** sont loin de nous tenir par les c** (excusez moi du langage mais je pense qu'il y a de quoi...) pour nous le meilleur moyen de nous retourner reste la lettre recommandée dans le délais de 7 jours au service client orange et copie à une association de consommateurs, ensuite selon leur réponse, interdiction de prélèvement pour non respect du droit de rétractation.
En effet si vous appelez une association de consommateur, ils vont confirmeront que les conditions de ventes des opérateurs sont abusives et que pour tout produit, acheté par correspondance ou en magasin vous disposez d'un droit de rétractation de 7 jours à l'exception de certains média type DVD, Jeux vidéo, CD lorsqu'ils sont dé-filmé car il serait trop facile de les copier puis de les ramener.

Alors je n'ai qu'une chose à vous dire cessez d'écouter les opérateurs vous dicter leur lois abusives et servez vous des recours à votre disposition.

Faites marcher la concurrence et n'hésitez pas à faire une interdiction de prélèvement à condition d'avoir fait un recommandé dans les 7 jours.

Le délais de rétractation est un droit, de plus je ne vois pas pourquoi sur internet oui et en boutique non, pour des histoires de démonstration, les portables à disposition dans les boutiques sont la plupart du temps des factices, et les vendeurs n'y connaissent rien !

Petite astuce : souscrivez tout de même chez quelqu'un d'autre avant d'être fiché interdit d'abonnement une fois que vous avez souscrit l'opérateur vous gardera malgré le fichage (je parle en connaissance de cause, lol).

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Bonjour
Si tu as acheté ton portable dans une boutique Orange (magasin j'entends, ET que tu as vu un vendeur en chair et en os) tu n'as aucun recours. Dès la minute ou tu l'as dans les mains tu n'as pas de retractation possible.

En revanche, si tu l'as commandé à la boutique Orange sur le site internet tu as en effet 14 jours de rétractation. c'est effectivement marqué noir sur blanc. : SATISFAIT ou REMBOURSE "La boutique Orange vous ouvre cette possibilité pendant les 14 jours qui suivent la réception de votre colis".

Je sais qu'il y a aussi une variante de 7 jours... mais je crois que c'est par téléphone (pas de certitude sur le sujet)

Bon courage et si c'est par le web oui tu peux échanger.
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Merci
le mec te dis qu il acheté le telephone en magasin et tu vien nous raconter des demonstarion débiles
tu travailles pour Orange