Thunderbird->Windows mail

Résolu/Fermé
AlainBE Messages postés 249 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2012 - 19 août 2008 à 18:51
AlainBE Messages postés 249 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2012 - 3 sept. 2008 à 23:22
Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Suite à de nouveaux problèmes avec Thunderbird, pertes de données, etc... Je me suis décidé à utiliser Windows Mail.
Le pbl est que je voudrais récupérer mes messages et mes adresses à partir de Thunderbird pour les transférer dans Windows Mail et je ne sais pas comment faire.

Merci d'avance pour vos réponses,
Alain.
A voir également:

9 réponses

Neolabs Messages postés 47 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2008 10
19 août 2008 à 19:00
bonjour, apparement il faut exporter tes données au format LDIF, je parle principalement pour les adresses de contact. Pour les mails je ne pense pas que ce soit possible.
Tu ferais mieux de continuer à utiliser Thunderbird, et d'y adjoindre Cobian Backup, et de le programmer pour qu'il te fasse une copie régulièrement de ton répertoire utilisateur de thunderbird vers un lieu de backup (clef usb, autre disque dur ....).
Je suis technicien chez un assembleur, et j'ai déjà eu pas mal de souçis avec windows mail ... surtout au niveau de la perte de données et sans mauvaises manipulations de la part de l'utilisateur (logiciel qui plante, impossible d'acceder à certains dossiers de la boite de réception).
Bon courage cependant quelque soit ton choix !
-1
AlainBE Messages postés 249 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2012 30
20 août 2008 à 17:37
Bonjour Neolabs,

Je te remercie pour tes conseils. J'ai réinstallé Thunderbird et Cobian back-up, mais le problème, maintenant se situe dans la récupération de mes mails qui se trouvent au moins sur un back-up sur mon disque amovible. Je vais potasser la question mais si tu pouvais encore me donner un petit coup de main, il serait le bienvenu.
Merci,
@+,
Alain.
-1
Neolabs Messages postés 47 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2008 10
21 août 2008 à 20:53
salut Alain, j'ai trouvé un site qui t'explique comment faire pour réintégrer tes données.

http://www.invirtuel.fr/que-faire/reintegration-donnees.php#

tiens moi au courant si ça ne suffit pas.
-1
AlainBE Messages postés 249 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2012 30
21 août 2008 à 22:42
Salut Neolabs,

Je vais essayer ce site au plus tôt et je te tiens au courant,
encore merci.

@+,
Alain.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
AlainBE Messages postés 249 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2012 30
22 août 2008 à 16:12
Bonjour Neolabs,

Je n'ai pas trouvé comment récupérer mes messages. Et comme j'ai plusieurs profils sur mes sauvegardes qui contiennent des messages importants, car j'ai connu plusieurs pannes avec Thunderbird, il faudrait que je puisse les fusionner ou récupérer les messages un à un, puis les trier.

J'ai été faire un tour sur la foire aux questions de Mozilla, mais je n'y ai pas vu de solution.

Si tu as une idée, elle sera la bienvenue. En attendant, j'ai quand même paramètré Thunderbird pour qu'il ne vide plus mon serveur.

@+,
Alain.
-1
Neolabs Messages postés 47 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2008 10
22 août 2008 à 17:25
J'ai toujours plein d'idées, mais reste à savoir si c'est le plus facile et le plus rapide.
L'idée serait d'importer profil par profil, puis d'exporter dans un format importable dans Thunderbird.
Puis de prendre chaque profil et de l'importer dans le profil que tu veux conserver ... facile à dire, je sais pas si je suis bien compréhensible. Je regarde en détails et je te dis si techniquement c'est réalisable.
-1
AlainBE Messages postés 249 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2012 30
23 août 2008 à 22:55
Bonsoir Neolabs,

Je pense que je pourrais récupérer mes sauvegardes une à une de Thunderbird, normalement quand une svg sera restaurée, j'aurai accès aux mails de cette époque, je pourrai les réexpédier sur le PC de mon épouse, qui me les renverra quand j'aurai réinstallé ma dernière configuration TM, n'est-ce pas une bonne idée?
Merci de ton avis !

@+,
Alain.
-1
Neolabs Messages postés 47 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2008 10
23 août 2008 à 23:16
C'est bien sur la solution la plus simple, même si tu risque de ne pas forcement t'y retrouver si tu cherche des mails ensuite via l'expéditeur ... vu que ce sera systématiquement celui de ta femme.
De mon côté je n'ai pas encore eu le temps de tester ma "solution", j'ai eu un peu trop de boulot en cette fin de semaine. Je vais regarder à partir de mardi si tu peux attendre jusque là.
-1
AlainBE Messages postés 249 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2012 30
25 août 2008 à 21:50
Pas de problème, moi aussi j'ai pas mal de boulot qui m'attend cette semaine !

@ quand ça t'arrange,
Alain.
-1
AlainBE Messages postés 249 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2012 30
3 sept. 2008 à 23:22
Bonsoir,

Voilà, mon pbl est résolu, comme je l'avais expliqué avant (message n°7), avec un peu de patience pour reclasser les expéditeurs.
Merci pour ton coup de main Néolabs.

@+,
Alain.
-1